Episode 42

13 2 0
                                    

    © Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

Dans la nuit, je m'éveillai en sursaut. Je ne prononçai pas un mot et suivis Lorna jusqu'au chêne.

— Pourquoi tant de mystère ? la questionnai-je.

— Je n'ai confiance qu'en peu de gens, et chez toi les murs ont des oreilles. Ici, je suis rassurée.

— Bien, je t'écoute.

— Tu dois te demander pourquoi j'ai laissé cette femme prendre le grimoire ?

— Oui et tu m'as dit de te faire confiance.

— Et je te remercie de l'avoir encore fait.

— Abrège.

— C'était un appât : je savais que tu le récupérais. Les quelques gouttes qu'elle a portées à ses lèvres ont suffi.

— On suffit à quoi ?

— Mon sang est un élixir comme un poison, mais il faudra agir vite.

— Quand ?

— Demain au plus tard.

— Non, c'est trop tôt.

— Evy...

Elle avait beau être un fantôme, je la mis à genoux.

— Maintenant, à ton tour de m'écouter. Je n'ai plus aucun ordre à recevoir de ta part. Nous en finirons avec Viviane quand Je l'aurai décidé. (Lorna ne broncha pas. Je lâchai prise.) Ne t'inquiète pas, cette salope payera pour toutes les choses horribles qu'elle a faites, lui affirmai-je.

— Tu sais ?

— Sais quoi ? Que c'est la demi-sœur de ma mère ? Et alors. Elle a cessé d'être de mon sang le jour où elle a tué ma mère.

— Tu as su prouver à travers les siècles que tu étais digne d'être une déesse et tu as réussi le passage.

— Dans deux jours, c'est la pleine lune, le cercle aura plus de pouvoirs.

— Et Viviane également.

— Je crois que j'ai ma petite idée pour que toi aussi, tu participes à ces festivités, lui avouai-je en souriant.

***

Le lendemain midi, alors que Julius jouait les « baby-sitters » avec Enya, Bella entra avec Drue & sa bande dans le salon. Mais ils n'étaient pas seuls. Un regard à Julius et celui-ci porta Enya à l'extérieur ; il y avait certaines choses que ma fille n'était pas prête à voir.

Assise sur l'un des fauteuils, je posai mon journal sur la table à mes côtés.

— Dites-moi que c'est ce que je pense, prononçai-je en les scrutant chacun leur tour.

— Ceux qui ont attaqué Elijah, m'assura Drue.

Je sentis Bella un peu en retrait, alors je me levai et m'approchai des deux louveteaux puis, en baissant leurs cols de chemise, je compris. Je me retournai vers Drue :

— Merci à toi et à ta meute pour ces colis. Vous pouvez disposer. (Drue et les siens sortis, je m'avançai vers Bella.) Frères ? Cousins ? la questionnai-je.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant