© Prophétie – Life & Death - Marina Ferrey
Elijah avait décidé de partir faire quelques courses pour préparer une petite fête afin de remercier nos amis pour leur aide. Le cercle était bel et bien parti, mais je sentais que rien n'était totalement fini avec eux.
Alors que je regardais par la fenêtre, je l'aperçus. Lorna, du moins son âme. Je sortis et la suivis à travers les bois. Au bout de quelques minutes, je compris où elle me conduisait. Sa tombe, sauf qu'aujourd'hui, s'y trouvait à la place, un arbuste qui avait poussé. Lorna avait déjà disparu. Que voulait-elle que je fasse ? Je m'agenouillai devant l'arbrisseau.
— Ouch.
Ma main se mit à saigner et quelques gouttes tombèrent sur le sol au pied de l'arbre puis la plaie se referma.
— Bon et bien quand tu auras décidé de me dire ce que je fais là, prononçai-je tout haut.
Je m'assis au sol et attendis. Une heure, deux heures passèrent puis je m'assoupis. C'est Alexander qui me retrouva, allongée à terre.
— Y a de meilleurs endroits pour une sieste, me conseilla ce dernier.
— J'ai suivi Lorna, lui confiai-je.
— Hum. Magnifique arbre.
Je fronçai les sourcils puis me retournai. Ce n'était plus un arbuste, mais un magnifique chêne blanc. Je me levai, surprise, et posai mes mains dessus. Je pus sentir son pouvoir. Lorna réapparut et m'envoya une image. Je sortis alors ma dague et commençai à gratter le tronc.
— Qu'est-ce que tu fais ? me questionna Alexander.
— Va me chercher des fioles.
Il partit rapidement et revint presque aussitôt, mais pas seul. Elijah l'avait suivi.
— Depuis quand..., commença-t-il.
— Depuis aujourd'hui. C'est un cadeau de Lorna.
Je continuai de gratter puis un liquide rouge coula de l'ouverture. J'allai nicher mes doigts en son antre, mais Elijah m'en empêcha.
— Je sais ce que je fais !
— On ne sait pas ce que...
Il s'arrêta net en voyant mon regard changer, alors il me lâcha. Je me tournai vers le tronc et mis mes doigts dedans puis les sentis.
— Alors ? s'impatientait Alexander.
— Du sang, mais pas n'importe lequel. Ça va aider Dick à atteindre ses objectifs. Passe-moi les fioles.
Je récupérai un peu du fameux liquide rouge. Lorna était toujours là et ne disait pas un seul mot. Quand j'eus terminé, je tendis les fioles à Alexander.
— Rentrons.
Alors que nous nous apprêtions à retourner au manoir, je sentis une force qui me retenait.
— Je crois que je n'ai pas terminé, leur avouai-je.
Je fis demi-tour vers le chêne et reposai mes mains dessus puis sursautai. Lorna était à mes côtés, cette fois-ci, et imposa ses paumes sur le tronc. Nous étions connectées ainsi. Elle m'envoya une nouvelle image.
— Pourquoi devrais-je..., commençai-je mais elle m'envoyait tellement de visions que je ne pus finir de poser ma question.
Je fermai les yeux. En ouvrant les paupières, elle avait de nouveau disparu.
VOUS LISEZ
Prophétie - Life & Death - Saison I (Intégral)
General FictionSynopsis : Je m'appelle Evangeline, je suis née il y a longtemps, très longtemps. Ma vie d'humaine a basculé le jour de ma trentième année. Je suis devenue quelqu'un d'autre, où devrais-je dire quelque chose d'autre. Je suis morte et revenue à la vi...