Chapitre 24

231 8 2
                                    

Après la course, j'ai quitté l'hôtel presque immédiatement. Paris m'attendait, et j'avais hâte de retrouver mon appartement et ma routine. Arnaud devait aussi rentrer, sa femme l'attendait à la maison. On a pris la route directement après le Grand Prix, et je sentais déjà l'excitation de retrouver mon petit chez-moi et surtout, mon chat Mario. Ce petit garçon à fourrure me manque à chaque fois que je suis en déplacement.

Quand je suis enfin rentrée, j'ai posé mes affaires et Mario m'a accueilli avec son habituel miaulement plaintif, comme s'il me reprochait mon absence. Je l'ai pris dans mes bras, et je me suis laissé tomber sur le canapé. C'était bon d'être à la maison. Cette journée m'a épuisée, mais une douce anticipation monte en moi : demain, j'ai un dîner avec Lewis.Le lendemain matin, je me réveille tôt, pleine d'énergie. Je décide de passer au studio avant mon rendez-vous avec l'ingénieur du son pour finaliser quelques détails sur la promotion de mon album. Pas d'interview aujourd'hui, juste un petit rendez-vous avec une rédaction dans l'après-midi, quelque chose de simple, une série de questions-réponses par écrit. C'est toujours la même rengaine : des questions sur l'album, sur mes inspirations, sur mes projets. Rien de trop stressant, et je suis en mode automatique. La routine reprend doucement son cours, et je me sens bien.

Après cette mini-interview, je suis enfin libre pour le reste de la journée, mais je sens la fatigue accumulée des trois jours de Grand Prix. Je décide de rentrer chez moi et de faire une petite sieste avant le rendez-vous de ce soir. Je sais que je dois être en forme, Lewis m'a proposé un dîner, et je n'ai aucune idée d'où il compte m'emmener.Alors que je me prépare à m'allonger, mon téléphone vibre.

Un message de Lewis :

Lewis : « J'ai trouvé un bon restaurant, j'ai réussi à avoir une place. Donne-moi ton adresse, je viendrai te chercher à 19h. »

Il est 16h. Je lui réponds rapidement en lui envoyant mon adresse et en ajoutant :

Aaliyah : « Parfait pour 19h. Je vais juste aller dormir un peu, je suis fatiguée, mais t'inquiète pas, je serai à l'heure. »

Quelques secondes plus tard, il me répond avec un simple

Aaliyah : « Bonne nuit 😊❤️ ».

Ce petit cœur me fait sourire. C'est mignon, inattendu, et ça me met de bonne humeur. Je pose mon téléphone et m'endors rapidement, un sourire aux lèvres.Quand je me réveille, je me sens reposée et prête pour la soirée. J'ignore où il m'emmène, mais je veux être à la hauteur. Je choisis une jolie robe légère, parfaite pour la chaleur de cette fin de journée, tout en étant assez élégante pour un dîner avec Lewis. Je sais qu'il fait attention à ces détails, et je veux qu'il me trouve présentable. Après une douche rapide, je me maquille légèrement et je me coiffe. Je jette un dernier coup d'œil à mon reflet dans le miroir, satisfaite de ce que je vois.

À 19h pile, la sonnette retentit. Mon cœur bat un peu plus vite. Je descends les escaliers, et quand j'ouvre la porte, je le vois. Lewis est là, une casquette sur la tête et des lunettes de soleil sur le nez, probablement pour éviter de se faire reconnaître. Je comprends parfaitement, étant moi-même habituée à devoir me cacher parfois.Il me sourit, et je remarque qu'il a l'air aussi excité que moi.
Il me fait la bise et me demande de me dépêcher de rentrer dans la voiture. Il ne veut pas qu'on nous remarque.
Sans un mot, il m'accompagne jusqu'à sa voiture, une magnifique Mercedes. Une fois à l'intérieur, je suis frappée par l'odeur de cuir neuf et la sensation de luxe qui m'entoure. Lewis conduit avec assurance, et même si je ne sais toujours pas où nous allons, je suis plus qu'heureuse d'être ici, à ses côtés, prête pour cette soirée qui promet d'être mémorable.

Quand je monte dans la voiture, Lewis m'accueille avec un grand sourire et me fait la bise.

Lewis : Alors, comment tu vas ? T'as bien dormi ? me demande-t-il en me jetant un regard rapide avant de remettre les yeux sur la route.

Aaliyah : Oui, ça va, je te remercie. J'étais vraiment trop fatiguée, j'avais besoin de me reposer un peu, lui dis-je, me sentant légèrement coupable d'avoir dormi si tard.

Lewis : Pas de souci, je comprends. T'as fait quoi de ta journée ?

Aaliyah : Eh bien, j'ai eu une petite interview, rien de bien méchant, et un rendez-vous avec mon ingé son. Donc c'était une journée assez calme,  lui réponds-je en souriant, appréciant le fait qu'il semble vraiment s'intéresser à ma journée.

Aaliyah : Et toi ? Qu'est-ce que tu as fait de beau aujourd'hui ? 

Il sourit en me répondant : 

Lewis : Les lundis, surtout après une victoire, c'est repos total pour moi. J'ai passé la nuit à l'hôtel près du circuit, et après un bon petit-déj et une sieste, j'ai roulé jusqu'à Paris. Et maintenant, je suis ici, dit-il en me jetant un regard complice.

Je ne peux m'empêcher de sourire, ravie de le voir si détendu. La conversation coule naturellement entre nous, bien plus facilement que lors de notre première rencontre. Je sens qu'il est plus à l'aise, probablement parce que les malentendus ont été dissipés.

Alors que nous continuons à discuter, je commence à reconnaître les rues que nous empruntons. Mon cœur s'emballe légèrement quand je réalise où il m'emmène. En fait, il m'emmène dans un restaurant chic juste en face de la Tour Eiffel. Un véritable bijou. Il se gare devant le restaurant, et un voiturier vient immédiatement prendre le relais. On descend de la voiture, et je le suis à l'intérieur. La réceptionniste nous accueille avec un sourire poli. Lewis prend les devants et s'adresse à elle.

Lewis : Bonsoir, j'ai une réservation pour deux au nom de Hamilton, dit-il avec assurance.

Réceptionniste : Bien sûr, monsieur Hamilton. Suivez-moi, s'il vous plaît,  répond-elle en nous guidant vers un ascenseur qui nous emmène directement sur un rooftop.

 L'endroit est magnifique. Un rooftop intime avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Il commence à faire sombre, et bien que la Tour Eiffel ne soit pas encore illuminée, je sais que d'ici quelques minutes, elle le sera. L'atmosphère est incroyablement romantique. Je ne peux m'empêcher de penser à quel point cet endroit est parfait. 

Nous nous installons à une table avec la meilleure vue possible. Je m'installe face à la Tour Eiffel, et Lewis prend place en face de moi, souriant comme s'il savait exactement ce que je pense.

Aaliyah : C'est magnifique,  dis-je en jetant un coup d'œil autour de nous.

Lewis : Je me suis dit que tu apprécierais,  répond-il avec une lueur dans les yeux. J'aime bien ce restaurant, c'est calme, et la vue est incroyable. 

Je hoche la tête, tout en étant légèrement intimidée par la beauté de l'endroit et par la compagnie. Tout est parfait, presque trop parfait, mais je décide de profiter pleinement de ce moment, et de la soirée qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant