© Prophétie - Life& Death - Marina Ferrey
Quand Elijah entra le lendemain, j'étais semi-allongée sur l'un des canapés du salon, mon livre de prophétie à la main, cherchant des réponses à mes nombreuses questions.
Je levai les yeux vers lui et lui souris.
- Je ne t'ai pas trop manqué ? me questionna-t-il.
- Un peu.
Il fronça les sourcils puis s'installa à mes côtés.
- Qu'as-tu à m'avouer ?
Je pris ses mains.
- Le cercle et moi sommes sortis hier, à une petite fête. Julius était présent et nous avons eu une brève discussion, lui confessai-je.
- Evy, tu me fais peur.
- Julius est manipulé par une sorcière. Une certaine Viviane. J'ai mis Joshua & Dick sur le coup, voir ce qu'ils peuvent me trouver comme renseignement.
- Et, une idée de comment elle fait pour le manipuler ?
- C'est un jeune vampire encore. Je pense qu'elle a dû mettre le doigt sur une faille.
Je me sentais triste pour Julius, et ce malgré le fait qu'il se soit transformé en vampire et tué sa mère. Elijah dut sentir que j'étais émue, car il posa sa main sur mon visage.
- Ça va, le rassurai-je.
- Bien. Parle-moi du cercle. Ont-ils assuré ?
- Oui, plutôt. Avec les pierres, ils arriveront à mieux canaliser. Et toi, cette virée avec ta sœur ?
- On n'a retrouvé que des vieilleries, des écrits et ... (Je le sentis gêné.) Et des vieilles lettres que j'écrivais quand nous étions séparés.
- J'aimerais les lire.
- Je ne sais pas c'est... Tu as tendance à être empathique et je ne voudrais pas que certains de mes mots ne te fassent souffrir.
Je posai mon livre sur la table du salon et m'approchai d'Elijah.
- Tu n'auras qu'à me donner celles qui te semblent correctes. Je dois voir le cercle, mais après je serai tout à toi, lui annonçai-je avant de l'embrasser puis de sortir.
J'offris au cercle les pendentifs que j'avais préparés. Je n'eus pas le temps d'expliquer pourquoi ce cadeau. Dick le fit :
- Ça va nous aider à canaliser nos pouvoirs et à prouver que nous sommes fidèles.
- Merci Dick. En effet, ces pierres vont donner un coup de pouce et cela officialisera un peu notre nouveau cercle. Maintenant, au travail ! Dick va vous apprendre les rudiments. Avez-vous appris votre première leçon ?
Tina, Emily, Martin & Damien se regardèrent l'air de dire : « Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? »
- Avez-vous lus mes écrits ou ceux de Joshua ? Connaissez-vous tout de moi ? les interrogeai-je sérieusement.
- Emily & moi, on a commencé, mais on était fatiguées et...
- Tout va bien, Tina. Je plaisantais. La bibliothèque est à votre disposition. Ça ne suffit pas de connaître la magie, il faut également connaître ce qui nous entoure. (Je me retournai vers Dick.) À toi de jouer !
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...