Episode 57

14 2 0
                                    



© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

— Enya —

Dans la voiture, aucun de nous ne prononça un mot. Concernant Julius & Clara, j'ignorai pourquoi, mais pour moi, c'était différent. Ma mère m'avait briffée sur la sorcière que je devais rencontrer, sans compter ses aveux concernant cette fille ; mon père fut surpris. J'entendais encore ses mots raisonnés dans ma tête et me souvins du visage de mon père, à l'annonce de qui était vraiment la sorcière.

Hope. C'était son prénom. Qui était-elle vraiment pour ma mère ? Eh bien, elle faisait partie de la famille. Comment ? Le père de ma mère avait eu une relation avec Viviane et avait eu Colin. Mais avant de mourir, il rencontra une femme dont il tomba amoureux, mais cette dernière dut partir. La lignée débarqua sur les terres américaines vers 1800. Sa famille s'installa à Salem et y vécut jusqu'à leur mort. Hope était la dernière de sa lignée, issue de mon grand-père et d'une sorcière. Imaginez ma tête quand j'appris cela.

Je levai la tête vers le rétroviseur intérieur, pour y apercevoir le regard de Julius, qui prit la première bretelle en direction d'un motel. Nous louâmes une chambre. Clara nous jeta un « prem's » avant de se jeter sur la salle de bains. Julius et moi nous retrouvâmes seuls puis celui-ci s'avança pour me caresser le visage.

— Je te sens ailleurs, parle-moi.

— C'est cette mission. La sorcière que je dois trouver...

Il s'assit sur le lit et m'attira à lui.

— Ne garde pas cela pour toi, si c'est trop lourd à porter, me conseilla-t-il. Montre-moi. (J'hésitai.) Je suis ton protecteur et quelque chose me dit qu'il faudrait mieux que je sois au courant concernant cette personne.

Je posai alors mes deux mains de chaque côté de son visage et lui montrai sans rien lui cacher.

***

— Evangeline —

Je regardais la lune briller haut dans le ciel en pensant à ma fille qui était sur la route, mais je sentis que tout ce que je lui avais raconté l'avait troublé. Je reçus un SMS de Julius, qui m'annonçait qu'ils s'étaient arrêtés en cours de route, pour que les filles se reposent et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.

Elijah rentra dans la pièce et se servit un verre puis s'installa près de la cheminée

— Je sais que tu ne m'as pas tout dit, prononça-t-il avant de boire une gorgée.

Je me tournai alors vers lui.

— Je ne pouvais pas, pas devant Enya. (Il continua de me fixer, attendant que je lui explique comment je savais pour Hope.) Pendant que ma mère et moi attendions le bon moment pour s'occuper du shérif, elle s'est plus ou moins épanchée et un secret entraînant un autre.

— Et tu as gardé pour toi..., commença-t-il.

— Je n'aime pas épiloguer sur ces jours passés à torturer l'esprit de Stevenson, Elijah, le coupai-je. Je préfère oublier.

— Et je peux le comprendre, n'empêche que tu aurais pu m'en parler. Tu me demandes d'avoir confiance, mais tu continues d'avoir des secrets envers moi.

— Je ne pensai pas que nous aurions besoin de cette gamine. Et de plus, elle est toute seule, n'ayant plus de famille désormais, à part moi, alors... (Je soupirai, me servis un verre et le rejoignis sur le canapé.) Il n'y a plus qu'à patienter et attendre l'arrivée de notre sorcière.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant