POV Lewis
Je prends une profonde inspiration en entrant dans le restaurant de l'hôtel, cherchant à ignorer la déception qui m'a envahi après avoir vu Aaliyah avec cet homme dans sa chambre la veille. Je me dis que rejoindre les autres pilotes pour le dîner pourrait m'aider à penser à autre chose. C'est devenu une habitude après les qualifications, une manière de décompresser ensemble. Mais ce soir, tout semble différent.
En arrivant près de la table où Pierre, Charles, Carlos, et Esteban sont déjà installés, je repère immédiatement Aaliyah et cet homme dont la présence m'avait déjà perturbé hier soir. Ils sont là, assis ensemble, discutant avec les autres. Je sens un nœud dans mon estomac, mais je me dis que je ne vais pas laisser ça m'empêcher de me joindre à eux. Après tout, c'est juste un dîner entre collègues, non ?
Je m'installe à la table, échangeant des salutations rapides avec tout le monde. La conversation démarre assez naturellement, et je fais de mon mieux pour suivre. Mais je suis hyper conscient de la dynamique étrange qui flotte dans l'air. Le copain d'Aaliyah semble légèrement tendu depuis mon arrivée, et je me demande ce qu'il sait exactement de la soirée d'hier.
Alors que la discussion se déroule, Pierre, toujours souriant et enthousiaste, se tourne vers moi.
Pierre : Eh, Lewis, je t'ai vu hier soir au resto avec Aaliyah ! Vous avez passé un bon moment, non ? Il dit ça comme s'il s'agissait d'une évidence, sans même penser aux implications.Un silence tombe sur la table. Je vois immédiatement le changement dans l'expression d'Arnaud. Ses sourcils se haussent, et son regard se tourne lentement vers Aaliyah, qui évite de le croiser. Elle devient toute rouge d'un coup, je vois clairement qu'elle ne s'attendait pas à cette question.
J'avais donc raison, elle est en couple mais n'a pas parlé de notre soirée à son copain. Elle m'a donc pris pour un second, elle voulait juste passer du bon temps avec moi. Peut-être pour la célébrité ? Est-elle vraiment honnête avec moi ? Trop de questions cogitent dans ma tête. Mais je suis un homme bien, je ne veux pas qu'elle ait de problèmes avec son copain, je décide donc de rattraper la boulette de Pierre.Je ne veux surtout pas envenimer la situation, alors je tente de rattraper le coup.
Lewis : Oui, c'était cool, dis-je, en essayant de garder un ton détendu. On a parlé musique, un peu de Formule 1... mais c'était vraiment professionnel. Juste une discussion, rien de plus. J'insiste bien sur ce dernier point, espérant apaiser la situation. Mais je sens que quelque chose ne va pas.
Je regarde Aaliyah, et je vois une lueur de déception dans ses yeux. Mais ce n'est pas tout. Elle a l'air mal à l'aise, presque craintive, et elle évite de croiser le regard de son copain.
Il reste silencieux, mais je peux voir que ses pensées tournent à toute vitesse. Son visage est devenu un masque de surprise et peut-être un peu de méfiance.
Arnaud : Mais Aaliyah tu m'as dit que tu avais passé la soirée avec Pierre ? Pourquoi tu m'as menti ?
Aaliyah : Je t'expliquerai plus tard, pas ici stp Arnaud.
Arnaud ? C'est donc ça le prénom de l'homme chanceux, je peux enfin mettre un mot sur son visage.
Elle lui a donc menti, elle lui a dit avoir passé la soirée avec Pierre. Sûrement parce qu'entre Pierre et elle, il y a une réelle relation amicale. Elle a sûrement pas voulu l'inquiéter et lui dire qu'elle était simplement avec un ami.
Je décide donc d'insister sur le côté professionnel de notre rendez-vous, même si ça me tue de devoir dire ça.Lewis : Non, sérieusement, c'était juste professionnel. On a discuté de la musique d'Aaliyah et de quelques trucs liés à la F1, mais c'était vraiment rien de plus. Juste un échange professionnel. J'appuie de nouveau sur ce mot, comme si ça pouvait effacer l'inconfort que je ressens maintenant.
Mais le malaise persiste. Aaliyah semble clairement déçue par ce que je dis, ce qui me perturbe encore plus. Pourquoi est-elle déçue ? Je pensais la protéger, éviter que son copain ne se fasse des idées. Mais à en juger par son expression, je me demande si j'ai mal compris la situation.
Je regarde Arnaud, qui reste pensif, puis Aaliyah, qui semble perdue dans ses pensées. Je me dis que j'ai peut-être trop insisté sur l'aspect professionnel, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle réagit comme ça. Qu'est-ce qu'elle voulait que je dise ? Que c'était autre chose ? Non, ça aurait été la pire des choses à dire. J'essaie de la sauver d'une situation délicate, mais visiblement, ça ne se passe pas comme prévu.
La conversation autour de la table reprend progressivement, mais je sens que quelque chose s'est cassé. J'ai l'impression d'être pris dans un jeu dont je ne connais pas les règles. Tout ce que je sais, c'est que cette soirée a pris une tournure bien plus compliquée que je ne l'aurais imaginé.
—
POV Aaliyah
Un rendez-vous professionnel ? C'est ce que représente la soirée d'hier pour lui ? Je suis clairement déçue d'avoir oser imaginer qu'ils puisse se passer quelque chose entre nous. Pourtant on n'a pas tellement parlé de nos professions, mais plus de nos vies privées...
En plus, Arnaud est maintenant au courant que je côtoie Lewis.... Pierre a cramé mon secret en l'espace de quelques minutes. Mais je ne peux pas lui en vouloir, il ne se rend même pas compte de la bourde qu'il vient de faire je pense.
—
POV Arnaud
Lewis ? Elle a passé la soirée avec lui ? Je comprends absolument rien...
Je suis déjà hyper impressionné de me retrouver en face de mon pilote préféré mais de me dire qu'ils se sont vu hier soir, ça me choque encore plus. Pourquoi m'avoir menti ? Elle aurait pu me dire la vérité... Si elle voulait éviter que je ne lui pose trop de questions... c'est raté. Dès qu'on retourne dans nos chambres, je serai obligé de l'harceler avec mes différentes questions.
VOUS LISEZ
Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & Aaliyah
RomanceLorsque la chanteuse française Aaliyah performe au Grand Prix de Monaco, elle rencontre le pilote de F1 Lewis Hamilton. Entre courses et concerts, leur amitié se transforme lentement en une romance sincère. Alors qu'ils naviguent entre les défis de...