© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
— Livia —
J'éprouvais ces derniers temps le besoin de coucher mon histoire, ma vie passée. Evy m'avait conseillé de le faire, cela m'aiderait à retrouver quelques bribes de mes souvenirs encore enfouis. Je me lançai et ne pus m'arrêter...
« Cela faisait déjà de nombreuses années que mon frère Elijah & moi étions arrivés sur ces terres. Un jour où j'étais au village pour trouver de quoi nous nourrir, je l'aperçus, perdue, pâle et en m'approchant de plus près, je vis une tache de naissance sur sa nuque. Peut-être que c'était elle ? La femme dont Lorna m'avait parlé, celle qui changera tout dans ce monde. Celle qui arrivera à faire cohabiter le monde humain et surnaturel. Je me disais que je n'avais rien à perdre et qui sait, peut-être deviendrons- nous amies. Alors, je me lançai. Il s'avéra que je ne m'étais pas trompée. Au bout de quelques mois, nous fûmes une famille. Et je sentais qu'il y avait autre chose. Mon frère ressentait des émotions depuis son arrivée. Il avait beau essayer de cacher ses sentiments, il l'aimait, et elle aussi. »
« Cette belle famille éclata en morceaux le jour où elle dut partir pour accomplir sa destinée. Elijah fut anéanti et il la chercha longtemps. Les jours, les années et les siècles passèrent, Elijah & moi nous éloignâmes l'un de l'autre. »
« Dans les années dix-huit cent, nous nous retrouvâmes. Je tombai amoureuse d'Alexander. J'aurais pu dire que lui et moi, ce fut aussi fort qu'Elijah & Evy. Je demandai donc à mon frère de le transformer. Alexander, éperdument amoureux, accepta, mais Elijah, lui fut plus long à persuader, jusqu'au jour où Alexander tomba malade. Au début tout allait bien, nous vécûmes heureux ensemble. Elijah cherchait toujours sa bien-aimée. Puis, au bout de quelques années, je m'éloignai d'Alexander, que je ne reconnaissais plus, et rencontrais Antoine, qui me faisait vibrer et frissonner. Je succombais à ses avances pensant que c'était le bon. Je partis avec lui en voyage à travers le monde puis revis Elijah quelques années plus tard. Je lui avouais que j'étais heureuse. Mais quelques semaines plus tard, mon discours changea. Antoine avait peur de quelqu'un ou de quelque chose. Je compris, et cela à mes dépens, de qui.
Connor. L'un des plus vieux vampires que la terre pouvait porter. Je me rappelle de lui, il s'était approché de moi, et quand nos regards se croisèrent, ce fut le trou noir. Un trou de près de cent années. »
« Après tout ça, jamais je n'aurais cru revoir mon frère & Evy, mon amie, ma sœur de cœur. Retomber amoureuse de quelqu'un encore moins. Joshua me voyait autrement. Pas comme Alexander, ou encore Antoine. Son regard sur moi était le même que celui que j'avais vu à de nombreuses reprises et que j'enviai. Celui que mon frère posait sur Evy, et ce depuis leur première rencontre. Je voulus prendre mon temps. Et un jour où je m'y attendais le moins, il m'offrit une rose et je ne pus résister plus longtemps puis lui donnai un baiser. »
***
— Joshua —
Je posai ma tasse sur mon bureau et tombai sur les vieux carnets remplis de la vie d'Evy. Devant mon écran, je pensai : « On n'a que son point de vue, le mien non. » Je me mis à taper.
« Il était déjà tard, il fallait que je me dépêche de rentrer. J'avançais droit devant moi sans me retourner. Alors que je prenais la rue habituelle, j'aperçus quelqu'un au sol. J'avais peur et pourtant, je m'approchai. Je me mis à genoux et la retournai face à moi. Elle était blessée. À première vue, par un loup-garou. Comment je le savais ? Mon père m'avait appris beaucoup de choses sur le monde surnaturel qui nous entourait. »
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...