Episode 46

11 2 0
                                    

© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

      

Tout le monde était attablé. Nous n'attendions plus que Colin. Avant qu'il arrive, j'envoyai Enya dans sa chambre.

— Pourquoi ?! protesta-t-elle.

— Parce que je te le demande.

Elle se tourna vers son père.

— Ta mère a raison. Il ne faut pas qu'il te voit. C'est une question de sécurité.

Énervée, elle partit en courant. Je jetai un regard à Julius, qui la suivit.

Elijah prit ma main :

— Elle comprendra un jour.

J'acquiesçai puis m'assis. En relevant la tête, je l'aperçus arriver tranquillement, le sourire aux lèvres. L'heure de la « confrontation » avait sonné.

***

— Enya —

J'entrai dans ma chambre. J'en avais assez que mes parents me prennent pour une petite fille. La colère montait en moi et les objets qui m'entouraient commencèrent à se briser. Alors, je me mis à genoux et essayai de me calmer en vain. Julius me rejoignit.

— Va-t'en ! lui hurlai-je.

Un des miroirs se fissura.

Il s'approcha un peu plus.

— Laisse-moi t'aider, insista-t-il.

— Tu ne peux pas, tu n'es qu'un vampire.

Il s'agenouilla près de moi puis m'enlaça. Je me mis à rougir, mais sa présence m'apaisait.

— Je suis ton protecteur, n'oublie pas cela. Nous sommes liés, un peu comme tes parents.

Je croisai son regard. Une image vint à moi. Je me levai d'un bond.

— Je vais mieux. Merci.

Je m'installai sur mon lit et pris un livre. Il regarda brièvement par la fenêtre et me laissa seule dans la chambre, en prenant soin de laisser la porte entrouverte.

Je n'arrivais pas à comprendre ce que voulait dire l'image que j'avais entrevue, mais je sus une chose, c'est qu'il fallait mieux que je la garde pour moi.

***

— Evangeline —

Assise, je ne prononçai un mot. Je ne fis que le fixer et écouter ce que les autres disaient ou lui demandaient. J'attendis que tout le monde se fasse leur opinion sur Colin.

Dick commença par poser sa question.

— Que savez-vous sur Evy ?

Colin ne me quitta pas des yeux et répondit :

— Je sais que c'est ma demi-sœur, que c'est l'Unique, les quelques trucs que ma mère a racontés sur elle et également qu'elle a tué ma génitrice.

Dick me jeta un bref regard et voyant que je ne cillais pas, il se tourna vers Elijah, qui enchaîna.

— Comptez-vous rester longtemps ?

Là, Colin s'adressa directement à Elijah :

— Pourquoi ? Aurais-tu peur que je te prenne ta femme ? Désolé, je ne fais pas dans l'inceste. Je vais rester quelques jours, le temps de rassembler les affaires de ma mère et ensuite, je repartirais sur mes terres natales.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant