© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
— Viviane —
Je savais qu'Evy avait mis la main sur mon Julius et je ne pouvais pas la laisser faire. Je ne la haïssais pas parce que c'était l'Unique ; mais parce qu'elle avait été l'apprentie de Lorna et qu'elle et moi avions un point commun. Chaque sorcier ou sorcière de sa lignée avait servi Evy. J'étais jalouse, car je n'ai jamais pu mettre la main sur sa famille et sa magie.
J'aimais Julius de tout mon cœur, et pourtant, je me servais de lui pour atteindre mon but : le grimoire de Lorna. Je l'avais longtemps cherché jusqu'au jour où l'un des sorciers, Arthur, m'avoue l'avoir aperçu dans les mains de cette maudite déesse. Puis désespoir quand je vis les corps d'Arthur et son cercle jonchant le sol. Je compris que je n'avais pas affaire qu'à une simple déesse.
J'étais près de cette cabane, là où j'avais senti la présence de Julius pour la dernière fois mais comme il n'y avait plus personne, j'en conclus qu'Evy l'avait emmené ailleurs, alors je continuai mon chemin et tombai sur un magnifique arbre entouré d'un parfait pentagramme. Il devait être important pour être protégé ainsi. Sur le tronc, je discernai un liquide rouge couler. Je pus entrer dans le pentagramme, à ma grande surprise. Je posai ma main sur cette coulure et portai la goutte que j'avais sur les doigts à mes lèvres. Je fus propulsée quelques mètres plus loin, mais j'eus le temps d'avoir quelques flashs. Je me relevai puis fixai cet arbre : « D'abord, le grimoire et ensuite, le sang de Lorna », pensai-je.
J'allai enfin avoir ce que je désirais : le pouvoir et devenir la plus grande sorcière de ce monde. J'étais prête à oublier Julius pour ça. Et, qui sait, peut-être que ce dernier reviendra à moi.
***
— Evangeline —
Viviane se tourna vers moi.
— Que fais-tu ici ? la questionnai-je.
— Je suis venue reprendre ce qui m'appartient, me répondit Viviane.
— Julius est libre.
— Libre ou sous l'influence d'une déesse ?
— Sors de chez moi !
— Joli arbre.
À peine prononça-t-elle ces mots que je l'envoyais valdinguer contre une souche. Les membres du cercle sentirent que j'utilisais mes pouvoirs alors ils se tinrent la main afin de m'aider.
— Peut-être une autre fois, m'annonça-t-elle. Quand tu auras le courage de combattre seule.
Alors qu'elle me parlait, John surgit derrière elle et voulut l'assommer ; sauf qu'elle se retourna et lui arracha le cœur puis disparut.
Je courus vers John, mais ne pus le sauver. Viviane avait incinéré son cœur devant moi. J'étais là, à genoux devant ce corps inerte, pleurant toutes les larmes de mon corps et maudissant cette sorcière. Je restai là longtemps, jusqu'à ce qu'Elijah me trouve, ma robe maculée de sang, les larmes coulant sans cesse sur mes joues et les yeux dans le vide.
Elijah avait beau me parler, c'était comme si j'avais été frappée par la foudre. Je souffrais. On m'avait enlevé un membre de ma famille. On m'avait enlevé un père.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...