Episode 56

12 2 0
                                    


© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey

      Il arrivait. J'étais prête à lui faire ma « proposition ». Je m'installai à son bureau, avec un verre d'un de ses meilleurs whiskies qu'il cachait dans son mini bar. Sa secrétaire l'informa de la présence d'une femme. Il s'empressa d'entrer et fut surpris de se retrouver face à moi.

— Je m'attendais à voir..., commença-t-il.

— Qui ? Votre maîtresse. Désolée, ce n'est que moi.

— Que voulez-vous ? insista-t-il en restant à distance.

Je me levai et l'invitai à s'asseoir sur son fauteuil. Une fois installé, il posa ses mains sur son bureau et n'osa bouger, ni sortir un seul mot.

— J'ai une proposition, monsieur le maire.

— Je suis tout ouï.

— Je ne veux plus de shérifs dans ma ville.

— Votre ville ?

— Oui, la mienne. Vous avez merdé avec Stevenson.

— De quoi parlez-vous ?

— Il n'y aura plus de shérifs, mon clan prend le relais pour remettre cette ville sur le droit chemin et en sécurité. Vous voyez monsieur le maire ; nous, les êtres surnaturels, nous avons laissé trop longtemps LífCity entre vos mains. Aujourd'hui, nous la reprenons. De gré ou de force. Vous restez maire pour la paperasse, pour les quelques humains qui resteront, et un membre de chaque race devra trôner au conseil de la ville. J'en ai déjà un, ne manque plus qu'un loup-garou ainsi qu'une sorcière.

— J'ai l'impression que c'est plus un ordre qu'une proposition.

— Et vous avez raison. Nous allons établir de nouvelles règles pour les personnes qui vivent dans cette ville. Les humains qui poseront problème seront évidemment bannis.

— Quel vampire au conseil ? m'interrogea-t-il.

— Elijah.

— Évidemment, quelle question (Il inspira profondément, se servit un verre, à moi également.) À une nouvelle ère, prononça-t-il en tendant son verre pour trinquer.

— Vous prenez la bonne décision, le rassurai-je me joignant à lui.

***

BloodyNight Bar

Toute la famille m'attendait au bar afin de savoir comment s'était passée ma confrontation. Je m'assis sur l'un des tabourets, l'air sérieux, puis bus une gorgée du verre qu'Alexander venait de me servir. Je pus discerner sur leurs visages, leur impatience.

— Evy, c'est un supplice, affirma Elijah.

— Il n'a pas eu vraiment le choix et il est d'accord avec le fait que nous reprenions les rênes de cette ville, leur annonçai-je.

Ils poussèrent tous un soupir de soulagement.

— Et maintenant ? demanda Clara.

— Eh bien, Elijah siègera au côté de notre maire au conseil. Ne reste plus qu'à trouver une sorcière et un loup-garou qui acceptent de faire partie de la « team ».

— Ça me parait difficile, commença Livia. On aurait Bella & Dick, la question ne se poserait pas, mais... (Elle s'arrêta net quand elle s'aperçut que tous les yeux étaient braqués sur elle.) Désolée, s'excusa-t-elle.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant