© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
En rentrant au manoir, je demandai à Elijah, Alexander ainsi que Livia de ne pas m'attendre. Je me rendis au chêne, où là, je trouvai le cercle éveillé, mais au sol. En m'approchant d'eux, je vis dans leurs yeux une lueur d'espoir. Je leur donnai tour à tour de mon sang mélangé à celui de Lorna.
— Cette force ! prononça Dick.
— Je sais. J'ignore d'où elle provient.
— Un ange gardien.
Je souris.
— Oui, sans aucun doute.
Je me tournai vers les membres du cercle.
— Maintenant, rentrons, leur proposai-je.
Alors que nous rejoignions les autres, Enya posa mille et une question à son père, dont celle-ci :
— Et maman ?
Puis elle esquissa un sourire en me voyant franchir le pas de la porte du salon, courut vers moi et enroula ses petits bras autour de ma taille. Quelques images vinrent à moi, mais je préférai garder ce que je venais de percevoir pour moi. Je la regardai droit dans les yeux :
— Tu devrais être couchée.
Elle hocha la tête et me répondit :
— Je voulais être sûre que tu ailles bien.
— Je vais bien, la rassurai-je. Maintenant, au lit.
— Bien, maman.
Je jetai un regard à Julius, qui comprit et suivit Enya pour la border. Une fois tout deux sortis, je me tournai vers le reste des membres de ma famille et leur demandai d'aller se reposer.
Chacun partit de son côté sans me poser de question sur ce qui c'était produit ce soir.
Elijah & moi nous installâmes près de la cheminée, un verre à la main.
— Tu es pensive, observa-t-il en me caressant la nuque.
— Je suis épuisée, rien de plus.
— Est-ce que tu me caches quelque chose ?
— Elijah, je n'ai que des bribes d'images, toutes flouent, qui déferlent dans ma tête, lui confessai-je.
— Je suis navrée, mais je me pose mille questions sur la personne qui t'a sauvé.
Je posai ma main sur son visage :
— On aura notre réponse, je te le promets.
Je lui souris, posai mon verre puis l'embrassai.
***
Julius finissait de raconter son histoire préférée quand je passais le pas de la porte de la chambre d'Enya. Il posa délicatement le livre sur la table de chevet et me rejoignit.
— Tu sais qui t'a aidé, n'est-ce pas ?
Je ne quittai pas ma fille du regard.
— As-tu laissé Enya seule ne serait-ce que quelques minutes ? l'interrogeai-je.
— Un bref instant, elle m'a demandé un verre de lait chaud et...
Il s'arrêta net quand Elijah nous rejoignit.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...