© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
Le soleil se levait et ses rayons caressaient nos corps nus. Je m'éveillai puis embrassai Elijah.
— Bonjour, mon amour, prononça-t-il avec un large sourire.
Je souris à mon tour.
— Ils vont rentrer, lui annonçai-je.
— Je sais.
— Je descendrai en premier et...
— Je débarquerai par surprise !
J'enfilai un peignoir puis nous entendîmes un bruit de portière. Je me tournai vers Elijah qui entrait dans la salle de bains se préparer.
Je descendis les escaliers. C'est Joshua qui m'aperçut en premier. Il fut surpris de me voir debout et s'arrêta net. Je les scrutai tour à tour puis Alexander ouvrit la bouche :
— On dirait que tu vas beaucoup mieux.
— Tout à fait.
Elijah fit son entrée et me rejoignit :
— Bonjour à tous ! Que Joshua soit surpris passe encore, mais toi, Alexander...
Joshua fronça les sourcils et se tourna vers son collègue. Je continuai de descendre quelques marches et levai la main en sa direction. Alexander tomba à genoux.
— Je n'avais pas le choix, affirma-t-il.
— Je sais.
Je m'approchai de lui et posai ma main sur sa tête. Je lus dans ses souvenirs et me plantai devant lui en le regardant dans les yeux, puis lâchai prise.
— C'est toi qu'il l'a transformé, Elijah.
Il acquiesça.
— Pourquoi ? lui demandai-je.
— Pour Livia et... Pour toi.
— Le sortilège ?
— Oui. Je ne l'aurais jamais fait sinon.
Je le fixai longuement, bien que je n'aie aucun doute sur sa sincérité. Je m'approchai de Joshua qui n'avait encore dit un mot et lui pris la main. Je le rassurai et lui proposai d'aller s'allonger. Il accepta et monta se coucher.
— Je vais préparer le petit déjeuner. Essayez de ne pas vous entretuer, leur conseillai-je avant de les laisser seul.
***
— Elijah —
Je descendis les quelques marches qui restaient puis me tint face à Alexander, qui entama la conversation.
— Tu lui as tout raconté ?
— Non, pas encore.
— Pourtant, c'est une priorité
— Je lui en parlerai tout à l'heure.
— Tu m'avais promis...
Je le soulevai alors par le col.
— Je viens de retrouver la femme que j'aime depuis près de mille ans. Je t'ai dit que je ferai le nécessaire. Maintenant, dégage !
Je le posai au sol. Alexander me fixa quelques secondes sans un mot puis il rejoignit sa chambre.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...