POV Aaliyah
Le week-end commençait à peine, et déjà, je sentais l'effervescence de l'événement me gagner. Alors que je me faufilais avec Arnaud à travers les couloirs menant aux paddocks, un mélange d'excitation et de nervosité montait en moi. Je savais que dès que j'arriverais aux garages Mercedes, ce serait différent. C'était un peu comme entrer dans l'antre du lion, mais pas pour y être dévorée : pour m'y retrouver pleinement, entourée par cette famille unie et chaleureuse, celle de Lewis.
Arnaud, mon fidèle compagnon de route, marchait à mes côtés avec l'enthousiasme d'un enfant devant une montagne de cadeaux. Dès notre arrivée, j'avais préféré rester discrète, gardant ma capuche rabattue pour éviter trop de regards curieux. Mais une fois que j'atteins le stand Mercedes, je la laissai tomber, dévoilant mon visage. Ici, je me sentais en sécurité. Tous les regards se tournèrent un instant vers moi, certains curieux, d'autres plus reconnaissants, avant de retourner à leur travail. Puis je vis Carmen, la mère de Lewis. Son sourire s'élargit en me voyant, et sans un mot, elle m'attrapa dans ses bras, me serrant avec une affection qui me réchauffa le cœur.
Carmen : Aaliyah, ma chérie, je suis si heureuse de te revoir ici
Juste à côté, Anthony, le père de Lewis, me salua également, plus réservé mais tout aussi bienveillant, en me gratifiant d'une tape amicale sur l'épaule. Puis mon regard croisa celui de Nicolas, le frère de Lewis, qui avait aussi fait le déplacement pour l'occasion. Je pouvais sentir l'importance du moment à travers leur présence à tous. Ce n'était pas seulement un week-end de course : c'était un moment de retrouvailles, une fête de famille où je faisais désormais partie des invités. Je présentai alors Arnaud, et il ne perdit pas de temps pour exprimer son admiration.
Arnaud : Je suis très honoré de vous rencontrer, Mr. et Mrs. Hamilton. Votre histoire est incroyable. Ce que vous avez fait pour Lewis est vraiment admirable
Anthony : Merci beaucoup, Arnaud. On est très contents de rencontrer une personne aussi proche d'Aaliyah
Nous prîmes tous place ensemble pour suivre les essais libres. Bien que le ronronnement des moteurs et les discussions techniques m'échappent parfois, il y avait quelque chose de fascinant à observer Lewis sur la piste. Sa concentration, son aisance, chaque mouvement était millimétré. Même sans rien comprendre à la mécanique, je pouvais sentir la puissance et la précision de son art. Arnaud, lui, semblait captivé par chaque seconde, les yeux brillants, analysant chaque tour et échangeant des commentaires avec le père de Lewis. Pour ma part, bien que j'apprécie être témoin de cette partie de la vie de Lewis, les essais me paraissaient longs, presque interminables. Finalement, dès qu'une pause se présenta, je proposai à tout le monde d'aller déjeuner.
Nous nous retrouvâmes autour d'une table avec les parents de Lewis et Arnaud. Entre deux bouchées, Arnaud continuait d'expliquer à Carmen et Anthony ce qu'il adorait dans la carrière de Lewis, et il ne cessait de les flatter, ce qui les faisait sourire. Quant à moi, je profitais de ce moment pour observer, me réjouissant de voir mon meilleur ami aussi heureux en présence des parents de Lewis.
L'après-midi continua calmement, les essais reprenant, et chacun de nous se dispersant un peu. Anthony mentionna qu'il devait assister à une réunion pour Mercedes, et Lewis, bien sûr, devait s'y rendre aussi. Mais moi, j'avais décidé de ne pas le suivre, préférant lui laisser l'espace pour se concentrer. Lewis m'avait dit plusieurs fois combien ce week-end serait décisif pour lui, et je ne voulais pas l'envahir ou le distraire inutilement.
Arnaud et moi décidâmes alors de nous promener. Nous déambulions, assez incognitos, entre les stands et la fanzone. Par chance, nous étions loin de l'Europe, ce qui nous donnait un certain anonymat. Quelques fans m'arrêtèrent pour une photo ou un autographe, mais comme je ne portais aucun badge de Mercedes, la majorité ne comprenait pas forcément que j'étais là en tant qu'invitée de l'équipe. Je n'étais qu'Aaliyah, une chanteuse en balade.
VOUS LISEZ
Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & Aaliyah
RomanceLorsque la chanteuse française Aaliyah performe au Grand Prix de Monaco, elle rencontre le pilote de F1 Lewis Hamilton. Entre courses et concerts, leur amitié se transforme lentement en une romance sincère. Alors qu'ils naviguent entre les défis de...