Episode 33

9 2 0
                                    

© Prophétie - Life & Death - Marina Ferrey

-Evangeline-

Une semaine plus tard.

La vie poursuivait son cours. Une semaine très calme où nous vivions presque normalement.

Pas de nouvelle de Julius, mais nous restions sur le qui-vive. Comme le temps s'y prêtait, nous avions décidé de faire un pique-nique avec tous nos amis à la cascade. Au programme : baignade, discussions entre filles pendant que les hommes plongeaient du haut de la chute d'eau.

- Alors les filles, qui commencent ? demandai-je.

- Eh bien, entama Livia. Je crois que je suis devenue trop méfiante après toutes ces années.

- Pourtant Joshua est adorable, lui répondis-je.

- Hum, trop parfait.

Bella soupira :

- Livia, chérie, tu as l'expérience. Tu dois le dompter.

Nous nous mîmes à rire puis je posai ma main sur la sienne.

- N'oublie pas, Livia, qu'il est humain. Sache que ses sentiments sont sincères.

- Je le sais.

Elle aperçut Joshua sortir de l'eau, elle le rejoignit en quelques secondes afin de lui tendre une serviette. Bella & moi nous jetâmes un regard, suivi d'un sourire. Livia était amoureuse.

- À nous deux, Bella. Alex & toi ? la questionnai-je.

Elle se rapprocha et me chuchota :

- Il est génial. Je ne pouvais rêver mieux.

- Alors, je suis ravie pour toi.

- Evy, tu penses au bonheur des autres, mais et toi ?

- Je vais plus que bien.

- Je te crois. Mais, n'oublie pas que nous sommes différents et que Julius...

Elle s'arrêta net quand l'expression de mon visage changea. Elle posa sa main sur mon épaule. Je perdis le contrôle et lui sautai dessus en lui serrant le cou. Elijah sortit rapidement de l'eau et m'agrippa pour me plaquer contre un arbre.

- Qu'est-ce qu'il te prend ? me réprimanda-t-il.

- Elle vient de gâcher cette magnifique journée en voulant me dicter...

Je m'arrêtai au milieu de ma phrase en sentant Elijah furieux. Je fermai les yeux un instant pour reprendre mes esprits. En les ouvrants, je m'excusai auprès de Bella puis m'approchai du groupe qui s'était rassemblé autour de nous.

- Ne croyez pas que j'oublie parce que la vie est belle, etc. Je suis sans arrêt sur le qui-vive. Vous me voyez tranquille et sereine et vivant une vie presque normale, mais je suis l'Unique, prenez ma place une seule journée et vous comprendrez ce que je ressens. (Je les dévisageai tour à tour.) Alors, qui je mets dans le coma pour qu'il prenne possession de mon corps, histoire de vivre dans ma peau ?

Elijah me lâcha puis jeta un bref coup d'œil à nos amis qui s'en allèrent rapidement. Il se tourna vers moi et essuya les larmes qui coulaient sur mes joues.

- Ça va aller, mon amour.

Il mordit son poignet et me le tendit. Je bus quelques gorgées puis nous rentrâmes au manoir.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant