© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
Je m'éveillai et descendis les escaliers puis fermai les yeux justes quelques secondes avant de les rejoindre. Elijah était dans la bibliothèque, jouant au sol avec notre fille, qui avait l'apparence d'un bébé de six mois, alors que je ne m'étais reposée que deux jours.
Il semblait serein malgré tout, puis son regard croisa le mien. Il se leva, notre fille dans les bras. Je m'approchai d'eux et caressai le visage de mon enfant, qui me sourit. Elijah prit ma main puis m'incita à m'asseoir. Ma fille fit du quatre pattes jusqu'à nous atteindre. Je la pris et la berçai, puis elle s'endormit. Elijah m'avoua que depuis son entrée au monde, elle n'avait pas fermé l'œil. Elle m'attendait. Elle voulait s'assurer que j'étais en vie.
***
Elle était si belle. Elle avait mes yeux, mais le reste était de son père. Je devais profiter de ce moment avec mon bébé, qui d'ici quelques jours aura encore sûrement grandi et je ne pourrai sans doute plus la prendre ainsi.
Elijah nous observa depuis le pas de la porte de la chambre comme s'il prenait une photo mentale de cet instant. Je levai la tête vers lui et souris. Il s'installa à nos côtés en passant son bras autour de mes épaules. Livia entra.
— Magnifique photo de famille, déclara-t-elle.
Je tendis Enya à Elijah et me levai pour prendre ma sœur de cœur dans mes bras.
— Alors, des nouvelles ? lui demandai-je.
— Non, pas encore, mais ça ne saurait tarder.
— Je vais nous préparer du thé. Profite de ta nièce, lui suggérai-je avant de sortir.
En entrant dans la cuisine, je m'accolai quelques secondes contre le mur. Livia venait de me mentir. Deux personnes étaient mortes. J'avais ces images qui défilaient dans ma tête. Nolan avait succombé en voulant aider Heden, et Joshua avait trouvé des réponses. Et ces images, bien que connaissant peu Heden & Nolan, me furent insupportable. Je me dirigeai alors au-dessus de l'évier pour vomir. Heden, lui aussi, n'était plus en vie. Et je ne pensais qu'à une chose : que cela était ma faute.
Enya grandissait à vue d'œil. Jusqu'à atteindre au bout d'une semaine le visage et le corps d'une enfant de cinq ans. Elle adorait feuilleter les retranscriptions de notre vie et apprenait vite les quelques rudiments de magie que nous lui enseignions. J'étais fière d'elle, et son père encore plus.
Des semaines que nous étions sans nouvelles de Viviane, jusqu'à ce que je croise le regard de Joshua et qu'il me raconte ce qu'il avait trouvé.
Viviane n'était pas qu'une simple sorcière. Elle faisait partie de mon sang. La demi-sœur de ma mère.
Joshua me tendit un très vieux manuscrit. Celui que ma mère elle-même avait écrit.
Viviane avait été amoureuse de mon père, mais ce dernier n'avait d'yeux que pour ma mère. Viviane avait tout tenté jusqu'à demander de l'aide à l'un des plus vieux vampires que ce monde portait afin d'anéantir sa rivale. À la mort de mon père, elle s'échappa. Peut-être savait-elle pour moi et mon avenir.
Peu importe, Viviane avait beau avoir mon sang, elle avait contribué à tuer ma mère, Heden, Nolan, et surtout John. Elle méritait de mourir sur le bûcher.
Alors que je refermais le livre ancien que j'avais dans les mains, Enya me rejoignit, une fleur à la main, qu'elle me tendit avec un magnifique sourire. Nous nous fixions toutes deux et ne dîmes pas un mot. Nous nous connaissions par cœur. Sa main sur la mienne, elle m'apaisait. La colère disparaissait. Ses yeux disaient : « Pas encore, maman, l'heure viendra, mais pour l'instant, apaise ta douleur ».
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...