Chapitre 41

130 6 0
                                    

POV Lewis 

Une fois sur le podium, j'étais hyper content. Tout s'était passé devant ma famille, et ça, c'était quelque chose qui comptait énormément pour moi. Mes parents, mon frère... tous étaient là pour me soutenir, et surtout mes parents. Mon père, c'était grâce à lui que j'étais là aujourd'hui, même si ma mère, Carmen, avait toujours un peu plus de mal à gérer tout ça. C'était normal, c'est une maman, elle s'inquiète de me voir rouler à plus de 300 km/h.

Après la cérémonie, je suis retourné à la loge. J'étais avec ma famille, en train de discuter, quand j'ai vu mon frère Nicolas arriver avec Aaliyah. J'étais hyper étonné de la voir, je ne m'y attendais vraiment pas. Je me suis dit qu'il était temps de faire les présentations.

Lewis : Papa, maman, Nicolas, je vous présente ma chérie, Aaliyah. C'est la fille dont je vous ai parlé cette semaine.

Carmen : Oui, on a bien compris. On a déjà eu le temps de discuter un peu avec elle.

Je les ai regardés, surpris. Comment ça, ils avaient déjà fait les présentations sans moi ? J'aurais dû être là, je ne voulais pas qu'elle se sente mal à l'aise. Mais bon, je ne savais même pas qu'elle allait venir, donc je ne pouvais pas lui en vouloir. Ça me rassurait quand même de savoir que mes parents l'avaient rencontrée et que ça s'était bien passé. Mon père, Anthony, restait un peu froid, mais ça, c'était typique. Il avait toujours cette méfiance, persuadé que toutes les femmes voulaient seulement ma gloire et mon argent.

Je me suis dit que c'était impressionnant qu'Aaliyah soit venue jusqu'à moi, alors qu'elle ne me l'avait même pas dit. Elle avait du boulot, des entraînements, mais elle était là, comme si c'était une évidence. Je la voyais un peu gênée, discrète. C'était compréhensible. Ce n'était pas simple de rencontrer toute la famille d'un coup. Alors je lui ai pris la main, et au début, elle semblait réticente, mais elle a fini par se détendre.

À ce moment-là, Toto est entré dans la loge. Il m'a félicité, puis a regardé Aaliyah.

Toto : Toi, je ne te connais pas par contre.

Aaliyah : Enchantée, Aaliyah.

Toto a souri, comprenant tout de suite qui elle était.

Toto : C'est toi qui fait battre le cœur de mon pilote. Tant que tu ne l'abîmes pas, ça me va. Il fait de bons résultats ces dernières semaines, alors je suis plutôt content.

Je savais que Toto avait ce côté imposant, mais aussi très gentil. J'ai réalisé à ce moment-là que tout devenait officiel. J'avais présenté Aaliyah à ma famille, et maintenant à Toto, le directeur de l'écurie Mercedes. Tout le monde était au courant. Plus besoin de se cacher.

Toto : Venez ce soir au dîner, on va célébrer la victoire à domicile.

Je savais que toute la team serait là. Je me suis tourné vers Aaliyah et lui ai demandé doucement :

Lewis : Tu pourrais venir ?

Aaliyah : Demain matin, je dois être à 8h dans mon studio pour les entraînements. Je pense que je vais rentrer.

Je me suis mis un peu à part avec elle dans la pièce.

Lewis : Franchement, ça me touche vraiment que tu sois venue. Je ne savais pas que tu allais venir, mais j'apprécie énormément. Ça représente beaucoup pour moi. Désolé si ça t'a mise dans un stress avec ma famille.

Aaliyah : Non, c'est normal, tu ne pouvais pas savoir. Au moins, c'est fait maintenant.

Elle a souri, et j'ai rigolé aussi.

Lewis : Une bonne chose de faite, effectivement. Et puis, au moins, mes parents peuvent mettre un visage sur la personne qui me fait battre le cœur.

Aaliyah a commencé à parler de son train pour rentrer, mais je lui ai proposé :

Lewis : Reste avec nous pour la soirée, je m'arrangerai pour que tu sois à Paris à 8h demain matin.

Aaliyah : Comment ça ?

Lewis : Fais-moi confiance, si tu restes, je m'occuperai de tout. Ce n'est pas correct que tu sois venue ici juste pour qu'on se voie 15 minutes.

Elle a finalement accepté, et je savais déjà comment organiser son retour pour qu'elle soit à l'heure. Nous sommes allés à la soirée ensemble. Même si elle n'avait pas prévu de tenue spéciale, elle était magnifique. Il n'y avait que des gens de chez Mercedes, et entre nous, les secrets sont bien gardés.

À un moment donné, Georges est venu nous voir.

Georges : Tiens, je ne savais pas que tu étais là. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Aaliyah a pris ma main et a répondu :

Aaliyah : On est en couple.

J'étais content qu'elle prenne l'initiative de l'annoncer. C'était la première fois que je l'entendais dire publiquement que nous étions ensemble. Georges a ri.

Georges : Ah, c'est pour ça que Lewis est tout le temps sur son téléphone ! Félicitations à vous deux !

Pendant la soirée, il y a eu un moment où la musique a changé. Il y a eu un slow. Je me suis approché d'Aaliyah et lui ai proposé :

Lewis : Tu veux danser ?

Aaliyah : Devant tout le monde ? Tu es sûr ?

Lewis : Ne t'inquiète pas. Ce sont des gens de confiance. On peut être tranquille.

Nous avons dansé, et c'était un moment vraiment romantique. On était dans notre bulle, rien que tous les deux. Un peu plus tard, j'ai vu Aaliyah discuter avec ma mère. Carmen semblait l'apprécier beaucoup, elles avaient l'air d'avoir une conversation agréable.

Je suis allé voir mon père, Anthony, pour savoir ce qu'il pensait.

Lewis : Tu penses quoi d'Aaliyah ?

Anthony : Elle a l'air d'être honnête et sympathique. Mais fais attention, mon fils. Tu sais ce que tu représentes. Il n'y a plus beaucoup de gens honnêtes de nos jours, et je ne suis pas sûr qu'elle le soit.

Je l'ai regardé, un peu déçu, mais j'ai répondu :

Lewis : Depuis le premier jour où je l'ai vue, j'ai senti que je pouvais lui faire confiance. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi, mais je sais que c'est différent cette fois-ci. Et tu m'as toujours dit que quand ça ne pouvait pas s'expliquer, c'était la bonne.

Il m'a regardé, pensif.

Anthony : Je comprends. Si tu es sûr, alors je te soutiens. Mais si jamais je vois qu'elle essaie de profiter de toi, je ferai tout pour qu'elle sorte de ta vie.

Je l'ai remercié, mais au fond de moi, je savais qu'Aaliyah était différente.

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant