Episode 22

14 2 0
                                    

     © Prophétie – Life& Death - Marina Ferrey 

 Nous étions tous au BloodyNight Bar. C'était le jour de l'ouverture. Tout le monde avait un poste. Dick servait au comptoir avec moi, Livia en salle, Alexander à l'entrée, Elijah à l'intérieur. Joshua avait travaillé toute la journée pour poser les caméras et était rentré au manoir. Le bar était bondé. Vampires, sorcières et quelques loups garous, ici et là, parfois même des humains. Pour le moment tout se passait bien, l'ambiance était bonne, mais ce fut de courte durée.

Soudain, la porte éclata et Alexander fût projeter au sol et traversa la pièce en glissant. Je l'aidai à se relever. En levant la tête vers l'entrée, je les aperçus. Autant dire que je fus énervée. Je m'approchai alors d'Arthur & de son cercle.

— C'est quoi ce délire ? lui demandai-je, furieuse.

— Il ne voulait pas qu'on entre.

Je me tournai vers Alexander, puis à nouveau vers Arthur.

— Vous voulez rester ici pour vous détendre, très bien, mais avant réparez-moi cette porte, leur ordonnai-je. (Je fis encore quelques pas vers Arthur et lui murmura) Ne refaites plus jamais ça.

Mon regard en disait long. Il s'éloigna avec sa petite bande sans demander son reste.

Elijah me rejoignit :

— Tu es trop gentille.

— Ne t'inquiète pas, je serai moins conciliante la prochaine fois. (Alexander retourna à son poste sans broncher.) Elijah, surveille nos amis, veux-tu ?

— Tu sais que je ne peux pas te résister, donc ce sera avec plaisir.

Je rejoignis Dick, qui nous servit une vodka.

— Cul sec !

— Va falloir que je m'active pour prendre le siège du cercle, me confia-t-il.

— On va bientôt passer à la vitesse supérieure.

Un groupe entra.

— Oh oh ! m'exclamai-je.

— Quoi ?

— Une meute. Espérons qu'ils restent sages.

— Ça craint ? questionna Livia en posant son plateau sur le comptoir.

— Méfie-toi. S'ils recommencent à sortir en meute, c'est pour une raison, lui expliquai-je.

Elle acquiesça, prit les verres qu'elle venait de commander et les apporta en salle.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'un vampire décide de draguer l'une des leurs et là, ça commença par un coup de poing, des verres et des tables brisés, bref une pagaille sans nom.

— Dick, met tout le monde dehors ! rouspétai-je. Je m'occupe d'eux.

Au bout de quelques secondes, je me retrouvai seule face à deux groupes. Les loups garous, qui étaient au compte de sept, et trois vampires. Ils étaient prêts à reprendre les hostilités, mais ils s'aperçurent que le bar était vide et que j'étais là, devant eux, prête à agir avec la force s'il le fallait.

— Vous êtes dans mon bar. Vous voulez vous foutre sur la gueule ? Bien. Mais pas ici, leur annonçai-je haut et fort.

L'un des loups garous m'approcha.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant