Chapitre 24

28 2 2
                                    


PDV : Maya

La classe se divisa en duos, chacun rejoignant son binôme avec plus ou moins d'enthousiasme. Pour ma part, j'avançais lentement vers Hayden, chaque pas étant un effort conscient pour ne pas flancher. Depuis ce qui s'était passé, être proche de lui me rendait malade, mais je n'avais pas le choix. La professeure nous observait d'un œil vigilant, et toute tentative de protestation aurait été vaine.

Hayden m'attendait déjà, son visage impassible, comme si rien ne s'était jamais passé entre nous. Nous nous assîmes en silence, le tableau de travail devant nous, et commençâmes à travailler.

Au début, les minutes s'écoulèrent dans un silence tendu. Nous échangions à peine quelques mots, uniquement lorsque cela était nécessaire pour avancer dans notre tâche. Je pouvais sentir son regard sur moi de temps en temps, mais je m'efforçais de ne pas y prêter attention, focalisant mon esprit sur les chiffres et les formules devant moi. Le temps passait, et pourtant, nous n'étions nulle part près de terminer.

La sonnerie retentit soudainement, marquant la fin de la classe, mais notre travail était loin d'être achevé. Alors que je commençais à ranger mes affaires, prête à m'éclipser le plus vite possible, Hayden se tourna vers moi.

— On n'a pas fini, dit-il calmement, ses yeux fixant les miens.

Je restai silencieuse, continuant à ranger mes affaires avec une hâte dissimulée, espérant que cela mette fin à la conversation. Mais il n'était pas du genre à lâcher prise aussi facilement.

— Tu peux passer chez moi ce soir ? On pourra terminer là-bas.

Je m'immobilisai, le cœur battant à toute allure. Aller chez lui ? Rien que l'idée me mettait mal à l'aise. Je devais trouver une excuse, quelque chose pour éviter de me retrouver seule avec lui.

— Je... je ne suis pas sûre, murmurai-je, cherchant mes mots. Je pense que je devrais rentrer directement chez moi après les cours.

Hayden fronça les sourcils, comme s'il pesait ma réponse, mais il ne sembla pas convaincu.

— On n'a pas vraiment le choix, Maya. Si on ne finit pas ce soir, on va avoir des ennuis, toi et moi. C'est juste pour travailler. Promis, ça ne prendra pas longtemps.

Son ton était plus insistant cette fois, presque autoritaire. Je savais qu'il avait raison, au fond, mais cela ne m'aidait pas à me sentir plus à l'aise. Cependant, une idée traversa mon esprit à cet instant. Aller chez lui pourrait être l'occasion que j'attendais. L'occasion de trouver une preuve, n'importe quoi qui pourrait confirmer ce que je soupçonnais depuis si longtemps : qu'Hayden était bien celui qui avait tué Amy.

Je pris une profonde inspiration, tentant de masquer mon hésitation, et acquiesçai finalement.

— D'accord, mais je ne resterai pas longtemps, d'accord ? Juste le temps de terminer ce qu'on a à faire.

— Ça marche, répondit-il, un sourire léger apparaissant sur son visage, comme s'il avait gagné une petite victoire. Je te donnerai mon adresse après les cours.

Je n'ajoutai rien, mon esprit déjà occupé à planifier ce que je devrais faire une fois là-bas. Tandis que je quittais la classe, un sentiment de malaise mélangé à une détermination nouvelle se disputait en moi. Si cette soirée devait se dérouler chez Hayden, elle serait peut-être l'occasion de découvrir la vérité. Mais à quel prix ?

 L'ombre du ParapluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant