Episode 15

29 3 0
                                    

      © Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

      Je m'éveillai. Elijah était là, m'admirant, assit sur une chaise.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? lui demandai-je.

— À toi de me dire.

Je m'assis sur le lit.

— De quoi tu parles ?

— Tu fais des cauchemars, parles dans une langue que je n'avais jamais entendue...

— Je suis désolée, je...

Il se leva, s'approcha de moi puis caressa mon visage.

— Evy, ce livre ?

Il me tendit le livre de prophétie.

— Pourquoi tu l'as sorti ?

— Joshua m'a dit que tu avais jeté un coup d'œil, et aujourd'hui, tu fais des cauchemars, alors je me pose des questions sur un éventuel lien.

Je fixai un instant le manuscrit encore entouré de son linceul, le lui pris des mains et l'ouvris. Je lui montrai les quelques signes que je reconnaissais.

— Celui-là, déesse. Ici, vampire. Ici, sorcière, loup-garou, humain.

Je tournai la page.

— On retrouve le signe déesse et vampire ici, et celui-là, j'ignore ce qu'il veut dire

— Et sur la couverture ?

Je levai les yeux vers lui.

— Prophétie.

— Evy, est-ce que ça voudrait dire que...

— Nous étions destinés l'un à l'autre. Je ne sais pas. En tout cas, j'étais destinée à un vampire et on m'a poussée à venir dans ce pays alors, qui sait peut-être que oui. Ce signe est peut-être la réponse à notre question.

Je pris son visage entre mes mains :

— Je suis désolée si...

— C'est juste que je m'inquiète. Ce livre ainsi que ce sorcier.

Je lui souris puis l'embrassai.

— Je vais te chercher une tasse de café, m'annonça-t-il avant de sortir.

Je baissai à nouveaux les yeux sur le livre et le scrutai. Je ne voulais pas cacher à Elijah cette histoire de prophétie, mais je n'étais pas totalement sûre de ce que voulait dire ce dernier signe.

***

J'entrai dans le coffee-shop de Dick.

— Salut ma belle !

— Comment va mon sorcier préféré ?

— Plutôt bien. Hum. Préféré, malgré la rencontre avec ton ancien ami d'enfance, Arthur.

— Comment tu sais ça ?

— Il est passé. On a parlé.

— Tu le connais ?

— De nom seulement.

— Tu savais pour le mélange...

Il me fit signe de me taire et de le suivre dans l'arrière-boutique.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant