Episode 59

14 2 0
                                    

© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey


Une semaine plus tard

Une semaine plutôt calme compte tenu des évènements, du moins côté êtres surnaturels. La population des humains diminuait, mais la nôtre, elle, ne faisait que s'accroître.

Nous avions enchaîné la surveillance de LífCity, nous étions occupés du bar, et accueillis les nouveaux arrivants. Clara, Enya & Hope, elles, se concentrèrent sur leurs études, du moins essayaient.

Alors que je ressassais cette semaine chargée, qui était passée à une allure folle, Elijah entra dans le salon et me tendit une tisane. Je le remerciai puis celui-ci s'installa à mes côtés.

— Pas trop fatiguée ?

— Eh bien, un peu, mais je m'y attendais.

— Tu n'es pas obligée de venir au conseil...

— Non, le coupai-je, je viendrai. Cela tombe bien, d'ailleurs, que tu sois là, je pensais que nous pourrions organiser une soirée ici, au manoir, pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants de cette ville.

— Pourquoi pas, ça nous changera des rondes et du bar, et peut-être que cela te détendra.

Je posai ma tête sur son épaule et le rassurai en lui disant qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète pour moi. Il déposa un baiser sur mon front puis se leva afin de se rendre au conseil.

***

Je l'y rejoignis quelques minutes plus tard, mais restai dans un coin, le laissant gérer, tout en gardant une oreille attentive.

Puis, j'ignore pourquoi, le maire commença à s'en prendre à Hope en disant qu'elle ne servait à rien parce qu'elle ne prononçait pas un seul mot, etc... Sam se leva d'un bond et je pus apercevoir ses pupilles changer de couleur. Il était prêt à attaquer, mais Hope l'en empêcha en prenant sa main. Elijah & le maire commencèrent à hurler. Je sus que la situation allait empirer alors je m'avançai vers la table du conseil et fis un geste de la main qui clôtura la dispute. Le maire s'écrasa au sol avec un vacarme assourdissant. Sam, Hope & Elijah se retournèrent vers moi, un peu surpris.

— Tu avais raison, Elijah, le maire n'était pas digne de confiance. Je me suis trompée.

Puis je pris une profonde inspiration. Elijah jeta un regard à Sam & Hope, qui sortirent afin de nous laisser seuls.

Je m'avançai vers Elijah et le pris dans mes bras.

— Je me suis trompée sur ton cas, Elijah. Je n'aurais pas dû te mettre au conseil. Que dis-tu si tu prenais la place de shérif, tu préfères les rondes, non ?

— Evy, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

— Rien, tout va bien. Je prends notre ville en main, c'est tout ! lui avouai-je avant de l'embrasser. (Je me tournai vers le corps inerte du maire et le fixai un instant.) Débarrasse-toi du corps, lui ordonnai-je, et emmène Sam avec toi.

— Je l'emmène où ?

— Au cimetière ; demande Archi, il s'occupera du reste.

— Et il va falloir trouver un nouveau maire.

— Tu l'as devant toi, lui annonçai-je.

Je l'embrassai à nouveau puis sortis donner mes directives à Sam, avant de rentrer au manoir avec Hope. Je me devais de me reposer afin de préparer une fête digne de ce nom. Nouveau maire, nouveau shérif. LífCity reprendra enfin vie avec nous, mais avec ses nouveaux habitants. Une ère nouvelle se profilait à l'horizon.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant