POV Aaliyah
Quand Lewis est enfin rentré de sa course, je ne m'attendais pas à ce qu'il me propose de l'accompagner à sa réunion avec l'équipe Mercedes. La première fois qu'il me fait cette demande, je sens une vague d'excitation mêlée à une légère anxiété. Il m'a dit, d'un ton sérieux, qu'il voulait vraiment que je sois là avec lui. C'était à la fois touchant et surprenant de voir un homme aussi sûr de lui, champion à sept reprises, avoir besoin de ma présence pour se sentir à l'aise dans une situation professionnelle.
Lewis : Écoute, j'ai une réunion là avec l'équipe, est-ce que tu veux venir avec moi ?
Sur le coup, je suis restée sans voix. Je savais qu'il s'agissait d'un moment important pour lui, mais je ne voulais pas être un poids pour lui.
Aaliyah : Euh, je ne sais pas, je vais vous laisser vous concentrer et tout.
Il a secoué la tête, insistant :
Lewis : Non, non, j'ai vraiment envie que tu viennes. Franchement, si tu veux, tu peux. La porte est ouverte, j'ai le droit de t'y emmener, il n'y a aucun souci.
Je l'ai regardé, perplexe. Je savais que des copines étaient déjà venues dans des réunions, mais elles étaient souvent silencieuses, juste là pour soutenir leurs partenaires.
Aaliyah : Oui, mais c'est déjà arrivé qu'il y ait des copines, je lui ai rappelé.
Il a ri, comme si c'était un détail sans importance :
Lewis : Ouais, la copine de Valtteri est là à chaque fois. On sait juste qu'elle n'a pas son mot à dire, évidemment. Mais elle a le droit d'être là, d'être autour de la table.
Je pouvais voir dans ses yeux qu'il était sincère.
Lewis : Allez, s'il te plaît, j'ai vraiment besoin de toi. J'ai besoin de sentir que tu es là avec moi pour m'aider.
Ses mots m'ont touchée. Comment cet homme, qui a tant accompli, pouvait-il avoir besoin de moi ? Je réalisais à quel point cette relation comptait pour lui. J'ai pris une profonde inspiration, sachant que c'était une vraie demande.
Aaliyah : D'accord, je vais m'habiller et on peut y aller.
Je me suis mise à choisir une tenue simple, sachant que c'était une réunion, pas une fête. J'ai opté pour une chemise en jean et un pantalon noir. Quand je suis sortie, Lewis m'a regardée avec un sourire qui m'a fait rougir.
Lewis : Tu es magnifique.
Aaliyah : Lewis, c'est juste une chemise en jean.
Lewis : C'est vrai que quand tu ne portes rien, c'est encore plus magnifique. Mais là, aussi, t'es magnifique.
Je suis devenue toute rouge, incapable de répondre.
Aaliyah : Non, s'il te plaît, Lewis, non, c'est pas vrai.
Il a levé les mains, riant :
Lewis : Ok, mais je retiens ce que tu dis.
Sa blague a détendu l'atmosphère, et je me suis sentie beaucoup plus à l'aise. Nous avons pris la route jusqu'à la réunion. En arrivant au paddock, j'ai remarqué qu'il n'y avait personne, ce qui était surprenant pour un jeudi.
Aaliyah : C'est calme aujourd'hui.
Lewis : Oui, c'est normal. C'est un jour de préparation.
Je n'étais pas venue ici depuis un moment, et ça me manquait. J'aimais l'atmosphère des circuits, l'excitation qui flottait dans l'air. En Arabie Saoudite, c'était ma première fois sur un circuit, et je ressentais une bouffée d'adrénaline à l'idée de découvrir cet environnement de près.
VOUS LISEZ
Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & Aaliyah
RomansaLorsque la chanteuse française Aaliyah performe au Grand Prix de Monaco, elle rencontre le pilote de F1 Lewis Hamilton. Entre courses et concerts, leur amitié se transforme lentement en une romance sincère. Alors qu'ils naviguent entre les défis de...