© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
— Elijah —
En entrant au bar, je vis Alexander & Livia.
— Qu'est-ce qui t'amène ? me demanda-t-il.
— Eh bien, je venais voir si ma femme daignait rentrer à la maison.
— Comment ça ? le questionna Livia en fronçant les sourcils.
— Elle n'est pas rentrée cette nuit et elle m'a envoyé un message disant qu'elle s'occupait de quelques paperasses pour le bar.
— Désolé, on ne l'a pas vu.
La porte s'ouvrit. Nous nous tournâmes vers l'entrée pour y apercevoir Enya et Clara riant aux éclats, mais quand elles virent l'expression sur nos visages, elles cessèrent.
— Qu'est-ce qu'il y a ? nous interrogea Clara.
Je m'approchai des filles :
— Evy n'est pas venue à l'école vous chercher ?
— Non, répondirent-elles en chœur.
— Et pas de shérif non plus depuis hier, rapporta Clara.
Alexander & moi échangeâmes un regard puis, voyant qu'aucun de nous deux dîmes un seul mot, Livia commença à paniquer :
— Bordel, mais vous... vous allez parler tous les deux ! Ça devient inquiétant de ne pas savoir où elle est.
Enya s'approcha un peu plus de moi et prit ma main :
— Et si elle était partie s'occuper du shérif, seule.
J'hésitai un instant puis avouai au groupe ce qu'elle m'avait raconté quelques jours plus tôt, à propos de sa collaboration avec sa mère. Ils furent surpris.
Clara sortit tout le monde de nos pensées :
— Hey, je suis la seule à avoir totalement confiance en Evy ou vous avez oublié qui elle est !
— Ce n'est pas en elle que nous n'avons pas confiance, mais plutôt envers ma grand-mère, affirma Enya.
Elle avait dévoilé ce que la plupart d'entre nous pensaient à cet instant.
— Elle aurait dû nous en parler, signala Livia.
— Et elle l'a plus ou moins fait, entendîmes derrière nous. (Julius entra.) Elle m'a dit de garder un œil plus attentif sur Enya. J'en ai déduit qu'elle avait une affaire à régler. Ce que j'ignorais cependant, c'est que vous n'étiez pas au courant de ce qu'elle comptait faire.
Nous nous fixâmes tour à tour puis retournâmes à nos occupations. Je ramenai les filles au manoir, puis une fois sur place, regardai le soleil se coucher en m'interrogeant sur ce que ma femme était en train de faire aussi longtemps, de plus avec Stevenson, et espérai qu'elle allait bien
***
Le soir même
En rentrant au manoir, je pus m'apercevoir qu'Evy était rentrée en voyant ses affaires au sol. Je fis le tour de la maison, en vain. Elle ne pouvait alors être qu'à un seul endroit : la cascade, paysage qui l'apaisait.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...