Chapitre 5

260 7 1
                                    

Les questions continuent, couvrant divers aspects de l'album, y compris les collaborations. L'animateur semble particulièrement intéressé par les artistes avec lesquels j'ai travaillé.

Animateur : Vous avez collaboré avec plusieurs artistes sur cet album. Pouvez-vous nous parler de ces collaborations ?

Je retrouve un léger sourire en pensant à ces moments de partage.

Aaliyah : Oui, j'ai eu la chance de travailler avec quelques talents incroyables. Chaque collaboration a apporté quelque chose d'unique au projet. Par exemple, travailler avec Damso a vraiment enrichi certaines pistes avec des éléments que je n'aurais pas envisagés seule. Chaque artiste a sa propre approche, et cela a ajouté une profondeur supplémentaire à l'album. Je suis vraiment reconnaissante pour ces opportunités et pour le soutien de chacun.

À la fin de l'interview, l'animateur me pose une question inattendue sur mon expérience au Grand Prix de Monaco. Il est curieux de savoir si j'ai rencontré des pilotes et ce que j'en pense.

Animateur : J'ai entendu dire que vous avez assisté au Grand Prix de Monaco. Avez-vous eu l'occasion de rencontrer des pilotes ?

Je réponds avec enthousiasme, me remémorant cette expérience excitante.

Aaliyah : Oui, j'ai eu l'opportunité de revoir quelques vieilles connaissances comme Pierre, Esteban et Charles. Ce sont des garçons que j'avais déjà rencontré auparavant. Mais sinon j'ai eu l'occasion de rencontrer Sébastien, Lewis et Georges. Ce sont des athlètes très intéressants haha. Non sincèrement ils sont vraiment très sympas, très simples. C'était fascinant de discuter avec eux et de voir comment ils se préparent pour les courses. Ils m'ont même conseillé de venir au Grand Prix de Spa, donc je vais essayer de m'organiser pour y aller.

L'animateur continue avec une question reliant la musique au sport automobile

Animateur : Savez-vous que ces pilotes sont aussi pour certains musiciens ?

Aaliyah : Oui je sais que Charles est très intéressé par le monde de la musique, il aimerait d'ailleurs sortir un album de ce que j'ai entendu. Je trouve ça génial d'avoir la capacité de relier deux univers totalement différent.

Animateur : Oui on a aussi Lewis qui a d'ailleurs déjà sorti quelques chansons...

Je reste un instant sans voix, surprise par cette information.

Aaliyah : Ah honnêtement je n'étais pas au courant de ça. J'ai eu l'occasion d'un peu discuter avec lui, mais c'est vrai qu'il ne s'est pas beaucoup exprimé sur ses passions.

Animateur : Je vous conseille vraiment d'aller voir, son univers est très intéressant.

Aaliyah :  Je vais devoir aller écouter ça. Ça pourrait être intéressant de voir ce qu'il fait en dehors des circuits.

Animateur : Oui, il est assez discret à ce sujet, mais il a collaboré avec quelques artistes et possède même un studio d'enregistrement privé. Peut-être une future collaboration avec un pilote ?

Je ris doucement en secouant la tête.

Aaliyah : Qui sait, tout est possible. J'aime beaucoup les compositions de Charles. En ce qui concerne Lewis, je dois encore confirmer si c'est de mon gout ou pas haha... Non pour l'instant, je me concentre sur la sortie de mon album. Peut-être qu'on en parlera un jour.

L'interview se termine sur une note légère, et bientôt, il est temps de passer au plateau suivant. Les questions se répètent souvent, mais l'histoire de Lewis musicien reste dans un coin de ma tête. Je me dis que je devrais vraiment écouter ce qu'il fait par curiosité. Après tout, s'il est aussi passionné par la musique que par la course, cela pourrait être fascinant.

Après plusieurs interviews, des séances photos et quelques moments de pause, je termine enfin ma journée médiatique. Je me sens épuisée, mais satisfaite. La promotion de l'album avance bien, et l'accueil des médias est encourageant.

De retour chez moi, je me laisse tomber sur le canapé, téléphone en main. Je parcours mes notifications sans vraiment prêter attention, mon esprit toujours partiellement absorbé par cette journée. Je me rends sur Instagram et souris en voyant une réponse à mon message envoyé plus tôt à Lewis.

Lewis : « Haha, se lever à 5h30, c'est dur, mais ça vaut le coup quand tu sens l'adrénaline monter. La boxe, c'est un peu comme la musique : il faut être dans le rythme. Tu t'y essaierais un jour ? »

Je souris en lisant sa réponse, amusée par sa comparaison et impressionnée par sa passion. Je prends un moment pour réfléchir avant de répondre.

Aaliyah : « J'adore ta comparaison avec la musique ! Pourquoi pas, ça pourrait être fun de tester un jour, mais je ne garantis rien pour les réveils à 5h30. 😅 Au fait, j'ai appris aujourd'hui que tu faisais aussi de la musique ! J'étais surprise, je vais devoir écouter ça. »

Il ne tarde pas à répondre.

Lewis : « Haha, ouais, c'est quelque chose que je garde plutôt discret. Mais si tu écoutes, dis-moi ce que t'en penses. Je serais curieux d'avoir ton avis ! »

Je suis agréablement surprise par son ouverture et sa volonté de partager sa musique. Cela le rend encore plus intéressant à mes yeux. Je décide de faire ce que j'avais promis plus tôt dans la journée : écouter sa musique. Je tape son nom dans la barre de recherche et, après quelques minutes, je tombe sur une collaboration qu'il a faite avec un DJ connu. Je mets mes écouteurs et commence à écouter attentivement le morceau. À ma grande surprise, c'est plutôt bon. Le son est mélodieux, avec une touche personnelle qui lui est propre. Je ne peux m'empêcher de penser à ce que pourrait donner une collaboration entre nos deux univers musicaux. Mais pour l'instant, je décide de rester concentrée sur mon propre projet.

Je décide de me mettre au lit, un repos est plus que mérité après une journée comme celle-ci, mais je décide quand même d'envoyer un message à Lewis.

Aaliyah :  « Alors, j'ai pris le temps d'écouter ta musique. C'est plutôt intéressant, vraiment ! Il y a bien sûr des petits détails à améliorer (chacun son domaine, n'est-ce pas ?), mais je pense que tu pourrais envisager une carrière dans un monde un peu moins risqué que la F1. 😊 »

Je suis beaucoup trop fatiguée que pour attendre sa réponse, au bout de 5 minutes, je tombe dans les brase de Morphée...

———
N'hésitez pas à me faire des petits commentaires ou même me donner des conseils je suis PRENEUSE de fou 😝

À partir d'aujourd'hui et ce pendant une semaine, je posterai un chapitre par jour (petit challenge perso)

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant