© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
— Evangeline —
J'attendis qu'Alexander sorte de sa cabine d'essayage et me droguai au café. J'étais un peu blasée, car j'avais beau envoyer des messages à Elijah, aucune réponse. Ce n'était pas son genre de me laisser sans nouvelles. J'en conclus qu'effectivement, il me cachait quelque chose. Alexander ouvrit le rideau puis fit quelques poses, comme un top model, histoire de m'amuser et il réussit. Je me mis à éclater de rire en voyant les vêtements qu'il portait.
— OK. Donc vue ta réaction, pas terrible.
— Eh bien ce n'est pas à ton avantage, lui avouai-je.
Je me levai et fouillai dans les rayons du magasin puis lui balançai dans les bras quelques vêtements.
— Tu veux vraiment que j'essaye ça ?
— Essayer, c'est le mot. Allez !
Il entra à nouveau dans la cabine.
Je m'installai à nouveau sur l'un des canapés et attendis qu'il sorte. Mon téléphone vibra. Je lus et vis que c'était Elijah.
— Alors ? me questionna Alexander
Je me levai afin de l'aider à remettre son col de chemise.
— Parfait !
Il fronça les sourcils.
— Hum. Tu as eu des nouvelles d'Elijah, toi.
Je rougis légèrement.
— Oui, parfait, approuvai-je en tournant autour de lui.
Il piqua un fard :
— Tu ne serais pas en train de mater mes fesses.
— Pas du tout, mentis-je
Je m'éloignai à nouveau et lui rapportai quelques autres vêtements, puis il entra à nouveau dans la cabine.
J'envoyai un énième SMS à Elijah, hésitant à poser la question ultime : s'il me dissimulait quelque chose, mais me ravisai. S'il le faisait, c'était sûrement pour une bonne raison.
Une surprise ? Alors, je choisissais un message d'amour.
Alexander ressortit et à mon sourire, comprit que c'était La tenue.
— Maintenant à ton tour de jouer les Pretty woman, dit-il en s'avançant vers moi.
J'enlevai mon blouson puis choisis quelques vêtements. Jeans, T-shirt, robes, jupes, sous-vêtements, nuisette. Tout y passait. Et même si Alexander et moi nous sentions comme des frères et sœurs, celui-ci prit plaisir à voir mon « défilé » surtout quand je portais des robes. Tout le monde avait beau me dire que cela m'allait bien, j'en avais tellement porté dans le passé que j'avais laissé tomber. Je gardai pour moi la lingerie et surtout pour Elijah. Nous sortîmes avec des kilos de sacs du magasin puis nous rendîmes dans un restaurant de quoi nous sustenter.
***
À la fin de la journée, j'étais épuisée. Alexander avait réussi à me traîner chez le coiffeur, à me faire une french manucure et même à me laisser tripoter par un masseur. Je sortis de la douche de notre motel quand Alexander entra avec des plats indiens.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...