Chapitre 17

210 9 0
                                    

POV Aaliyah

Dès que je vis Lewis entrer dans le restaurant, un sentiment de joie monta en moi. Il avait un style vestimentaire qui lui était propre, quelque chose de très unique, mais qui lui allait à merveille. Il portait une veste élégante, assortie à un pantalon bien taillé, et ses accessoires, discrets mais stylés, ajoutaient une touche de raffinement. Il était clairement à l'aise dans ce qu'il portait, et cela se ressentait dans sa démarche assurée. J'étais presque surprise de constater à quel point j'appréciais ce style. Il était différent, mais c'était ce qui le rendait si captivant.

Au fil de notre discussion, je ne pouvais m'empêcher de remarquer à quel point il était facile de parler avec lui. Le courant passait naturellement, et je me retrouvais à rire plus que je ne l'aurais imaginé. Il y avait une fluidité dans nos échanges, un sentiment de connexion qui me plaisait beaucoup. Au début, je m'étais demandée si ce dîner était purement professionnel pour lui, mais plus la soirée avançait, plus j'avais l'impression que c'était bien plus que cela. J'avais l'impression d'être avec un ami, quelqu'un avec qui je pouvais être moi-même sans avoir à prétendre. Parfois, je me demandais même si nous n'étions pas en plein milieu d'un rendez-vous galant.

Lewis n'était pas seulement un pilote de Formule 1 passionné par son sport. Il était bien plus que cela. Il avait un intérêt sincère pour tant de choses : la musique, la mode, la culture en général. Il était curieux, ouvert d'esprit, et cela se voyait dans la façon dont il me posait des questions sur ma carrière musicale. Il s'intéressait à ce que je faisais, à ce qui m'avait poussée à commencer dans la musique, et il m'écoutait avec une attention rare. Quand je lui ai parlé de ma chanson "Cœur Noir", je voyais dans ses yeux qu'il avait vraiment pris le temps de l'écouter, de la comprendre. Il m'a même avoué avoir traduit les paroles en anglais pour mieux en saisir le sens. J'étais touchée, profondément. Cela montrait à quel point il était investi dans nos échanges.

À un moment, je remarquai Pierre Gasly au loin, assis avec sa petite amie Kika. Ils semblaient pris dans leur propre monde, et Pierre ne nous remarqua même pas. Ce qui était bien, car je n'avais pas envie que d'autres personnes du paddock se fassent des idées. Cette soirée était spéciale, et je voulais la garder pour moi, du moins pour le moment.

Le temps avait passé si vite. Quand Lewis m'a dit qu'il devait partir à cause des qualifications du lendemain, j'ai ressenti une pointe de déception. Je ne m'étais même pas rendu compte qu'il était si tard. En fait, je n'avais pas vu le temps filer, comme si chaque minute en sa compagnie était plus précieuse que la précédente. Et puis, en y repensant, moi aussi je devais me reposer. J'avais une longue journée de travail qui m'attendait demain, entre les photos et les vidéos à monter.

Il a été tellement gentleman. Il a insisté pour payer l'addition, et bien que j'aie proposé de partager, il n'en a rien voulu entendre. Ensuite, il a proposé de me raccompagner jusqu'à ma chambre. J'ai hésité, un court instant. Arnaud était probablement encore dans ma chambre. Et s'il me voyait rentrer avec Lewis ? Il allait sûrement me poser un milliard de questions, et ce n'était vraiment pas ce que je voulais ce soir. J'avais besoin de garder cette soirée pour moi, de la préserver un peu plus avant de devoir la partager avec quelqu'un d'autre.

Mais finalement, je me suis dit que je m'inquiétais sûrement pour rien. Arnaud devait encore être occupé ailleurs, et de toute façon, il n'avait pas les clés de ma chambre. J'acceptai donc l'offre de Lewis avec un sourire.

Quand nous sommes arrivés devant ma chambre, j'étais un peu nerveuse. J'ai adoré la façon dont il m'a raccompagnée, toujours aussi courtois, et quand il m'a fait la bise avant de partir, je ne pouvais m'empêcher de trouver ça adorable. La manière dont il me regardait, c'était à la fois tendre et intense, comme s'il essayait de lire à travers moi. Mais en même temps, je sentais qu'il n'était pas tout à fait à l'aise, qu'il y avait quelque chose qui le troublait. J'ai préféré ne pas trop y penser. Peut-être était-il juste fatigué. Après tout, il avait une journée importante demain.

Alors que je sortais ma clé pour ouvrir la porte, j'espérais sincèrement qu'Arnaud ne soit pas là. Mais dès que la porte s'ouvrit, je vis son reflet dans le miroir de l'entrée. Mon cœur fit un bond. Il était là, confortablement installé sur le canapé, visiblement absorbé par son téléphone.

Je paniquai légèrement. Si Arnaud voyait Lewis, il allait inévitablement me bombarder de questions. Des questions auxquelles je n'avais aucune envie de répondre pour le moment. Rapidement, je me tournai vers Lewis et lui offris un sourire rapide, presque précipité.

Aaliyah : Merci pour cette soirée, c'était vraiment génial, murmurai-je, essayant de dissimuler mon malaise. Bonne nuit, Lewis.

Je refermai la porte derrière moi aussi vite que possible, ne laissant aucune chance à Arnaud de remarquer qui m'avait accompagnée. Mon cœur battait la chamade, et je m'appuyai contre la porte, essayant de reprendre mon souffle. J'avais réussi à éviter les questions pour ce soir, mais je savais que je ne pourrais pas les esquiver éternellement.

La soirée avait été merveilleuse, mais maintenant, j'étais plongée dans un tourbillon de pensées. Que signifiait cette soirée pour Lewis ? Était-ce simplement un moment agréable passé avec une amie, ou y avait-il plus que cela ? Et surtout, qu'est-ce que cela signifiait pour moi ? Une chose était sûre, je n'étais pas prête à partager ce moment avec quiconque pour le moment. Il fallait que je le garde pour moi, pour un peu plus longtemps.

——

Comme je ne suis pas trop fan de ce chapitre, un autre sortira dans 30min, histoire de me rattraper 🫢🫢

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'histoire 😉😉

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant