Episode 11

33 4 0
                                    

© Prophétie –Life & Death- Marina Ferrey

Le lendemain.

Alexander nous avait préparé le petit déjeuner, tandis qu'Elijah dormait encore et que Joshua somnolait devant son écran. Je m'approchai de lui et posai ma main sur son épaule.

— Va te coucher un peu. Je ne te demande pas de me trouver des réponses du jour au lendemain.

Il se leva puis monta dans sa chambre.

Je rejoignis Alexander dans la cuisine. Ça sentait bon.

— Le jeune Alexander aurait-il des talents cachés ?

— Tu ne m'as jamais demandé si je cuisinais.

Je pris un morceau de fruit qu'il venait de couper et lui souris.

— Elijah et toi êtes réconciliés ? se renseigna-t-il.

Je m'assis sur l'un des tabourets devant moi :

— Tout va bien entre nous. Nous n'arrivons pas à nous en vouloir.

— Et moi, m'en veut-il encore ?

— De quoi ? C'était ma décision pas la tienne.

— Je serais furieux si j'étais à sa place.

— Alexander, tu ne m'as jamais vraiment parlé de toi et Livia.

— Je n'ai pas envie d'épiloguer sur ce sujet.

Je continuai de le fixer.

— Je t'en prie, ne fais pas ça.

Il avait besoin de parler. Lui et moi étions liés. C'était ça que personne ne comprenait. Chaque lien est différent. Le lien que j'avais avec Elijah était unique. Celui avec Alexander était plus un lien fraternel, le frère que je n'avais jamais eu, et ce malgré le fait que je le connaissais peu.

Au bout de quelques secondes, il craqua :

— J'ai toujours pensé que c'était la femme de ma vie. Je n'ai jamais eu de sentiment pour d'autres femmes à part elle. Ça a été mon premier amour et...

— Stop. Ne va pas plus loin, j'ai compris.

Elijah entra dans la pièce, m'embrassa le front puis nous servit en café.

— Alexander et la cuisine. Cela faisait longtemps, l'ami. Insomnie ?

— On ne peut rien te cacher, Elijah, lui répondit Alexander.

— Un nouveau truc que j'apprends. Insomnie égal petit déjeuner de la part d'Alexander, plaisantai-je.

— Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Mais vu ton annonce d'hier soir, Evy.

Nous nous installâmes et prîmes notre petit déjeuner ensemble dans un silence presque absolu. Enfin presque : moi, je pouvais discerner les pensées d'Alexander. Il pensait à tellement de trucs que cela s'embrouillait dans mon esprit. Seule une chose l'obnubilait : Livia. Il l'aimait sincèrement. Je me posai alors cette question. Est-ce qu'elle le savait ? Peut-être qu'il ne lui avait jamais vraiment avoué ?

Tandis que j'étais perdue dans tout ce flot de pensées, Elijah posa sa main sur la mienne.

— Tout va bien ?

Je regardai autour de moi. Alexander n'était plus dans la pièce. Je me tournai alors vers Elijah, qui me questionna :

— Où étais-tu ?

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant