© Prophétie - Life & Death - Marina Ferrey
Deux jours plus tard.
Nous avions décidé de nous faire un brunch et étions tous attablés, Elijah me faisait ses grands sourires charmeurs, Livia & Joshua discutaient entre eux et Dick soûlait Alexander avec ses histoires de cœurs, mais Alexander était ailleurs, perdu dans ses pensées et je savais pourquoi.
Je me levai et lui jetai un bref regard afin de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il me suive. Il attendit quelques secondes puis me rejoignit à la cuisine. Quand il entra, il se servit un verre de vin puis s'assit sur l'un des tabourets. Je me plantai devant lui.
- Je sais ce que tu as, mais c'est son choix. Tu ne peux pas l'obliger à revenir vers toi.
- Je sais, mais tu vas peut-être rire, j'en souffre, m'avoua-t-il.
- Je ne me moquerai pas de toi. Je comprends ce que tu ressens. Écoute. Toi, Livia & Elijah êtes des vampires, mais parfois vos émotions, vos sentiments, votre part d'humanité remontent à la surface. Tu ne peux rien contre ça
- Merci de... Merci pour tout.
Je le pris dans mes bras puis quelqu'un sonna. Alexander & moi, nous rendîmes dans l'entrée, mais Elijah avait déjà ouvert la porte.
- Besoin de moi ? nous demanda Arthur en rentrant.
Je regardai tour à tour Livia, Alexander, Joshua puis Dick qui comprirent et nous laissèrent seuls.
Elijah se rapprocha de moi tel un garde du corps et garda Arthur dans son champ de vision.
- Comment puis-je t'aider ? continua notre sorcier.
- Voilà, Antoine m'a fait boire du sang humain à mon insu et cela a provoqué des...
- Des souvenirs qui sont remontés à la surface, me coupa-t-il.
- Oui. Comme tu le sais, j'essaie de comprendre ce que veut dire le livre de prophétie et j'ai besoin de réponses.
- Et tu penses que tu dois reprendre du sang pour avoir tes réponses ?
- Oui. Mais en discutant avec les autres, nous nous sommes dit que peut-être toi et ton cercle auriez une autre solution. Le sang humain sur moi est...
- Destructeur et pas beau à voir.
- Evy vous a donné de son sang, je suppose que vous avez déjà fait votre affaire et que vous êtes plus que puissant, poursuivit Elijah en regardant son ennemi dans les yeux. Je ne veux pas revoir la femme que j'aime dans l'état où elle était, voire pire. Je sais que vous avez un passé ensemble, que vous avez été amis et si elle compte pour vous, alors je vous prie de l'aider.
Arthur sourit.
- J'en aurai presque la larme à l'œil, mais je ferai mon possible pour l'aider. Je vais en parler au cercle pour voir s'il y a une potentielle solution afin de refaire remonter tes souvenirs enfouis. Je n'aimerais pas qu'une déesse tueuse soit dans le coin. Mais il faudra de la patience.
J'acquiesçai. Arthur me fixa un instant puis s'adressa une dernière fois à Elijah avant de partir :
- Continuer de prendre soin d'elle et de l'aimer comme vous le faites, Elijah. C'est l'un des meilleurs remèdes que je connaisse contre les côtés obscurs que renferme une déesse.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...