Chapitre 25

220 8 2
                                    

POV Aaliyah

Lewis et moi nous installons à notre table, avec cette vue incroyable sur la Tour Eiffel. L'atmosphère est à la fois chic et intime, presque magique. Le soleil commence à se coucher, baignant la ville dans une lumière dorée qui rend l'instant encore plus spécial. Je me sens à la fois excitée et un peu nerveuse. Ce n'est pas tous les jours qu'on dîne en tête-à-tête avec l'un des plus grands pilotes de Formule 1 du monde, surtout dans un endroit aussi époustouflant.

Lewis : Alors, raconte-moi, qu'est-ce que tu as pensé de ce week-end ?

Je souris.

Aaliyah : C'était incroyable. Je n'avais jamais assisté à un Grand Prix en vrai, et c'était vraiment une expérience unique. L'atmosphère, l'énergie... on sent que tout le monde est là pour l'amour de la vitesse, du sport.

Lewis hoche la tête, visiblement ravi de ma réponse.

Lewis : Oui, c'est vraiment une ambiance spéciale. Mais c'est aussi beaucoup de pression. Chaque course compte, chaque seconde est précieuse.

Je l'écoute attentivement.

Aaliyah : J'imagine... Tu sembles si calme et concentré sur la piste, c'est impressionnant. Je ne comprends pas comment tu arrives à gérer tout ça, avec les fans, les médias, les sponsors...

Il sourit, un sourire qui en dit long sur les années d'expérience qu'il a accumulées.

Lewis : Ça fait partie du métier, mais ce n'est pas toujours facile. On apprend à gérer. La compétition, c'est ce que j'aime le plus. Et puis, il y a des moments comme ceux-là, où je peux enfin me détendre un peu.

Il y a une douceur dans sa voix qui me touche. Je sens que derrière le pilote se cache quelqu'un de profondément passionné et humain. Ça me fait du bien de l'entendre, de le voir se détendre et être lui-même, loin des projecteurs.

Aaliyah : Honnêtement, c'est Arnaud qui m'a poussée à m'intéresser à la Formule 1. Avant, je n'étais pas vraiment dedans.

À l'évocation d'Arnaud, Lewis semble soudainement plus attentif.

Lewis : Arnaud... ton ami, c'est ça ?

Je ris doucement.

Aaliyah : Oui, c'est un vieil ami d'enfance. On est très proches, mais tu n'as rien à craindre de lui, je te rassure. Il est marié, et je m'entends super bien avec sa femme. Il travaille aussi dans mon équipe, c'est comme un grand frère pour moi.

Lewis me regarde avec un mélange de curiosité et de soulagement.

Lewis : D'accord, je vois. Mais c'est vrai que, tu sais, je dois m'assurer que tu n'as pas d'autres admirateurs secrets...

Il dit cela sur un ton taquin, ce qui me fait sourire.

Aaliyah : Tu peux être tranquille, Lewis. Je ne cache aucun admirateur sous la table.

Nous rions tous les deux, et l'atmosphère devient encore plus détendue. Je sens que la soirée prend une tournure agréable, loin des tensions ou des malentendus qui ont pu exister auparavant.

Nous continuons à discuter, cette fois-ci sur sa carrière à lui. Il me parle de ses débuts, de la passion qu'il avait pour la course depuis son enfance, de tous les sacrifices qu'il a dû faire pour arriver là où il est aujourd'hui. Il évoque même son frère, Nicolas, qui est handicapé. Ses yeux s'adoucissent quand il parle de lui, et je sens toute l'affection qu'il lui porte.

Lewis : Nicolas, c'est mon pilier. Il a toujours été là pour moi, il me comprend mieux que personne. On est très proches.

Je suis touchée par ses mots.

Aaliyah : Ça doit être génial d'avoir une relation aussi forte. Moi, j'ai une petite sœur, mais elle est complètement à l'opposé de ce que je fais. Elle est informaticienne, elle n'aime pas du tout être sous les projecteurs, et c'est très bien comme ça.

Lewis sourit en m'écoutant.

Lewis : C'est bien d'avoir quelqu'un dans sa vie qui nous ancre, qui nous rappelle qui on est vraiment.

Je hoche la tête, totalement d'accord avec lui.

Aaliyah : Oui, c'est vrai. Ma sœur, c'est un peu mon refuge quand tout devient trop intense.

La conversation continue de manière fluide, passant de sujets légers à des sujets plus profonds. Lewis semble vraiment intéressé par ma carrière musicale, il me pose des questions sur ma tournée, sur ce que j'aime le plus dans mon métier.

Aaliyah : La tournée, c'est ce que je préfère. Être sur scène, c'est là où je me sens vraiment vivante. C'est un échange d'énergie incroyable avec le public. Les interviews et la promo, c'est sympa, mais c'est répétitif. On me pose souvent les mêmes questions, et je finis par donner les mêmes réponses. Mais sur scène, chaque concert est unique.

Lewis m'écoute attentivement, et je sens qu'il comprend ce que je veux dire.

Lewis : Je comprends ce que tu veux dire. C'est un peu comme quand je suis sur la piste. Chaque course est différente, même si le circuit est le même. Il y a toujours une nouvelle stratégie, de nouveaux défis.

Nous continuons à échanger, à nous découvrir un peu plus. Je suis surprise par à quel point il est attentionné, à quel point il semble vraiment s'intéresser à ce que je dis. C'est agréable de pouvoir discuter de tout et de rien, de nos vies si différentes mais en même temps si semblables sur certains aspects.

Le repas se déroule dans une ambiance chaleureuse et complice. Je remarque qu'il est de plus en plus détendu, qu'il sourit davantage. C'est comme si nous avions enfin brisé cette barrière qui existait entre nous. Et moi, je me sens de plus en plus à l'aise en sa présence.

Au fil du dîner, la Tour Eiffel commence à s'illuminer, ajoutant une touche encore plus romantique à cette soirée déjà parfaite. Nous admirons le spectacle en silence pendant quelques instants, chacun plongé dans ses pensées.

Aaliyah : C'est vraiment magnifique.

Lewis : Oui, c'est l'un de mes endroits préférés à Paris. Je suis content que ça te plaise.

Aaliyah : C'est vraiment parfait.

Nous continuons à discuter un peu plus longtemps, profitant de la douceur de la soirée.

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant