Episode 23

13 2 0
                                    

     © Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

Le lendemain soir, Alexander & moi partîmes à la recherche de Bella. La discussion entre Elijah & Drue avait porté ces fruits et j'obtins les quelques infos que je voulais.

Elijah voulut m'accompagner dans ce road trip mais je préférai qu'il reste ici, en ville. Toujours pas confiance au cercle. Ils avaient beau me dire qu'ils me servaient et qu'ils étaient là pour m'aider à garder un œil sur la ville et ce monde, rien à faire. Et puis, j'avais vu leurs regards envieux sur le grimoire de Lorna.

Alexander dût sentir que j'étais ailleurs, car il augmenta la musique. Je me tournai alors vers lui et souris

— À quoi pensais-tu ? Ne me dis pas à Elijah.

Je me mis à rire. Oui, il me manquait déjà, mais...

— Non, juste au cercle.

— Tu te dis qu'Elijah avait raison.

— Tu commences à me connaître par cœur.

— Ne t'en veux pas.

— Hum. On est encore loin ?

— D'après le GPS encore douze heures. Mais tu sais que je dors peu, alors...

— On va encore rouler un peu puis on s'arrêtera pour manger un morceau et pour se reposer.

— Si tu es fatigué, tu peux dormir.

— J'ai peur des rêves que je risque de faire. Je vais envoyer un message à Elijah, voir si tout vas bien.

J'augmentai un peu plus le son de la musique. J'en avais assez de mes pensées. Après avoir envoyé mon SMS, je me tournai vers Alexander.

— Quoi ?

— Comment tu le prends pour..., commençai-je.

— Livia & Joshua, me coupa-t-il. (J'acquiesçai.) Curieusement, bien. Je veux dire, ça aurait été avec Antoine, là, je dois t'avouer que je l'aurai mal pris, mais Joshua est un gars bien et je sais qu'il ne la fera pas souffrir. Mais Livia.

— Oui, je sais. J'ai eu la discussion de la grande sœur avec lui mais il prend le risque.

— Alors c'est du sérieux.

— On dirait, oui.

Mon téléphone vibra, je lus le message et esquissai un sourire. Alexander le remarqua :

— Dois-je comprendre que tout va bien ?

Je posai mon portable.

— Tu sais quoi, au prochain motel, arrête-toi. J'ai besoin d'une douche, de...

— D'un verre de vin. Ça marche. De toute façon, on va avoir besoin d'essence d'ici peu.

— Tu sais que tu commences à me foutre la trouille.

— Pourquoi ?

— Parfois j'ai l'impression que tu lis dans mes pensées.

— Oh ben, je serai super fort alors. C'est moi Alexander le super vampire, prononça-t-il avec une voix grave.

Puis nous nous mîmes à rire.

***

En sortant de la douche, Alexander me tendit un verre de vin :

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant