Episode 40

12 2 0
                                    


© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey


      Je m'éveillai en sursaut. J'ignorai combien de temps j'avais dormi, mais cela me parut des heures. Je me tournai vers le lit d'Enya, elle n'était plus là. Un œil sur le réveil. Je commençai à me poser des questions. Je m'assis dans le lit et me concentrai sur les bruits de la maison. Personne. Je posai pied-à-terre et me levai puis m'étalai au sol. Ma tête me tournait et je ne sentais plus mes jambes.

Mon cœur se mit à battre à mille à l'heure. Je fermai les yeux et tentai d'envoyer un message à Dick pour qu'il vienne m'aider, mais j'étais trop faible. Pourquoi ?

Je décidai de descendre au rez-de-chaussée, me trainant comme un ver sur le sol afin d'atteindre le téléphone portable sur la table basse du salon.

Une touche, le haut-parleur. « Courage », me dis-je intérieurement.

Elijah décrocha. Je ne pus dire que ces mots « Aide-moi » et retombai aussitôt dans un épais brouillard. J'entendis au loin : « Evy, qu'est-ce qu'il se passe ? Evy ? J'arrive, tiens bon » puis le silence total.

***

Un bruit. J'entrouvris les paupières, mais ne vis rien. Suis-je aveugle ? Je pus reconnaître cette voix et cette odeur. Julius.

— Bordel, tu es brûlante, entendis-je.

Il me souleva du sol et me porta jusqu'à ma chambre.

— Enya, murmurai-je.

— Elle n'est pas avec toi ?

Je sentis des larmes couler sur mes joues.

Il comprit.

— On va déjà te remettre sur pied.

Il ouvrit la porte de la douche et s'assit au sol, moi dans ses bras et l'eau coulant sur nos corps. Je pus sentir son regard inquiet. La vue revenait progressivement, mais j'étais toujours aussi faible. Puis Elijah entra. Julius me déposa délicatement et le rejoignit sur le pas de la porte.

— Elle était seule. Elle a juste prononcé le nom de votre fille. Je crois qu'on l'a enlevé et je crois savoir qui.

— Comment ? l'interrogea Elijah.

— Son odeur. Viviane, prononça-t-il.

Je levai légèrement la tête vers eux et tentai de me lever, mais mes jambes flageolèrent. Elijah me rattrapa à temps et m'emmitoufla dans un peignoir puis me déposa sur le lit.

— Préviens les autres, ordonna-t-il à Julius. Réunion d'urgence.

Ce dernier acquiesça et partit.

Elijah me caressa le visage.

— Ne t'en veux pas, elle a dû trouver une faille pour t'atteindre.

Je n'arrivais pas à aligner un mot. La seule réponse que je pus lui donner, c'est ces larmes de sang qui ornaient mon visage et la haine envahissant mon cœur.

Quand Dick entra dans la chambre, j'étais là allongée, pouvant à peine bouger. Il inspecta la pièce, à la recherche de ce qui pouvait m'affaiblir. Il avança vers le lit et s'assit près de moi. Il ne prononça pas un mot et prit ma main puis me fixa longuement attendant que je lui donne un indice. Je n'avais rien que ma peine et ma haine.

Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant