Episode 14

21 3 0
                                    

© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey 

Manoir

Nous étions tous dans la bibliothèque. Livia était perdue dans ses pensées, j'avais posé sur elle une couverture et lui avais trouvé une tasse de sang tout frais puis ajouté quelques gouttes du mien.

Elijah, Alexander et Antoine buvaient un verre ensemble, tout en parlant de ce qu'ils devaient faire pour elle.

Moi, j'étais à ses côtés, buvant un verre de vin et la fixant. Je voulais tellement l'aider, mais elle devait également faire sa part pour que tous ses souvenirs reviennent.

Je demandai à Joshua de lui montrer sa chambre. Il se leva et accompagna Livia jusqu'à cette dernière. Je fis face à Elijah, Alexander et Antoine.

— Il lui faut du temps. Mais je ne peux rien faire si elle n'y met pas du sien. Voilà le plan : demain, je l'emmènerai dans le parc, histoire de raviver quelques souvenirs de ses terres ; Elijah, tu tenteras une conversation et ensuite nous verrons.

Il s'approcha de moi et se tourna quelques secondes vers les autres ; ceux-ci sortirent de la pièce. Avait-il l'ascendant sur eux ?

Elijah me caressa le visage.

— Et toi, comment te sens-tu ?

— Bien, pourquoi ?

— Tu viens de tuer le père de tous les vampires.

— J'ai eu pitié. Que veux-tu ? Mon humanité.

Il sourit puis m'embrassa.

— C'est pour ça que je t'aime : cette part d'humanité.

Il prit ma main.

— Allons nous reposer. Demain, nous nous occuperons de Livia.

J'acquiesçai. Joshua entra.

— Je te rejoins dans quelques secondes.

Elijah monta dans notre chambre.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Joshua en s'installant sur son fauteuil.

— Je crois que j'ai compris pourquoi j'ai réussi mon passage.

— Un lien avec ce soir ?

— Je l'ai compris grâce à ça, mais aussi parce que...

Je m'arrêtai net.

— Evy, tu sais que je suis ton ami et que tu peux tout me dire.

— Elijah me dit souvent que j'ai encore cette part d'humanité en moi...

— Oui, mais c'est ce qu'il apprécie chez toi et nous, tes amis également.

— Je crois que c'est grâce à ça ma réussite.

— Tu te connais mieux que quiconque. Je pense que tu as raison.

Je restai quelques secondes, silencieuse.

— Autre chose en tête ? insista-t-il.

— Je me dis que cette humanité peut être autant une qualité qu'un défaut.

— Va te reposer et cesse de penser à tout ça. Je fais confiance à Elijah, il arrivera à te détendre.

Je souris puis montai rejoindre Elijah qui en effet m'avait préparé un bain avec un tapis de bougies autour. Il m'attendait dans la baignoire.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant