© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
— Enya —
Quelques jours plus tard
J'avais invité Clara dans ma chambre. Nous discutâmes de tout et de rien, puis elle entama un sujet sensible : Julius.
— J'ai bien remarqué ta façon de le dévorer des yeux et il ne peut pas s'empêcher de te mater, lui aussi, me lança-t-elle.
— C'est mon protecteur, lui signalai-je en rougissant.
— À d'autres. Tu sais que je suis un vampire et que de ce fait, je ressens tout plus intensément. Et tu oublies également qu'à la base, ton père est le protecteur de ta mère.
— Ouais, ressentir tout plus fort, je connais ça.
— Tu vois, toi et moi, nous ne sommes guère différentes. Bon évidement, toi les crocs en moins. (Elle s'approcha et prit ma main.) Tu n'as rien à craindre de moi. Je suis certes sa progéniture, mais son cœur n'appartient qu'à une seule personne.
Je me mis à sourire.
Quelqu'un toqua à la porte.
— Heu, entrez, prononçai-je en jetant un regard à Clara.
La porte s'ouvrit, mais Julius resta sur le pas de l'entrée.
— Clara, il est temps de te coucher.
— Sérieux, je suis un vampire, je me couche quand je veux, rétorqua-t-elle.
— Et moi, je suis celui qui t'a donné une seconde chance de vivre et je peux te l'enlever quand je veux. Maintenant, dans ta chambre, insista Julius.
Elle se tourna vers moi puis déposa une bise sur ma joue et me fit un clin d'œil avant de rejoindre sa chambre.
Une fois seule, Julius entra et ferma la porte derrière lui. Assise sur le lit, je le vis s'avancer puis s'installer à mes côtés.
— Comment vas-tu ? Je veux dire, avec tout ce qui s'est produit dernièrement.
— Ça va. Mieux depuis que Clara et moi avons parlé, lui avouai-je.
— Tant mieux.
Je fronçai les sourcils puis lui demandai :
— Et toi ?
— Épuisé par Clara qui est pleine de vie. Mais elle est moins peste qu'avant, c'est déjà un bon point, plaisanta-t-il.
— Ouais, même si vivante c'était une pure garce, elle ne méritait pas de mourir, en tout cas pas comme ça, et de plus par ma faute. C'est à cause de moi que tu l'as sur les bras.
— Déjà, ce n'est en rien de ta faute, et je devais la sauver. Quelque chose m'y poussait.
— Julius, c'est moi qui t'ai demandé de le faire et...
Nos doigts s'effleurèrent. Je rougis de nouveau puis me levai d'un bond pour regarder le lever du soleil.
— Je ne l'ai pas fait parce que tu me l'as demandé, je l'ai fait parce que j'ai des sentiments pour toi, me confia-t-il.
Mon cœur se mit à battre à toute allure. Je me retournai vers lui, les larmes aux yeux. Il s'avança pour me caresser la joue.
— Je devais te l'avouer.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...