Chapitre 2

435 11 2
                                    


Après ma performance, je rejoignis Pierre, Esteban et Charles, qui étaient déjà entourés de plusieurs pilotes. Pierre m'aperçut et m'accueillit avec un grand sourire.

Pierre : Aaliyah ! Je suis tellement content que tu nous aies rejoints. Tout le monde a adoré ta performance.

Esteban : Oui, tu as mis le feu sur scène ! Laisse-moi te présenter à quelques personnes.

Ils me dirigèrent vers Lewis , George , et Sebastian, qui étaient en pleine conversation. George s'avança le premier, me tendant la main avec un grand sourire.

Georges : Salut Aaliyah ! Super performance ce soir. On est ravis de te rencontrer après ton show.

Sebastian, un homme plus âgé mais tout aussi charmant, m'offrit un chaleureux câlin.

Sébastien : C'était vraiment magnifique, Aaliyah. Ta voix est incroyable.

Je serrai chaleureusement Sebastian dans mes bras, reconnaissant son accueil amical.

Aaliyah : Merci beaucoup, Sebastian ! C'est un plaisir de vous rencontrer tous. J'espère que vous avez passé une bonne soirée, aussi.

George acquiesça avec un grand sourire.

Georges : Oh oui, très bonne soirée. On a bien profité de la course et maintenant de la musique, ça fait vraiment du bien de se détendre après une course comme celle-ci.

Un homme se tenait un peu à l'écart, observant la scène avec une concentration particulière. Lorsque je lui tendis la main, il me sourit avec une chaleur évidente.

Lewis : Salut, Aaliyah, je m'appelle Lewis. Ta performance était vraiment incroyable.

Je répondis en rigolant, essayant de détendre l'atmosphère.

Aaliyah : Merci, Lewis. Je dois admettre que c'est un peu intimidant de chanter devant des gens aussi célèbres que vous. Mais au moins, vous ne pouvez pas me juger trop sévèrement vu votre état haha ! »

Lewis sourit, et il y avait quelque chose dans son regard qui semblait sincèrement intéressé.

Lewis : Crois-moi, j'étais vraiment captivé. Même si je ne comprends pas du tout le français, ta voix a une façon d'envoûter.

Pierre, voyant que la conversation se dirigeait bien, en profita pour m'intégrer davantage dans le groupe.

Pierre : « Aaliyah est une très bonne amie, elle est assez connue en France, franchement ses concerts c'est des shows de fou furieux.»

George, toujours aussi enjoué, ajouta :

Georges : Tu semblais vraiment dans ton élément.

Je pris un instant pour réfléchir avant de répondre, en souriant malicieusement.

Aaliyah :C'était un plaisir de pouvoir faire ce que j'aime dans un endroit aussi fantastique.

Sebastian, qui écoutait attentivement, hocha la tête avec approbation.

Sébastien : C'est génial d'entendre ça. Monaco est un endroit unique, et je suis content que tu aies pu en faire l'expérience à travers une telle performance.

Lewis, qui semblait captivé par chaque mot, continua de m'observer attentivement. Je sentais qu'il était intéressé par ce que je disais, même s'il essayait de ne pas se montrer trop envahissant. Il posait des questions pertinentes, cherchant à en savoir plus sur moi sans vraiment oser se lancer dans une conversation plus profonde.

Georges : Alors, Aaliyah, comment as-tu commencé dans la musique ? demanda-il,ouvrant la voie à une conversation plus détendue. Je souris, heureuse de pouvoir parler de ma passion.

Aaliyah : J'ai commencé très jeune, en fait. Ma mère est une grande amoureuse de musique et m'a toujours encouragée à chanter. Mes inspirations viennent de tous les coins du monde, je suis fascinée par les artistes qui arrivent à toucher les gens au plus profond d'eux-mêmes.
Lewis écoutait attentivement, ses yeux brillants de curiosité.

Lewis : Ça doit être incroyable de pouvoir toucher les gens de cette manière. Et ça doit aussi être une grande responsabilité, non ?

Aaliyah : Oui, c'est une grande responsabilité, mais c'est aussi ce qui rend le travail tellement gratifiant, je pense que la musique a un pouvoir magique, elle peut changer l'humeur des gens et les emmener dans un autre monde, même si c'est juste pour quelques minutes.

Pierre, voyant que la conversation était bien engagée, ajouta avec un sourire :

Pierre : Aaliyah a un talent incroyable. Si jamais vous avez l'occasion de la voir sur scène, je vous recommande vivement de le faire, je vous paie même les tickets s'il le faut.

Lewis hocha la tête avec un sourire sincère, il ajoute :

Lewis : Ce serait un plaisir de voir un de tes concerts, là ce n'était qu'un avant-goût.

Je lui rendis son sourire.

Aaliyah : Merci à vous tous. C'était un honneur de jouer pour vous et de partager ce moment. J'espère que vous avez autant apprécié que moi.

À ce moment-là, la conversation se détendit et nous nous mîmes à discuter de sujets plus légers, comme les dernières tendances en musique et les événements récents en Formule 1. Lewis, tout en restant attentif, semblait plus à l'aise et plus engagé dans la conversation, bien qu'il continuait de me regarder de temps en temps avec un intérêt discret. La soirée continua avec des échanges amicaux et des rires, et bien que Lewis ait été un peu réservé, il était évident qu'il était profondément intéressé par la personne que j'étais. Mais je ne semblait pas être la seule à l'avoir remarqué.

Pierre « J'ai une petite impression que tu as tapé à l'oeil d'un de mes collègues toi haha. » me dit-il en français.

Aaliyah « Je vois pas de quoi tu parles » lui répondis-je honnêtement.

Pierre : Arrête, fais pas genre. Il t'a pas lâché du regard depuis que t'es montée sur scène. Je peux te dire que d'habitude on l'entends beaucoup plus que ça, là il est tellement intimidé qu'il dit quasi rien. me dit-il.

Je préférais ne pas répondre, nous avions beau parler en français pour ne pas se faire comprendre, Esteban et Charles n'étaient pas très loin. Je ne veux pas que cette discussion se fasse entendre par mes amis francophones.

Alors que la soirée avançait, je gardais pour moi le fait que Lewis m'avait regardée de manière aussi intense depuis ma performance. C'était un détail que je préférais garder pour moi, savourant le mystère et la curiosité que cela suscitait. En plus, même Pierre l'avait remarqué, il connait mieux Lewis que moi. S'il l'a remarqué c'est que je ne suis pas folle.

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant