Chapitre 19

203 10 0
                                    

POV Lewis

Je referme doucement la porte de la chambre d'Aaliyah derrière moi, une pointe de déception me serrant la poitrine. J'aurais dû m'en douter... C'était évident qu'elle avait quelqu'un. Qui d'autre aurait été dans cette chambre avec elle si ce n'était pas son copain ? Je me répète que ce dîner, pour elle, n'était sans doute qu'un rendez-vous professionnel, rien de plus. Peut-être qu'elle voulait simplement échanger avec moi pour le statut que j'ai, et pas vraiment pour la personne que je suis.

Pourtant, quelque chose me dérange dans cette conclusion. Pendant qu'on discutait, tout semblait naturel, fluide. Elle n'avait pas l'air d'être en mode professionnel. C'était même tout le contraire, on rigolait, on parlait de tout et de rien comme si on se connaissait depuis longtemps. C'était plus que de la simple politesse ou de la courtoisie. C'était... sincère. Mais peut-être que je me trompe, que j'ai simplement mal interprété les choses.

Une chose est sûre, l'amitié avec elle, ça ne m'intéresse pas. J'ai ressenti quelque chose de fort pour Aaliyah dès la première fois que je l'ai vue, et j'espérais que ce sentiment pourrait être réciproque. Mais avec ce gars dans sa chambre, ça change tout. Je ne veux pas jouer les seconds rôles dans une histoire qui n'a même pas encore commencé.

Je secoue la tête, essayant de chasser ces pensées. Je dois me concentrer sur les qualifications de demain. Rien ne doit venir interférer avec ma performance. Je retourne dans ma chambre, laissant les pensées d'Aaliyah de côté, et je me force à m'endormir, bien que ça me prenne plus de temps que d'habitude.

Le lendemain matin, je me lève avec une nouvelle détermination. Les qualifications, c'est ce qui compte aujourd'hui. J'ai un job à faire, et je vais le faire à fond. Je passe en revue mes préparatifs, enfilant ma combinaison avec la même routine bien rodée. Chaque geste est calculé, chaque pensée est dirigée vers un seul objectif : décrocher la meilleure place possible sur la grille de départ.

En arrivant au paddock, je me sens prêt, concentré. Rien ne doit me distraire. Mais alors que je parcours le paddock des yeux, je l'aperçois. Aaliyah, marchant à côté de cet homme... celui qui m'avait ouvert la porte hier soir. Mon cœur se serre malgré moi. Ils sont là, ensemble, et c'est comme si tout s'effondrait autour de moi.

Je me dis que c'est clair maintenant. Ils passent leur temps ensemble, ils sont sûrement en couple. Et moi, je suis là, à espérer quelque chose qui n'a jamais existé. Elle m'aperçoit, nos regards se croisent. Elle me sourit, comme si de rien n'était, mais à cet instant, je ressens une vague de frustration monter en moi.

Je détourne les yeux, me forçant à ignorer ce sourire. Si elle est en couple, alors c'est fini pour moi. Ça ne m'intéresse pas de courir après quelqu'un qui est déjà pris. Je dois me concentrer sur ma course, sur ce que je peux contrôler.

Les qualifications se passent bien. Je pousse la voiture au maximum, en équilibre sur cette ligne fine entre risque et contrôle. Quand je termine mon dernier tour, je décroche la deuxième place sur la grille, juste derrière Max. Pas la pole, mais une position solide. Je devrais être satisfait, mais je sens toujours cette lourdeur dans ma poitrine.

De retour dans mon motorhome, je récupère mon téléphone. Un nouveau message. C'est Aaliyah.

Aaliyah : « Félicitations pour ta deuxième place, c'est largement mérité ! J'espère te voir briller demain. Repose-toi bien pour être en pleine forme ! »

Ses mots sont gentils, mais ils me font mal. Comment peut-elle m'envoyer ça, alors qu'elle est probablement avec un autre ?

Je ne sais pas quoi répondre. Une partie de moi voudrait l'ignorer complètement, mais ce n'est pas dans ma nature d'être impoli. Je décide de simplement liker le message. Ça fait le job, ça montre que j'ai vu son message, que je l'ai apprécié, mais sans relancer la conversation.

Je dépose mon téléphone sur la table, essayant de me convaincre que c'était la meilleure chose à faire. Il n'y a aucun intérêt à m'embourber dans une situation où on n'attend pas les mêmes choses l'un de l'autre. C'est dommage, vraiment, mais c'est comme ça.

Je m'effondre sur le canapé, me demandant si j'arriverai à la sortir de ma tête pour me concentrer sur la course de demain. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le choix. Demain, je dois briller.

La journée avait été longue. Après les qualifications, j'avais besoin de me détendre, de penser à autre chose. La course était importante, mais j'avais autre chose en tête. Le rendez-vous de la veille avec Aaliyah, qui s'était déroulé mieux que je ne l'avais espéré, me laissait pourtant un goût amer. J'avais cru, pendant quelques heures, qu'il y avait quelque chose de plus entre nous, mais la présence de cet homme dans sa chambre avait tout changé.

À la fin de la journée, comme souvent, les pilotes se retrouvent au restaurant de l'hôtel pour décompresser. Ça fait partie du rituel, se retrouver ensemble, parler de la journée, rire un peu avant le grand jour. Ce soir-là, j'avais hésité à y aller. La perspective de me retrouver face à Aaliyah et cet homme ne me plaisait pas, mais je savais aussi que me morfondre seul dans ma chambre n'arrangerait rien.

Quand j'arrive au restaurant, l'ambiance est déjà animée. Le bruit des conversations, des rires, et les odeurs de nourriture remplissent l'air. J'aperçois Pierre, Charles, Carlos, et Esteban à une table, et avec eux, Aaliyah et cet homme que j'associe désormais à son petit ami. C'est la première fois que je le vois de si près. Il semble à l'aise avec les gars, il parle, il rit, comme s'il faisait déjà partie de notre monde.

Je reste un instant sur le seuil, hésitant. J'ai toujours été du genre à faire face aux situations, mais là, l'idée de les rejoindre me met mal à l'aise. Pourtant, je me dis que je ne peux pas laisser ça me déstabiliser. Je suis Lewis Hamilton, je me dois de rester maître de moi-même. C'est juste une soirée, rien de plus.

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant