Chapitre 15

46 6 6
                                    


PDV : Maya

La semaine d'après, assise à mon pupitre en classe, je gardais un silence résolu. Personne autour de moi ne semblait remarquer le poids de mes émotions qui m'écrasait. Les élèves bavardaient, le professeur continuait son cours, mais mon esprit était toujours hanté par les événement qui s'était passé il y a quelques jours.

Mais une voix familière me fit sursauter et me fit sortir de mes pensées.

— Maya est-ce que ça va ? En ce moment je te trouve un peu bizarre ?

— Hein oui ça va Elisa, d'ailleurs excuse-moi pour la dernière fois. Est-ce qu'on pourrait faire comme si il ne sait rien passé...

—  Ah, ne t'inquiète pas. Mais tu sais j'aimerais vraiment qu'on parle de ce qui s'est passé au restaurant la dernière fois.

— Ce jour là...  j'étais pas vraiment dans mon état normal alors tu vois si tu pouvais oublier ce qu'il c'était passé.

— Justement c'est bien ça le problème. Il y'a des vidéos qui tourne dans tout le lycée. Tout le monde sait ce qu'il sait passer au restaurant.

— Hein ?!

— Pour être tout à fait honnête avec toi ils te prennent tous pour une folle. Et le fait que tu revienne en cours du jour au lendemain n'arrange pas ton cas. Toute l'attention est braquée sur toi.

— C'est une blague ?!

— Je l'aurais bien voulu Maya...

L'illusion que j'avais soigneusement construite, non seulement avec Elisa mais avec tout le monde, commençait lentement à se décomposer...

Le lycée était mon refuge, l'endroit où je n'étais pas jugée comme "la fille allant voir un psychologue" Pas d'étiquette constamment collée sur mon front, juste une lycéenne ordinaire.

Cette normalité, je le sentais, allait s'évaporer...

— Tu sais Maya, je suis là si tu veux en parler. Je sais que ça été très dur pour toi de t'en remettre du meurtre de Amy... mais tu sais ce n'est pas une raison d'accuser le premier venu.

— Je sais tout ça... ne t'inquiète pas pour moi. Je me sentais pas bien c'est tout. Mais tout va bien maintenant.

— Tu en es sûre, Maya ?

— C'est bon, Elisa. dit Hayden en intervenant dans la conversation. Laisse-la tranquille. Elle t'a dit que tout allait bien, et puis nous en avons discuté, alors c'est du passé maintenant. N'est-ce pas, Maya ?

— Oui, c'est vrai.

— Silence ! Allez vous asseoir, le cours va commencer !!

Le cours était terminé c'était l'heure de la pause. À la cantine était bruyante comme d'habitude, les voix des élèves se mêlant aux bruits des couverts et des plateaux. J'étais assise avec Elisa et les autres (Ashley, Liam et Hayden) essayant de suivre leur conversation, mais mon esprit était ailleurs. Elisa me sortit de mes pensées.

— Maya, tu peux me rendre un service ? demanda-t-elle en me tendant son verre. Va me chercher un peu d'eau, s'il te plaît.

Je pris le verre en souriant, contente de pouvoir me rendre utile.

— Bien sûr, pas de problème. répondis-je.

Je me levai et me dirigeai vers la fontaine à eau. En traversant la salle bondée, je fis de mon mieux pour éviter les sacs et les jambes qui traînaient partout. Mais alors que j'arrivais à la fontaine, je perdis l'équilibre en glissant sur quelque chose. Mon épaule heurta quelqu'un et, avant même de réaliser ce qui se passait, un peu d'eau se renversa sur une fille devant moi.

— Putain, mais c'est quoi ton problème ?! s'écria-t-elle, se retournant brusquement. En plus d'être complètement folle, t'es incapable de marcher droit ou quoi ?!

Je levai les yeux, étonné. C'était Sarah, pour une raison que j'ignore elle ne m'avait jamais aimé. Mais cela m'importait peu, la phrase que Sarah venait de prononcer confirmait bien les dires d'Elisa. Tout le monde était au courant.

Les rires moqueurs de ses amies commencèrent à résonner autour de nous.

— Je suis désolée.

Sarah n'en avait rien à faire de mes excuses. Elle se tourna vers ses amies avec un sourire sarcastique.

— Les filles, regardez ça ! Maya la folle a encore frappé ! Franchement, tu devrais te faire soigner, c'est grave là. lança-t-elle, éclatant de rire.

Les autres filles rirent avec elle, et je sentis mes joues brûler de honte. J'avais envie de disparaître, de m'enfuir de là, mais mes pieds semblaient collés au sol.

— Peut-être que la dernière douche que t'a pris par Hayden ne t'a pas suffit ? continua Sarah, s'avançant un peu plus près avec son verre d'eau. Si cette fois-ci c'est moi t'aide à la prendre peut-être que tu feras attention.

Avant qu'elle n'ait le temps d'ajouter quelque chose de plus, une voix ferme se fit entendre derrière moi.

— Laisse la, Sarah. dit Hayden en s'approchant de nous.

Sarah se tourna vers lui, surprise de le voir intervenir.

— C'est pourtant toi qui avait commencé avec ça. C'est bien à cause de toi que tout le monde la prends pour une folle. Alors n'inverse pas les rôles.

Il ne répondit pas à sa provocation. Au lieu de cela, il posa une main protectrice sur mon épaule et me tira doucement en arrière, me plaçant derrière lui.

— Elle t'a dit qu'elle était désolée. Alors maintenant, laisse-la tranquille. répéta-t-il d'une voix froide.

— Tch, peu importe. C'est juste une idiote de toute façon. dit-elle en haussant les épaules avant de s'éloigner avec ses amies.

Une fois qu'elles furent parties, Hayden se retourna vers moi. Je pouvais voir une lueur d'inquiétude dans ses yeux, de la pitié ? Il avait de la peine pour moi ?

— Ça va ? me demanda-t-il doucement.

J'hochai la tête, encore un peu secouée.

— Oui... merci. murmurai-je, étonnée qu'il soit intervenu.

— Ne t'inquiète pas pour elle. Elle n'en vaut pas la peine. dit-il avant de me tendre le verre que j'avais failli laisser tomber.

Je pris le verre, essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Hayden, celui qui m'avait tant blessée par le passé, était venu à mon secours. Pourquoi ?

Je le regardai, confuse et troublée, mais il me fit un petit sourire rassurant avant de rejoindre notre table.

 L'ombre du ParapluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant