PDV : MayaJe me dirigeai vers mon casier, le cœur encore alourdi par la dispute avec mon père. En approchant, je remarquai des graffitis sur la porte métallique, les mots tracés avec un marqueur noir étaient à peine visibles sous l'éclairage blafard du couloir. "Folle", "Menteuse", "Paranoïaque". Chaque insulte semblait crier leurs mépris, me rappelant douloureusement la haine silencieuse qui s'était accumulée autour de moi.
Je respirai profondément, fermant le casier avec une détermination que je n'étais pas certaine de ressentir réellement. Je me dirigeai vers les toilettes, espérant échapper à ce tourbillon de pensées sombres. Mais dès que j'entrai, je vis Sarah, accompagnée de quelques autres filles. Leur présence me parut instantanément menaçante.
Sans avertissement, Sarah se tourna vers moi avec un sourire malicieux.
— Alors, la folle, on est venue faire un tour aux toilettes ? dit-elle avec une voix pleine de sarcasme.
Je tentai de les ignorer, mais je sentais déjà l'humidité froide des toilettes près de moi.
— Tu sais Maya, je n'ai toujours pas oublié ce qu'il s'est passé à la cantine...
— Je me suis déjà excusée qu'est ce que tu veux que je fasse de plus ?
— La dernière fois il avait Hayden pour te sauver mais pas cette fois...
Sarah s'approcha rapidement, me saisissant par le col de mon sweat avec une brutalité que je n'avais pas anticipée.— On va te donner une petite leçon, histoire de te rappeler à quel point tu es insignifiante, déclara-t-elle, ses yeux brillants d'une cruauté calculée.
— Hein ?! Mais qu'est ce que tu fais lâche moi !
Avant que je puisse réagir, elle me poussa brutalement la tête vers la cuvette des toilettes. L'eau froide et sale éclaboussa mon visage, me faisant suffoquer. Les rires des autres filles résonnaient autour de moi, amplifiant la sensation d'humiliation.
Je me débattis, essayant de sortir ma tête de l'eau, mais Sarah maintenait sa pression, ricanant bruyamment. L'odeur des produits de nettoyage et de l'eau stagnante m'envahissait, me laissant nauséeuse et tremblante. Les moments semblaient interminables, chaque seconde passée sous l'eau amplifiant mon sentiment d'impuissance.
Finalement, Sarah relâcha ma tête, me laissant haletante et trempée, avec des larmes mêlées à l'eau des toilettes coulant le long de mon visage. Les rires des filles se calmaient peu à peu alors que je me redressais, mes yeux emplis de désespoir.
— N'oublie pas, sale folle, la prochaine fois que tu renverses de l'eau sur quelqu'un, ça sera ta tête qui trempera, lança Sarah avant de quitter les toilettes avec ses compagnes.
Je restai un moment prostrée, trempée et épuisée. Le visage enroulé de honte, je levai les yeux vers le reflet déformé de l'eau stagnante dans la cuvette des toilettes. Mon image, floue et tremblante, me renvoyait une image dégoûtante de moi-même.
Soudain, un sentiment de nausée monta en moi, si puissant que je ne pouvais le contenir. Je me penchai au-dessus de la cuvette, vomissant un mélange de peur, de dégoût et de tristesse. Les larmes se mêlèrent à l'eau sale, rendant la scène encore plus insupportable. Mon cœur battait la chamade, et je me sentais épuisée, incapable de trouver un répit dans cette tourmente.
Lorsque je parvins enfin à me lever, je quittai les toilettes avec une démarche chancelante, la honte me pesant sur les épaules. Je rentrai directement chez moi, sans prêter attention à l'environnement autour de moi. Une fois à l'intérieur, je montai rapidement les escaliers, me dirigeant vers la salle de bain. Je me déshabillai avec hâte et me jetai sous une douche brûlante, essayant d'éliminer les sensations de saleté et d'humiliation de ma peau. L'eau chaude coulait sur moi, mais elle ne pouvait pas effacer ce que j'avais enduré. Arrivé dans ma chambre, je fermai la porte derrière moi avec une lenteur calculée, et me jetai sur mon lit.
Les jours suivants se déroulèrent dans une obscurité presque totale. Je m'enfermai dans ma chambre, m'éloignant du monde extérieur, refusant tout contact avec quiconque.
VOUS LISEZ
L'ombre du Parapluie
RomanceMaya menait une existence terne, essayant tant bien que mal de naviguer dans une vie qui semblait n'avoir aucun sens. Jusqu'au jour où tout bascula. Sa meilleure amie, Amy, la seule lumière dans son monde obscur, fut brutalement arrachée à elle, ass...