Et puis, petit à petit, les pilotes de F1 commencent à arriver. La tension monte en moi, même si je ne montre rien à Arnaud. Je sens mon cœur battre plus vite à l'idée de revoir Lewis. Mon regard scrute chaque silhouette, chaque visage, à la recherche de celui qui, je le sais, me fera perdre mes moyens.
Arnaud, lui, est tout excité. Il reconnaît plusieurs pilotes, les suit des yeux comme un enfant dans un magasin de jouets. Je jette des coups d'œil furtifs autour de moi, me demandant si je vais croiser le regard de Lewis, si je vais réussir à rester calme et professionnelle.
À peine avons-nous commencé à explorer les stands que je repère Pierre Gasly. Il est en pleine discussion avec quelques membres de son équipe quand il me voit et s'approche avec un sourire amical.
Pierre : Salut, Aaliyah ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Je ne pensais pas te voir ici ! T'as été invitée par l'organisation ?
Arnaud, qui sait que Pierre et moi nous entendons bien, se tourne vers moi, curieux. Pierre regarde autour de lui, comme s'il essayait de comprendre comment j'ai bien pu arriver là.
Je réponds avec un sourire, essayant de paraître détendue malgré mon petit secret.
Aaliyah : Oh, salut Pierre ! Oui j'ai été invitée par l'organisation, ça a ces avantages d'être un peu célèbre haha.
Ok, j'avoue, je mens de fou, mais je peux pas lui dire que c'est grâce à Lewis que je suis là. Surtout qu'il m'avait clairement dit que j'avais tapé dans l'oeil de Lewis lors de notre rencontre.
Pierre : Ok cool, bizarre je t'avais pas vu dans la liste des invités.... Bizarre....
Aaliyah : Ca c'est un peu fait à la dernière minute, c'est peut-être ça.mn
Pierre, semblant pas satisfait de ma réponse, lève un sourcil.
Pierre : Ok... En tout cas c'est cool de te revoir ici. Allez je vous laisse les gars, je dois aller rejoindre ma team pour une réunion, on se revoir après ?
Aaliyah : Oui courage pour la course. Dis-je d'un ton assuré.
Arnaud : Mais ma grande t'as vraiment rien compris, on est vendredi, il y a pas de course aujourd'hui... Dit-il avec un ton très désespéré.
Pierre : Visiblement elle n'a pas encore tout compris. Je te laisse lui expliquer le programme de la journée haha. Allez à plus tard.
Quoi ? Il y a pas de course aujourd'hui ? Mais quel intérêt de venir voir les voitures alors ?
Alors qu'Arnaud m'explique le concept d'essais libres depuis plus de 15min, on est interrompu par Charles qui nous salue chaleureusement.
Alors qu'on discute avec Charles, je sens un regard braqué sur moi plus loin dans les paddocks. Ce regard est celui de Lewis ... Il s'approche un peu, puis lève la main en direction de notre groupe. Il me fait un signe de la main, un petit salut rapide, avant de monter dans le paddock. Je lui répond d'un air gêné. Il a l'air pressé, comme s'il avait quelque chose à faire.
Charles ne remarque pas spécialement ce qui vient de se passer. Mais Arnaud, qui est juste à côté de moi, remarque le geste de Lewis. Je vois dans son regard une lueur de curiosité, et il semble se poser des questions. Il garde cependant le silence, et continue de discuter avec Charles.
Je sais qu'il se demande pourquoi Lewis m'a saluée, il sait que je lui ai parlé pendant le GP de Monaco, mais ne sait pas que depuis ce jour-là nous sommes en contact.
En parlant avec Charles, je fais de mon mieux pour détourner l'attention d'Arnaud. Je me demande combien de temps je vais pouvoir garder ce secret avant que mon ami ne découvre la vérité. Mais Charles finit par partir pour rejoindre ses équipes.
Arnaud : C'était quoi ça ?
Aaliyah : De quoi tu parles ? Au fond de moi je sais clairement de quoi il parle, mais je préfère faire durer le suspens.
Arnaud : Lewis ? Il t'as saluée meuf ? Comment c'est possible ?
Aaliyah : Oui c'est rien, tu te souviens je t'ai dit qu'on avait un peu discuté pendant le GP de Monaco, il s'est surement souvenu de moi... Je t'avoue que même moi je suis étonnée qu'il m'est saluée....
Je suis un pro dans le mensonge je sais mais je sais aussi que si je lui dit la vérité il va se faire beaucoup plus de films que moi et ne va pas me laisser tranquille du weekend. Malheureusement étant avec lui tout le weekend je ne peux pas l'esquiver, donc je préfère éviter que cette situation n'arrive.
Nous venons d'arriver dans les paddocks, et la première chose qu'Arnaud fait est de sortir son appareil photo pour capturer chaque détail des voitures exposées. Les mécanos s'affairent autour des monoplaces, vérifiant les dernières configurations avant les essais. Arnaud est littéralement en extase ; il prend des photos sous tous les angles, son enthousiasme est palpable. Il reconnaît certains des mécaniciens se lance dans des explications détaillées sur leurs rôles et leurs responsabilités.
Je le regarde avec amusement, impressionnée par sa passion. De mon côté, je profite du moment pour rester discrète et observer les environs. Les paddocks sont un mélange de rigueur technique et de buzz médiatique.
Alors que je m'apprête à suivre Arnaud pour prendre d'autres photos, mon téléphone vibre dans ma poche. Je le sors rapidement, en espérant ne pas attirer l'attention d'Arnaud. C'est un message de DJ Velocity. Je prends une profonde inspiration et lis le texte :
DJVelocity : « Content que tu aies pu venir. Je n'ai pas voulu te déranger pendant ta conversation... Si je viens te parler, ça pourrait attiser la curiosité de certains. Surtout ici dans les paddocks, où tout le monde peut nous voir. Et je t'avoue que j'était très pressé haha. Mais je te trouve vraiment très jolie dans ta robe😊. J'espère qu'on pourra se voir après. Es-tu disponible ce soir ? »
Je suis touchée par le compliment et je prends un moment pour rédiger une réponse. Je lui écris :
Aaliyah : « Pas de souci, je comprends tout à fait. Merci pour le compliment ! Oui je pourrai me rendre dispo sans soucis. »
Je range mon téléphone juste à temps pour voir Arnaud se tourner vers moi avec un grand sourire.
Arnaud : « Regarde cette voiture ! Elle est incroyable, n'est-ce pas ? » dit-il, en montrant un modèle de F1 avec des détails techniques impressionnants.Aaliyah : « Oui, vraiment impressionnant », réponds-je en essayant de paraître aussi intéressée qu'il l'est.
Je le laisse savourer ces moments, tout en restant attentive à ce qui se passe autour de nous. Le Grand Prix est encore loin d'être terminé, et je veux m'assurer que tout se passe bien tout en gardant mon secret bien gardé.
Nous continuons notre exploration des paddocks. Arnaud est absorbé par tout ce qu'il voit, et je fais de mon mieux pour l'accompagner tout en restant détendue et en gardant mes pensées sur le message de DJVelocity. J'essaie de profiter de chaque instant tout en gardant mon secret, avec l'espoir que la journée se passe sans encombre.
VOUS LISEZ
Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & Aaliyah
RomanceLorsque la chanteuse française Aaliyah performe au Grand Prix de Monaco, elle rencontre le pilote de F1 Lewis Hamilton. Entre courses et concerts, leur amitié se transforme lentement en une romance sincère. Alors qu'ils naviguent entre les défis de...