© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
J'ignorai comment, mais Alexander avait réussi à convaincre Bella de venir nous prêter main forte. Je les avais laissés tous les deux à l'avant de la voiture. J'étais en plein pianotage de SMS avec Elijah & Dick. Je voulais que ce dernier se mette en condition : nous allions sérieusement nous mettre à la tâche. J'avais tellement de choses à lui apprendre concernant la magie de Lorna.
Elijah, c'était un message d'amour et tantôt des ordres qui lui disaient de mettre tout le monde au courant pour l'arrivée de Bella, surtout Drue et que j'interdisais que le cercle soit au courant. Bref au milieu de tous ces textos, j'arrivais quand même à lui glisser quelques petits mots d'amour. Bella se retourna vers moi et me prit le portable des mains :
— Arrête. À peine deux jours sans lui et tu es telle une droguée sans sa dose.
Alexander me regarda dans le rétro :
— Je comprends Evy. Passer des siècles sans le voir, sans le toucher et tout ce qui va avec.
— Merci de ton soutien.
Bella me rendit le téléphone.
— Vous avez gagné, Elijah & toi, c'est la plus belle histoire d'amour que je connaisse. Je dois l'avouer. Encore combien de temps ?
— Encore cinq heures de route, lui répondit Alexander.
— Alex, arrête-toi à la prochaine station. Je prendrai le relais, déclarai-je.
— Bien, patronne.
Alexander & Bella se jetèrent un regard suivi d'un large sourire. Ces deux-là s'entendaient à merveille. Tant mieux, mais j'avais peur que cela ne plaise pas à Drue.
Quand je pris le volant, ce fut une autre ambiance. Le pauvre Alexander n'avait jamais fait de Road Trip avec nous deux : musique à fond, bière... Je profitai d'avoir retrouvé ma meilleure amie et j'avais besoin de décompresser. Évidemment, nous nous fîmes arrêter par un agent de police.
— Désolée, monsieur l'agent, mon amie va bientôt se marier, plaisanta Bella.
— Ce n'est pas une raison, mesdemoiselles.
— Je leur ai dit, monsieur l'agent, mentit Alexander.
Bella jouait de ses charmes pour que le policier nous laisse tranquille, mais rien à faire. Alexander me fit signe.
— Je m'en occupe, monter dans la voiture. Alexander reprend le volant, lui ordonnai-je.
— Excusez-moi, mais je..., commença le flic.
Je m'approchai de ce dernier ; il était prêt à sortir son arme, mais n'en fit rien.
— Vous ne nous avez jamais vus. Vous vous êtes arrêté pour aller au petit coin. Vous allez fermer les yeux et les rouvrir dans dix minutes, pas avant.
Je grimpai dans la voiture et demandai à Alexander de démarrer. Bella me scruta via le rétro intérieur ; j'esquissai alors un sourire. Mon amie me tendit une bière et augmenta la musique puis elle fit ses yeux de biche à Alexander :
— Aller, lâche-toi !
Il prit une bière et but une gorgée. Ça faisait du bien parfois de se détendre.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...