Episode 36

12 2 0
                                    

© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey


— Elijah —

Alors que je me servais un verre, je m'aperçus qu'Evy était là, allongée sur le canapé, son journal près d'elle et son stylo au sol. Elle avait dû s'assoupir à force de consigner son histoire. Je pris délicatement son journal puis déposai une couverture sur ses épaules. Je m'installai au coin du feu et parcourus quelques pages, je tombai sur ses derniers écrits concernant ce qu'il s'était produit ce soir. Je fus un peu jaloux de ce Nolan, mais ce fut de courte durée quand j'appris qu'elle ne l'avait jamais aimé. Puis ses mots me réconfortèrent :

« Je quittai les terres irlandaises, mon guide m'avait dit de continuer mon chemin et de me diriger vers les terres africaines afin de prendre un bateau pour des terres inconnues, peu foulées par les hommes, un endroit empli de magie et de mystère. Peu importe, je sentais que sur ces terres quelque chose m'attendait. »

« Ce soir, Nolan m'avait montré ce passé et la seule chose que je retins de ce souvenir enfoui, c'est que déjà à cette époque, mon cœur appartenait à quelqu'un, et plus je m'approchai de ces terres, aujourd'hui les Etats-Unis, et plus mon cœur disait : il est là, l'homme de tes rêves. »

Je retournai en arrière. Je voulais relire sa vision sur notre rencontre.

« Quand je me tournai vers lui, mon cœur cessa de battre un court instant, il posa son regard sur moi et mes battements cardiaques se mirent à taper aussi fort qu'ils le pouvaient. Je sus au premier coup d'œil que c'était lui. Ma mère me disait souvent que le cœur ne mentait jamais et elle avait raison. »

Je levai les yeux vers Evy, qui s'éveillait. Elle me sourit.

— Cela fait longtemps que tu es rentré ?

— Environ une demi-heure, lui répondis-je en me tournant vers l'horloge. Je me suis permis de...

— Tu as bien fait, me coupa-t-elle. Je n'aurais pas eu la force de te raconter. (Elle vint à moi puis m'embrassa tendrement.) Je monte dans la chambre, mais je t'en prie, continue.

— Je te rejoins dans une demi-heure. J'aime te lire, lui avouai-je.

Elle m'embrassa à nouveau et quitta la pièce.

Une question me taraudait cependant. Ce Nolan, pourquoi Heden était-il arrivé jusqu'à lui ?

Ce n'était pas juste pour faire revenir les souvenirs d'Evy. Je pris mon téléphone et envoyai un message à notre ange. Je voulais qu'il en apprenne plus sur ce vampire.

***

— Evangeline —

John m'avait appelée pour le rejoindre à la cabane. Il était resté mystérieux et à sa voix, je pus sentir que c'était important. À peine devant la porte, John m'ouvrit puis me fit signe de l'accompagner dans la cave sous la cabane. Je le suivis, mais plus on arrivait vers la trappe qui descendait, plus j'avais ce mauvais pressentiment. Il m'aida à descendre les escaliers brinquebalant puis en arrivant en bas, Joshua sortit de la pénombre. Aucun mot ne fut échangé, juste quelques regards puis j'avançai un peu plus, jusqu'à tomber sur un homme attaché là. Je me tournai vers les Miller puis Joshua se rapprocha et souleva la cagoule qui cachait le visage de la personne en question.

— Julius ! prononçai-je, surprise.

— On l'a drogué, les cordes et lui sont imbibés de verveine et de sang de sorcier, m'annonça Joshua.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant