© Prophétie –Life & Death- Marina Ferrey
Je me réveillai en sursaut. J'étais seule dans la chambre. Pas pour longtemps : Elijah entra avec des tasses de café et les déposa sur la table de chevet puis m'embrassa.
— Je n'ai pas voulu te réveiller, tu as eu une nuit très agitée.
— Hum. Plus je vois ces souvenirs ou ces images de ce vampire, et plus je me dis que ça ne m'appartient pas et...
Elijah fit une drôle de tête. Je pris alors son visage entre mes mains :
— Je sais que ce n'est pas à toi. Je crois que ça fait partie du passé d'Antoine.
Il prit l'une des tasses et me la tendit. Je lui souris et le remerciai.
— Tu devrais te reposer un peu, me conseilla-t-il.
— Non, il faut qu'on rende visite à Antoine. Je veux des réponses. Lié ou pas à moi, il faudra qu'il nous avoue tout ce qu'il sait.
— Dis-moi que je pourrais m'amuser moi aussi.
— Oui, tu commenceras et moi je finirai. Hum. Le meilleur moment de la journée, lâchai-je après avoir bu une gorgée de café.
— Vraiment ?
Il posa sa tasse puis la mienne.
— Hey !
— Le meilleur moment de la journée, hein ?
Il m'enlaça puis m'embrassa. Ses baisers, ses caresses, c'était indescriptible.
— Bon d'accord, le second meilleur moment, lui murmurai-je.
— Je préfère ça.
Quelqu'un frappa à la porte. Il se leva rapidement et ouvrit celle-ci en vitesse vampire.
— J'espère que tu nous déranges pour une bonne raison.
Joshua passa la tête dans l'entrebâillement de la porte :
— J'attends que la patronne me dise quoi faire pour ce Connor.
Elijah se retourna vers moi.
— Laisse-moi un quart d'heure, faut que je prenne une douche, répondis-je à Joshua.
Ce dernier acquiesça et partit. Elijah claqua la porte. Je m'apprêtai à rentrer dans la salle de bains, mais pas sans faire glisser ma nuisette jusque sur le sol et jeter un dernier regard à Elijah.
Il sourit et passa sa langue sur ses lèvres, hésitant un bref instant à me rejoindre mais il ne put résister à la tentation.
***
Nous descendîmes un quart d'heure plus tard, au grand désarroi de Joshua qui détestait ne rien faire et surtout les retards.
En entrant dans son bureau, il voulut faire une remarque, mais il n'en fit rien. J'annonçai alors :
— Bon avec Elijah nous allons demander des explications à Antoine.
— Pourquoi ?
— Parce qu'il nous a caché des choses et qu'il en sait plus, prononça Elijah en s'avançant vers Alexander.
Je m'accolai au bureau de Joshua qui demanda :
— Comment savez-vous ça ?
— Parce que j'ai eu... comment appeler ça... des souvenirs, des images d'un passé. Vu l'époque et étant lié à chacun d'entre vous, je pense qu'effectivement Antoine a des secrets.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...