POV Aaliyah
Je pousse la porte de ma chambre, et à peine suis-je entrée qu'Arnaud m'interpelle immédiatement :
Arnaud : T'étais où ? Sa voix est teintée d'un mélange de surprise et de reproche, comme s'il n'attendait pas vraiment de réponse mais plutôt une explication. Il continue, les sourcils froncés :
Arnaud : « Je t'attendais. On avait prévu de passer la soirée ensemble. T'étais où ? »Pris de court, je sens la nervosité monter en moi. Je ne peux pas lui dire la vérité, pas maintenant. Ce serait trop compliqué à expliquer, et je ne suis même pas sûre de ce que signifie vraiment ce rendez-vous avec Lewis. Sans trop réfléchir, je m'entends répondre :
Aaliyah : Ah oui, désolée, j'étais avec Pierre. Je marque une pause pour rendre l'histoire plus crédible. Je l'ai croisé dans les couloirs, et il m'a proposé d'aller manger un petit truc avec lui. Je ne pouvais pas refuser.
Arnaud me fixe pendant un instant, visiblement surpris par ma réponse. Je crains qu'il ne me pose davantage de questions, mais à ma grande surprise, il semble accepter mon mensonge sans trop insister.
Arnaud : Ok, pas de souci, dit-il en haussant les épaules.
Nous décidons de passer le reste de la soirée ensemble comme prévu. Après un moment de discussion, nous nous mettons d'accord sur un film à regarder. Une fois installés sur le canapé, je tente de me concentrer sur le film, mais mes pensées ne cessent de revenir à Lewis. J'essaie de me convaincre que ce n'était qu'un dîner, rien de plus, mais je ne peux m'empêcher de repasser chaque moment de notre conversation dans ma tête, en me demandant si lui aussi ressentait ce petit quelque chose de spécial.
—
Le lendemain matin, je me réveille avec un mélange d'excitation et de nervosité. Aujourd'hui, c'est le jour des qualifications. J'ai passé la nuit à rêver de la course, visualisant Lewis en pole position. Même si je ne suis pas encore experte en Formule 1, j'ai fini par comprendre que ces qualifications sont cruciales pour le départ de la course. J'essaie de me rappeler ce qu'Arnaud m'a expliqué la veille au sujet des positions de départ et de l'importance de ce moment pour les pilotes.Je prends soin de me préparer avec un soin particulier, choisissant une tenue qui est à la fois élégante et décontractée. Alors que je me maquille, mon esprit est toujours accaparé par Lewis. Je me demande s'il pense encore à notre soirée, s'il a ressenti le même lien que moi. Je termine de me préparer et rejoins Arnaud pour se rendre aux paddocks. L'excitation monte à mesure que l'on s'approche du circuit, l'agitation autour de nous ne fait qu'accroître mon enthousiasme.
Il est presque midi quand nous arrivons dans les paddocks. L'endroit est déjà rempli de journalistes, de fans privilégiés, et de membres des équipes. Nous marchons à travers les stands, absorbant l'atmosphère électrisante du lieu. Au loin, j'aperçois Pierre en pleine discussion avec un groupe de personnes. Il me fait un signe de la main, auquel je réponds avec un sourire, mais nous ne prenons pas le temps de discuter. Pierre semble concentré sur sa conversation, et de mon côté, je continue de marcher, à la recherche d'un autre visage familier.
C'est alors que je le vois, Lewis, à quelques mètres de là. Mon cœur rate un battement. Il est là, entouré de membres de son équipe, le visage sérieux, concentré. Nos regards se croisent, mais cette fois, il ne me sourit pas comme il l'avait fait la veille. Il reste distant, son expression est fermée. Mon enthousiasme retombe d'un coup. Peut-être qu'il est simplement concentré sur les qualifications, me dis-je pour me rassurer. Ou alors, peut-être ne m'a-t-il même pas remarquée.
Essayant de ne pas trop y penser, je me dirige vers les places VIP où Arnaud et moi allons regarder les qualifications. L'ambiance est intense. Les moteurs vrombissent, et je sens la tension qui monte dans l'air à mesure que les pilotes se préparent à donner le meilleur d'eux-mêmes. Arnaud m'explique encore une fois le déroulement des qualifications, mais mon esprit est ailleurs. Je me concentre sur la piste lorsque les voitures s'élancent. Chaque tour me semble interminable, mon regard ne quitte pas la voiture de Lewis.
Finalement, les résultats tombent : Lewis partira en deuxième position derrière Max Verstappen. Bien que ce ne soit pas la pole position, je suis soulagée de le voir si bien placé. Je l'observe lors des mini-interviews qui suivent, et il semble satisfait de sa performance. Son visage a retrouvé un peu de cette chaleur que j'avais vue la veille, et cela me rassure.
Sans trop réfléchir, je décide de lui envoyer un message :
Aaliyah : « Félicitations pour ta deuxième place, c'est largement mérité ! J'espère te voir briller demain. Repose-toi bien pour être en pleine forme ! »
Je relis mon message plusieurs fois avant d'appuyer sur « Envoyer ». Mon cœur bat la chamade. J'attends avec impatience sa réponse, mais aussi avec une certaine angoisse. Est-ce que tout ce que je ressens est réciproque ? Est-ce que Lewis a aussi ce doute, ce questionnement sur la nature de notre relation ?
Je range mon téléphone, essayant de chasser ces pensées de mon esprit pour me concentrer sur l'instant présent, mais une part de moi ne peut s'empêcher d'attendre avec impatience sa réponse.
---
VOUS LISEZ
Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & Aaliyah
RomanceLorsque la chanteuse française Aaliyah performe au Grand Prix de Monaco, elle rencontre le pilote de F1 Lewis Hamilton. Entre courses et concerts, leur amitié se transforme lentement en une romance sincère. Alors qu'ils naviguent entre les défis de...