© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
Je m'éveillai contre lui. Il caressait depuis un moment déjà mes longs cheveux et mon dos. Un réveil en douceur. Je levai la tête vers lui et l'embrassai.
— Tu n'as pas dormi ?
Il fit signe que non.
— Je ne voulais pas te réveiller, tu avais l'air si bien dans mes bras.
— Je dois avouer. Tes bras m'ont tellement manqué pendant tous ces siècles.
— Que mes bras ?
— Non, pas que, lui avouai-je en m'allongeant sur lui.
Je sentis cependant qu'il était absent.
— Ne pense plus à ce vampire.
— Je crains pour la vie de Livia.
— Il ne lui fera rien. Il l'aime.
— Mais elle, non.
— Je sais, mon amour. N'oublie pas. Aies confiance en ceux qui t'entourent.
Il me bouscula et se mit à son tour sur moi :
— Toi aussi, tu m'as terriblement manqué.
— Ah oui ?
— D'abord ta peau, tes bras, ton regard sur moi. Oui, celui-là. Tes lèvres, ta douceur, ta voix... Je pourrais y passer des heures, me déclara-t-il, tout en faisant glisser ses doigts sur mon corps.
— Tu sais ce qu'on dit. On se rend souvent compte de ce qu'on a perdu trop...
Je ne pus finir ma phrase. Il m'embrassa tendrement puis dans le cou et continua. Et encore une fois, nous fîmes l'amour. Depuis que nous nous étions retrouvés, j'avais l'impression que nous ne faisions que ça. Nous nous aimions si fort et avions tellement de temps à rattraper.
***
Nous descendîmes nous préparer un petit déjeuner. Pendant qu'Elijah s'en occupait, je rejoignis Joshua. Alexander était avec lui.
— Woaw. Qui êtes-vous ? Ah oui, Evy. Tu nous fais l'honneur de ta présence, me balança Joshua.
— Ferme-là ! lui lança Alexander.
— Un coup de main ne serait pas de refus, continua notre bougon.
— Plus tard et je tiens à te rappeler que c'est nous qui ferons la ronde de ce soir, répondis-je.
Elijah entra avec un plateau rempli dans les bras.
— Tu es un amour !
Il sourit.
— Mais qu'est-ce que vous foutez perchés là-haut ?
— Mon cher Joshua, on..., commençai-je.
Elijah et moi échangeâmes un regard.
— Nous rattrapons le temps perdu, finit-il. Tu devrais te trouver une femme au lieu d'avoir le nez toujours collé sur tes écrans.
— Va te faire...
— Hey, pas de ça sous mon toit. On sera opérationnels en fin d'après-midi.
Je fis signe à Elijah de sortir de là et lui mis la main aux fesses.
— Je suis choqué, madame.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...