Chapitre 10

246 8 0
                                    

Les jours qui suivirent la proposition de Lewis furent marqués par une excitation et une anticipation difficile à contenir. Recevoir une telle invitation n'était pas seulement un honneur, c'était aussi une opportunité unique de vivre quelque chose d'exceptionnel, en plus avec mon meilleur ami. Arnaud était un passionné de F1, un vrai. Lui offrir la surprise de l'amener au Grand Prix de France serait un moment incroyable, et l'idée de voir son visage s'illuminer à la découverte de la surprise me rendait presque euphorique. Surtout qu'il avait vraiment le seum de ne pas avoir pu venir au Grand Prix de Monaco quand j'y suis allée avec mon équipe pour mon mini-concert.

Pourtant, je savais que pour rendre l'effet maximal, je devais garder cette information secrète.

Ce matin, alors que je me préparais pour une nouvelle série d'interviews, je décidai de mettre mon plan en marche. Semblant de rien on est déjà mardi et le weekend commence ce vendredi, il faut pas que je traine. Tout d'abord, je devais m'assurer que le week-end en question, Arnaud serait libre de tout engagement. Ce qui signifiait avoir une petite discussion avec son femme.

En fin de journée, après les obligations professionnelles, je pris mon téléphone et envoyai un message à Stéphanie, la femme d'Arnaud.

Aaliyah : « Salut Steph ! Petite question : est-ce que je peux te voler ton mari vendredi, samedi et dimanche ? J'ai une surprise pour lui, mais j'ai besoin de ton feu vert 😁 »

Stéphanie, qui est toujours partante pour une bonne surprise, répondit rapidement :

Stéphanie : « Oh, ça m'intrigue ! Qu'est-ce que tu mijotes ? 😏 Bien sûr, pas de souci, je te le prête pour le week-end. Tant que tu me promets de le ramener en un seul morceau 😅 »

Aaliyah : « Je me suis débrouillée pour avoir des places pour le Grand Prix de France, j'en ai eu que deux, donc j'aimerai l'amener avec moi. »

Stéphanie : Depuis quand tu aimes les voitures toi ? Bref, il n'y a pas de soucis pour moi, je sais qu'il n'a rien de prévu ce weekend, donc ça devrait aller.

Je souris devant sa réponse, soulagée d'avoir son accord. Maintenant, je devais trouver une excuse plausible pour convaincre Arnaud de se libérer tout le week-end, sans éveiller ses soupçons.

Le lendemain matin, alors que nous prenions un café ensemble, je saisis l'occasion de lancer mon plan.

Aaliyah : Arnaud, j'ai besoin de te demander un service, dis-je en prenant un air sérieux.

Il haussa un sourcil, intrigué.

Arnaud : Je t'écoute.

Aaliyah : Émilie m'a réservé un rendez-vous pro ce week-end. C'est un peu loin, donc je pensais que tu pourrais m'accompagner. On pourrait en profiter pour se détendre un peu, changer d'air, le lieu de rendez-vous est à Toulon...

Arnaud fronça légèrement les sourcils.
Arnaud : Tout un week-end pour un rendez-vous pro ? Et qui fait un rendez-vous pro à Toulon alors qu'on est à Marseille ?

Aaliyah : Oui, c'est important, c'est pour un featuring que j'aimerai beaucoup faire pour mon prochain album. Et puis, ça me ferait plaisir que tu viennes.

Arnaud : Et pourquoi Emily ne vient pas ? C'est elle la manager non ?  Moi je suis juste ton pote qui t'aide dans ta carrière ... Je t'ai jamais accompagné pour un rendez-vous pro

Il a pas tort, mais je lui explique qu'Emily ne peut pas se libérer car elle a déjà prévu un weekend en famille avec ses enfants, et que de toute façon on n'avait rien de prévu de spécial pour ce weekend.

Arnaud : D'accord, je veux bien... A une condition ... que dimanche on puisse regarder le grand prix, c'est en France et je compte pas le rater ma belle.

Si tu savais .....

Aaliyah : Ok, deal, je te promets qu'on regardera le Grand Prix.

Un sourire satisfait se dessina sur mon visage. Étape 1 : réussie.

Le reste de la semaine se déroula sous le signe de l'excitation. J'échangeai quelques messages avec Lewis pour finaliser les détails. Il m'envoya les billets VIP, qui étaient bien à mon nom, et je les rangeai précieusement, attendant le moment idéal pour les dévoiler à Arnaud. À l'approche du week-end, je fis un dernier check avec Stéphanie pour m'assurer qu'elle n'avait rien dit à son mari.

Stéphanie : "Ne t'inquiète pas, mon mari est à toi pour le week-end," m'assura-t-elle. "Il n'a aucune idée de ce qui l'attend, et je suis tellement excitée pour lui !"

Vendredi matin arriva, on se leva de bonne heure, et évidemment il est un peu gronchon mais je fais comme si je ne l'avais pas remarqué.

Aaliyah : Prêt pour notre petit road trip ? lui lançai-je avec un clin d'œil.

Arnaud : Je peux pas changer d'avis maintenant je suppose ? Quand tu m'as demandé de me libérer ce weekend, tu ne m'as pas parlé de vendredi et pas non plus de réveil à 6h du matin...

Lorsque je lui demande de mettre l'adresse sur Waze, je lui donne évidemment l'adresse d'un hôtel à Toulon, et j'insiste bien pour conduire (il est hors de question que ce soit lui qui conduise).

Arnaud ; Quoi ? Toulon c'est aussi loin ? T'as intérêt à ce que ce featuring face Top 1 mondial sinon je t'en voudrais pour un certain temps... En plus c'est pas loin du Circuit de Paul Ricard ...

Décidemment il pense à la F1 jour et nuit, même à 6h du matin à moitié réveillé ... Ca me rassure à l'idée que cette surprise va vraiment le rendre heureux.

Je démarre la voiture, un sourire malicieux étirant mes lèvres. Même si je sens qu'il va passer tout le trajet à se plaindre de ce réveil très matinal, je suis sûre qu'il se demande pourquoi je ne suis pas dans le même mood que lui. Croyez moi bien que la première à se plaindre c'est bien moi normalement. essayer de deviner où je l'emmène, mais c'est un risque que je suis prête à prendre. Le moteur ronronne doucement alors que nous quittons la ville, l'excitation montant peu à peu en moi.

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant