© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
Le lendemain
J'arrivai à destination. Là où Julius m'avait proposé de rejoindre Viviane, histoire de parler. J'avais promis de venir seule, comme elle devait le faire également, mais j'avais pris quand même quelques précautions.
***
Quelques heures plus tôt, j'avais demandé au cercle de se réunir près du chêne.
— Vous êtes juste là au cas où Viviane tenterait quoi que ce soit. Je ne connais rien de l'étendue de ses pouvoirs, vaut mieux être prudent et c'est le seul moyen de faire accepter à Elijah que je m'y rende seule.
— Comment saurons-nous que tu as besoin de nous ? demanda Martin.
— Grâce aux pierres, idiot, lui répondit Emily.
Ils se jetèrent un bref regard puis se tournèrent à nouveau vers moi.
— Dick vous guidera et j'ai entièrement confiance en vous. (Un coup d'œil sur ma montre.)
Bien, il est temps pour moi que j'y aille.
***
Je descendis de la voiture et entrai dans la vieille demeure. Elle était déjà là.
— Déesse.
— Sorcière.
Elle sourit.
— On va commencer par mon histoire, m'annonça-t-elle. (J'acceptai d'un geste de tête.) Je suis de retour ici car il y a de cela quelques années, j'avais été bannie du cercle où j'étais.
— Laissez-moi deviner : Arthur.
— Oui, bien que je fus la chef, il a monté les autres membres contre moi afin d'être à son tour en haut de l'échelle.
— Je pourrais presque verser une larme, plaisantai-je. Ça n'explique pas pourquoi vous manipulez Julius.
— Son retour n'est pas chose aisée. Je le manipule pour éviter qu'il se transforme en vampire assoiffé de sang.
— Vous savez que vous ne pouvez pas me mentir et là...
— Je l'aime.
— Woaw ! C'est la seule phrase sincère que j'ai entendue jusque-là dans votre bouche.
— Bien. Je cherche le grimoire de Lorna, me confia-t-elle.
— Je vois. Il appartient à sa famille.
— Elle n'a plus... (Elle s'arrêta net quand elle aperçut mon sourire.) Vous l'avez, continua-t-elle.
— Oui. Du moins aujourd'hui, il est aux sorciers de mon cercle.
— Tant de pouvoirs, c'est...
— Ne vous inquiétez pas pour eux, ils sont entre de bonnes mains.
Elle me fixa longuement puis :
— Il y a une rumeur qui parcourt la ville.
— Je serai curieuse de savoir laquelle.
— Comme quoi une déesse porterait l'enfant d'un vampire, prononça-t-elle en s'approchant davantage. (Puis elle baissa les yeux sur mon ventre.) Quelque chose me dit que c'est vrai.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...