Episode 60

16 2 0
                                    

© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

J'avais parcouru le livre de prophétie pendant qu'Enya était au lycée. J'avais fait attention de ne pas lire ce qui était le jardin secret de ma fille, mais j'avais encore les mots de Julius qui résonnaient dans ma tête concernant ce « road-trip » à Salem.

Je décidai de préparer un petit dîner et passai la majeure partie de l'après-midi à cuisiner. Elijah fut surpris de me retrouver là.

— Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

— Euh..., envie de cuisiner, rien d'autre, lui répondis-je.

Elijah s'approcha un peu plus et, me voyant absorbée à faire le macaron parfait, commença à me lancer « son regard à l'Elijah ». Je pus sentir ses yeux posés sur moi et cela me déstabilisa.

Je posai alors ma poche à douille.

— OK, j'avoue, j'ai jeté un œil sur le livre de prophétie parce que j'avais un doute me concernant moi et ma destinée, et je suis tombée sur les quelques lignes qu'Enya a écrites sur son aventure à Salem. C'est à cause de Julius et de ce qu'il m'a dit, le fait que je sois distante avec ma fille et que...

— Hey, hey, hey, calme-toi ! (Il m'attira contre lui et poussa une mèche de mes cheveux.)

Respire !

— Il a raison, je ne lui ai même pas demandé si à Salem, tout s'était bien passé. Je suis obnubilée sur le bien-être de la ville, mais j'en oublie ma famille.

— Arrête de te blâmer, d'accord ? Tu suis ton chemin, tu n'as pas vraiment le choix.

— Est-ce qu'après avoir terminé cette « mission », de faire cohabiter les êtres humains et surnaturels, ce sera terminé et j'aurai le droit de vivre une vie plus ou moins normale ? Et si je n'y arrive pas, je veux dire jamais ?

— Woaw !

— Vous avez tous raison, je change, je me pose des tonnes de questions et... Et je sais plus où j'en suis.

Il m'embrassa tendrement.

— Que dirais-tu si nous finissions ensemble de préparer ce repas ? me proposa-t-il. Et ensuite, un bon bain et un peu de détente.

— Je dis que j'en ai sûrement besoin.

Il m'embrassa à nouveau et partit se changer.

***

Après le dîner, j'invitai tout le monde à passer au salon. Debout devant eux, j'hésitai, mais ma décision était prise.

— J'ai pris les devants concernant notre ville et vous aient attribué un « poste » à chacun. Alexander & Livia continueront à s'occuper du bar. Julius, Clara & Elijah, des rondes nocturnes.

— Mais, je..., commença Clara, qui se tut à mon simple regard.

— Enya, tu vas aider Hope à se consacrer plus sur la magie, bien qu'elle soit déjà douée. Tu es la plus apte à l'aider à canaliser ses pouvoirs. Sam & son clan s'occuperont des rondes de jour. Bien évidemment, si cela vous convient. Je ne peux pas vous obliger à faire quelque chose que vous ne voulez pas.

Aucun d'eux ne quitta la salle, je compris alors qu'ils acceptaient. Je leur souris puis priai ma fille de me suivre.

Nous nous rendîmes au chêne de Lorna afin de discuter tranquillement, sans oreilles indiscrètes.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant