Chapitre 6

292 10 0
                                    

Le lendemain matin, ma routine commence comme à son habitude, mais avec une touche de bonne humeur inhabituelle. J'ai pris une bonne douche et me suis préparée, toute en me sentant plutôt zen malgré la longue journée médiatique qui m'attend.

Alors que je me préparais à descendre pour prendre mon petit déjeuner, mon téléphone a vibré avec une notification Instagram. En consultant la story de Lewis, sur son compte privé évidemment je découvre qu'il s'est filmé en train de jouer du piano. Sa légende, pleine de dérision, dit :

« Apparemment, je pourrais être destiné à une carrière musicale... ce n'est pas moi qui le dis. »

Je souris en lisant cela. Je suis flattée par le clin d'œil qu'il semble faire, mais je préfère ne pas lui répondre. Il est préférable de rester discrète et de ne pas trop en révéler. Je ne veux pas non plus me faire trop de films.

En retrouvant Arnaud pour le petit-déjeuner, ma bonne humeur matinale est palpable, ce qui contraste fortement avec ma norme habituelle avant le café. C'est la règle, tant que je n'ai pas pris mon café, il ne faut surtout pas me parler, vous risquez de tomber sur DARK Aaliyah. Et Elle est pas cool ...

Arnaud : D'où nous vient ce magnifique sourire matinal ? J'espère que c'est un sourire sincère au moins ?

Aaliyah : Orhh laisse moi tranquille, pour une fois que je suis de bonne humeur t'es obligé de tout gâcher.Je dépose et vais chercher de quoi nourrir mon estomac qui crie clairement famine.

Tandis qu'Arnaud s'installe avec son assiette bien remplie, je me lève pour aller remplir la mienne, mon estomac crie clairement famine.

Après avoir fait mon assiette, tout aussi remplie que celle d'Arnaud, je le rejoins à table. Il est plongé dans son téléphone. Il a pris l'habitude de vérifier ses emails en buvant son café, une routine qu'il considère comme efficace. Aujourd'hui, il semble particulièrement absorbé par ses tâches. Mais, d'un coup il me regarde avec un regard plutôt malicieux :

Arnaud : « Alors, qui est ce DJVelocity avec qui tu sembles avoir des échanges intéressants ? »

Je le regarde, surprise par la question. Mon cœur fait un bond. Comment connait-il ce pseudo qui est censé être anonyme ? Tentant de garder mon calme, je réponds avec une certaine hésitation.

Aaliyah : « Euh, c'est juste quelqu'un avec qui j'ai échangé quelques messages. Pourquoi tu demandes ? »

Arnaud, toujours avec un sourire en coin.

Arnaud : « Oh, rien de bien important. Je suis juste tombé sur cette conversation en consultant ton téléphone. Mais je dois dire que ça a l'air plutôt... personnel, non ? »

Je me fige, réalisant qu'il a vu le contenu de la discussion. Arnaud a tendance a souvent prendre mon téléphone pour regarder ce qui se passe sur mes réseaux, mon équipe m'aide à gérer mes réseaux sociaux. Il est donc normal qu'Arnaud connaisse mon mot de passe. Mais honnêtement je n'avais pas imaginé une seule seconde qu'il voit la fameuse conversation que je partage avec Lewis. J'ai tellement pas l'habitude de lui cacher des choses, que j'en ai oublié de cacher cette conversation.

Je prends une grande inspiration, essayant de cacher mon embarras tout en cherchant une réponse appropriée.

Aaliyah : « Oui c'est un gars que j'ai rencontré récemment, mais rien de fou, commence pas à te faire des films s'il te plait »

Arnaud se penche en avant, les yeux brillants de malice:

Arnaud : « Rien de bien sérieux ? Avec ce sourire, je dirais que tu es plutôt contente par cette conversation. Et je ne parle pas que de ton sourire matinal, qui est assez révélateur. Bizarrement tu te mets à discuter avec un inconnu et ton sourire réapparait, coïncidence je suppose ?»

Aaliyah : Effectivement coïncidence de fou, bon tu as fini ton interrogatoire ? Je peux manger en paix ?

Arnaud : Dernière question mademoiselle, de qui s'agit-il ?

Sa question me rassure, il n'a pas eu le temps de lire le premier message Lewis avait clairement écrit son prénom pour que je sache de qui il s'agit. Et franchement je ne me vois pas lui avouer l'identité de ce fameux DJVelocity ... Arnaud est tellement fan de F1 et de Lewis que je n'ose même pas imaginer comment il réagirait.

Aaliyah : T'inquiète, tu ne le connais pas...

Arnaud : Mouais l'interrogatoire s'arrête là mais sois sûre que je ne vais pas te lâcher avec ce mec... d'ailleurs c'est un mec on est bien d'accord ?

Aaliyah : Hahaha oui c'est bien un mec Sherlock

Arnaud : Depuis quand tu parles à des mecs toi ? Tant que tu restes concentrée et qu'Emily ne remarque rien, mon enquête sera sur pause... mais si je remarque un changement chez toi prépare toi déjà à répondre à mes nombreuses questions.

Aaliyah : Je peux manger tranquille ?

Je sais qu'Arnaud me taquine mais je sais aussi que niveau professionnel il est très sérieux. Il a raison je ne dois pas me laisser déconcentrée, mais je n'ai pas l'impression de l'être pour l'instant. Il ne se passe absolument rien avec Lewis, on communique oui mais c'est tout, il faut pas en faire tout un plat. 

Sur cette fin de conversation je le laisse terminer de répondre aux nombreux mails professionnels. Perso je dévore mon petit-déjeuner comme s'il s'agissait du dernier de ma vie. Je suis déjà excitée à l'idée de reprendre les interviews aujourd'hui. Faire la promotion de mes albums est la chose que je préfère après les tournées évidemment. Plein d'émotions se mélangent dans mon estomac, cet album est pour moi le plus important, je me dévoile à 100% et surtout je ne suis plus la petite fille d'il y a 10ans. Entre temps il m'est arrivé plein de choses, positives et négatives, mais tout cela m'a forgée. Je suis plutôt fière de mon parcours.

Sur ces belles pensées je finis mon repas et monte à l'étage pour me préparer, de nouveau, dans des tons sombres, à l'image de l'album. La journée peut officiellement commencer.


-------

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant