© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
Tandis qu'Alexander et Joshua s'en allaient faire leur ronde, je les regardai par la fenêtre de la chambre. Je me traînai jusqu'au lit et m'allongeai de nouveau. Je me sentais mourir. Est-ce cela le passage ?
Je fermai les yeux. Au bout de quelques minutes, je cessai de respirer. Mon corps se désintégrait en fleurs, papillons et des petites boules blanches lumineuses se mirent à flotter dans l'air.
Je m'éveillai, mais pas au manoir, non. Un endroit où j'étais déjà venue auparavant, il y a de ça près de mille ans. Une lumière blanche m'aveugla...
— Bonjour, Evangeline.
Je fus surprise de voir qui se tenait devant moi.
— Maman !
Elle sourit.
— Je suis ton guide pour te montrer le chemin à suivre. J'ai pris cette forme, car c'est à elle que tu pensais avant de...
— Je vois. Je vous suis.
Elle me tendit la main, que je pris, et la suivi.
***
— Joshua —
En rentrant, je montai à l'étage voir comment Evy se portait. J'ouvris la porte et compris en voyant les papillons, les fleurs sur le lit, qu'elle était partie. Je descendis les escaliers, abasourdi.
— Comment va-t-elle ? demanda Alexander.
J'entrai dans le bureau et me servit un whisky. Moi qui d'habitude ne buvais pas. Alors, Alexander ; inquiet, entra dans la chambre et assista à la même scène que moi.
— Alexander —
Le jour allait se lever. Je sortis une fiole de ma poche et pris quelques gouttes de mon sang sur mon doigt. Alors que Joshua sombrait dans la dépression et à la limite de l'alcoolisme, je partis voir la personne qui m'avait demandé de surveiller Evy.
Il me donna rendez-vous dans un parc. Grâce au sang de la déesse, je pus me promener en plein soleil. L'homme en question était assis sur un banc et attendait.
Je pensai : « Toujours la classe ».
J'arrivai à sa hauteur et m'installai à ses côtés.
— Nous avons un problème.
— Lequel ?
— Elle est...
— Je t'interdis de prononcer ce mot, me coupa-t-il.
J'acquiesçai.
— Elle va revenir. Il n'y a que ce jour-là que je pourrai intervenir.
— Je ne comprends pas pourquoi tu...
Il me regarda droit dans les yeux.
— Je n'ai pas le choix. Le sort de cette satanée sorcière se brisera le jour de sa millième année, et ce seulement si elle réussit son passage en tant qu'Unique.
— Bien. Que dois-je faire ?
— Rester là-bas. Son ami aura sans doute besoin de ton aide et je pense qu'elle avait assez confiance en toi.
Je me levai puis m'en allai. En me tournant une dernière fois, je pus m'apercevoir qu'il avait déjà disparu. Je l'idolâtrais.
***
— Evangeline —
Un mois plus tard
Un énorme trou noir s'ouvrit juste devant moi. Je tombai dans le petit lac de la propriété puis remontai à la surface et me traînai jusqu'au bord. En levant les yeux au ciel, je pus m'apercevoir que le soleil se levait à peine. J'étais en vie. Epuisée, je m'évanouis.
***
J'entendis des bruits de pas, puis quelqu'un me souleva ; je ne voyais rien, ma vision était trop floue. J'avais juste cette odeur, familière, mais... Je perdis connaissance à nouveau, alors que l'on me déposait sur le sol. Mais je perçus ces mots : « Je reviendrai. »
Puis quelques secondes plus tard, des bruits de portière de voiture et une voix que je pus reconnaître sans mal.
— Evy ! Alexander, viens m'aider.
Je fus portée à nouveau puis conduite jusqu'à ma chambre.
— Appelle Dick, je voudrais avoir son avis ! hurla Joshua.
Joshua me couvrit. J'étais frigorifiée. J'ouvris brièvement les paupières.
— Tu as réussi. Je suis fier de toi, entendis-je.
Il déposa un baiser sur mon front froid et humide puis sortit à son tour. Je me posai mille questions à cet instant. Qui m'avait emmenée jusqu'au manoir ? Il n'avait pas pu entrer. Un vampire ? Et cette odeur. Mes yeux se fermèrent. Il fallait que je me repose et qui sait, peut-être trouverais-je réponse dans mes songes.
***
Le soir même
J'arrivais à me lever, mais tenais à peine debout. J'étais loin d'être prête pour reprendre les rondes. Heureusement, je pus compter sur Joshua et Alexander. Je les observai prêts à partir. Joshua me jeta un dernier regard avant de monter dans le véhicule. Je m'assis dans mon lit et bus une gorgée d'eau puis j'allumai la télévision, mais il n'y avait rien d'intéressant. Je pris mon courage à deux mains et descendis me chercher un livre dans la bibliothèque.
Je pris le marche pied, mais ne fus pas assez haute pour prendre mon livre préféré, alors je montai plus haut et grimpai sur la bibliothèque mais basculai. Alors que j'attendais la chute, je sentis quelqu'un me rattraper. Bien que ma vision fut encore trouble, je le reconnus, mais m'évanouis.
***
En m'éveillant, j'étais dans ma chambre. Me sentant mieux, je m'assis. Il était là, debout, devant la fenêtre puis il se tourna vers moi. Je ne pus le quitter des yeux. Il s'installa à mes côtés et ne pus prononcer un seul mot. Je ne vis que son regard. Sur le coup, je pensai que j'avais une hallucination, mais il poussa une de mes mèches de cheveux que j'avais devant le visage et sourit. Il s'avança un peu plus près. Je posai ma tête contre son torse et pus entendre les battements de son cœur. Il mordit son poignet et me le tendit.
— Tu iras encore mieux ensuite, m'assura-t-il.
J'approchai alors son bras à mes lèvres et bus quelques gorgées. L'effet fut presque immédiat. Il caressa mes longs cheveux puis je levai les yeux vers lui :
— Pourquoi maintenant ? lui demandai-je.
— Je ne pouvais pas avant. Je t'ai cherchée longtemps et un jour, j'ai attiré les foudres d'une sorcière qui m'a jeté un sort.
Je me mis face à lui et pris ses mains.
— Le sort a été rompu parce que j'ai réussi mon passage ?
Il acquiesça, prit mon visage entre ses mains puis déposa un doux baiser sur mes lèvres.
— Je ne t'ai jamais oubliée. Jamais cessé de t'aimer.
Je l'enlaçai. Nous nous embrassâmes longuement puis je le débarrassai d'abord de sa veste puis sa cravate et déboutonnai sa chemise. Son odeur. Nous étions séparés depuis si longtemps. Nous fîmes l'amour et ce fut comme si nous revivions notre première fois. Sauf que ce fut plus intense et encore plus orgasmique. Puis nous nous endormîmes dans les bras l'un de l'autre.
***
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...