Chapitre 16

236 8 0
                                    

POV Lewis

Nous continuons à discuter, passant de la musique à la Formule 1, puis à des sujets plus personnels. Elle me pose des questions sur ma carrière, sur ce que ça fait d'être un pilote de F1, et je suis heureux de partager ça avec elle. Chaque réponse que je donne semble l'intéresser davantage, et je me surprends à vouloir en dire plus, à vouloir lui montrer cette partie de moi que je ne partage pas souvent.

Je lui parle des moments où je me sens le plus vivant, sur la piste, à ces vitesses folles où tout le reste disparaît. Je lui parle aussi des sacrifices que cette vie exige, de la pression constante, mais aussi de la passion qui me pousse à continuer.

Aaliyah : Ça doit être incroyable. Dit-elle avec admiration. J'imagine que c'est une vie de rêve, mais ça doit aussi être épuisant, non ?

Je souris, un peu pensif.

Lewis : C'est vrai, c'est épuisant parfois. Mais je ne pourrais pas imaginer faire autre chose. Chaque course est une nouvelle aventure, un vrai défi. Et même si c'est difficile, c'est ce que j'aime.

À mesure que la soirée avance, je me rends compte que je suis en train de baisser mes défenses. Aaliyah a cette capacité rare de mettre les gens à l'aise, de créer une connexion authentique. Elle est à la fois douce et forte, et je sens qu'il y a encore tellement à découvrir sur elle. Plus nous parlons, plus je me dis que j'ai bien fait de l'inviter ce soir.

Je réfléchis un instant avant de parler. Une question me brûle les lèvres depuis le début du repas, mais j'hésite à la poser. Elle ne m'a d'ailleurs pas parlé d'un homme qui partagerait sa vie. Peut-être qu'elle veut garder cette relation intime et ne pas en parler avec moi, ce que je pourrai comprendre.

Le dîner touchait à sa fin, et je jetai un coup d'œil à ma montre. Déjà minuit passé. Le temps avait filé à une vitesse incroyable. La conversation avec Aaliyah avait été fluide, naturelle, et je m'étais surpris à aborder des sujets plus personnels. Pourtant, la réalité me rattrapait : demain, j'avais les qualifications, et je savais que je devais me reposer.

Je posai ma cuillère, terminant notre dessert partagé, et levai les yeux vers elle. Son sourire, toujours aussi lumineux, me donnait presque envie de prolonger la soirée, mais je savais que je devais être raisonnable.

Lewis : Aaliyah, je suis vraiment désolé, mais on va devoir s'arrêter là pour ce soir, dis-je doucement, essayant de cacher ma déception. J'ai les qualifications demain, et il faut vraiment que je sois en forme.

Elle acquiesça, compréhensive.

Aaliyah : Oh, ne t'inquiète pas, Lewis. D'ailleurs je dois aussi me lever tôt demain. C'était vraiment une soirée agréable, merci.

Je souris, un peu soulagé qu'elle prenne bien les choses.
Lewis : Merci à toi, Aaliyah. C'était vraiment super de passer ce moment ensemble.

Je fis signe au serveur pour lui indiquer que je prendrai l'addition. Ce genre de restaurant était habitué à la discrétion, et je savais que nous étions entourés de VIP, donc être vu avec elle ne me posait aucun problème. Le serveur revint rapidement avec la note, et je payai sans hésiter.

Lewis : Laisse-moi te raccompagner jusqu'à ta chambre, proposai-je, essayant de prolonger un peu plus notre temps ensemble. Cependant, je remarquai une légère hésitation dans son regard. Ce n'était pas grand-chose, juste un instant où elle sembla peser sa réponse.

Elle finit par acquiescer avec un sourire, mais le doute s'était déjà insinué en moi. Avait-elle hésité à cause de cet homme que j'avais vu plus tôt ? Je secouai légèrement la tête pour chasser cette pensée, me disant que je me faisais sûrement des idées.

Nous quittâmes le restaurant, et c'est là que je l'aperçus : Pierre Gasly, assis à une table avec sa petite amie Kika. Il était en pleine discussion avec elle, mais en me voyant passer, il me regarde avec un regard amusé, mais pas pour autant étonné.Je souris en retour, mais cela ne fit qu'ajouter à ma confusion. Pierre savait-il quelque chose que j'ignorais ?

Nous continuâmes notre chemin vers l'ascenseur, engageant des conversations légères pour combler le silence. Je n'arrivais pas à me sortir cette image de la tête : Aaliyah hésitant, Pierre et son regard amusé, cet homme dans sa chambre... Tout cela créait un mélange de doutes et de questions dans mon esprit.

L'ascenseur nous conduisit au troisième étage, et mon cœur se serra légèrement en la voyant s'arrêter devant la porte numéro 348. C'était bien la chambre où j'avais aperçu l'homme plus tôt dans la soirée. Je fis de mon mieux pour ne rien laisser transparaître, mais la déception m'envahissait.

Aaliyah : C'est ici, dit-elle doucement, cherchant sa clé dans son sac.

Je forçai un sourire.

Lewis : D'accord. Merci encore pour cette soirée, Aaliyah. J'ai vraiment passé un bon moment.

Elle leva les yeux vers moi, son sourire toujours aussi éclatant, mais je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qu'elle cachait derrière ce sourire.

Aaliyah : Moi aussi, Lewis. Merci pour tout.

Je m'approchai légèrement, hésitant un instant avant de déposer un léger baiser sur sa joue.

Lewis : Repose-toi bien, j'espère que tu vas apprécier la journée de demain.

Elle hocha la tête, et se tourna pour ouvrir la porte. C'est à ce moment-là que tout bascula. Quand la porte s'ouvrit, je vis le reflet de quelqu'un à l'intérieur. Un homme. Le même que j'avais aperçu plus tôt. Mon cœur se serra, et pendant un instant, tout sembla s'arrêter.

Aaliyah, elle aussi, remarqua immédiatement la présence de cet homme. Son visage changea instantanément, et elle se précipita pour refermer la porte, un geste presque paniqué, comme si elle ne voulait pas que cet homme remarque qu'elle était avec moi. Tout dans son comportement trahissait un désir de cacher quelque chose.

Je restai là, figé, essayant de comprendre ce que je venais de voir. Mes doutes, qui avaient commencé à germer plus tôt dans la soirée, prenaient maintenant racine. Cet homme... Qui était-il pour elle ? Pourquoi avait-elle réagi de cette façon ? Et surtout, pourquoi se sentait-elle obligée de me cacher sa présence ?

Elle se retourna vers moi, visiblement troublée, mais tenta de masquer son inquiétude avec un sourire rapide.

Aaliyah : Bonne nuit, Lewis, murmura-t-elle rapidement avant de s'éclipser à l'intérieur, fermant la porte derrière elle.

Je restai quelques secondes devant cette porte, mon esprit en ébullition. Il était clair maintenant qu'elle me cachait quelque chose, mais je n'étais pas certain de ce que c'était. Le visage de cet homme me revenait sans cesse en tête, et je ne pouvais m'empêcher de me demander quelle était sa place dans la vie d'Aaliyah.

Alors que je me dirigeais lentement vers l'ascenseur, une seule pensée résonnait dans mon esprit : avais-je été naïf de croire qu'il y avait une chance pour nous ?

Les portes de l'ascenseur se refermèrent sur moi, me laissant seul avec mes doutes et mes incertitudes. Une chose était sûre : Aaliyah avait éveillé en moi des sentiments que je ne pouvais plus ignorer. Mais à mesure que la nuit avançait, je savais qu'il me faudrait bientôt affronter la vérité, aussi douloureuse soit-elle.

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant