Chapitre 27

248 9 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveille doucement, encore enveloppée par le souvenir de la soirée que j'ai passée avec Lewis. Un sourire naît sur mes lèvres avant même que j'ouvre complètement les yeux. Je sens mon corps se détendre, un sentiment de légèreté m'envahit. Je repense à chaque détail, chaque instant passé avec lui. La manière dont il m'a regardée, les petites attentions qu'il a eues pour moi, tout me paraît encore irréel. C'était comme un moment suspendu, un moment où j'ai pu être pleinement moi-même, sans pression, sans filtre. J'ai vraiment adoré chaque minute de cette soirée.

Je m'étire paresseusement dans mon lit, profitant encore un peu de cette sensation de bien-être avant que la réalité ne me rattrape. Je dois me lever, me préparer pour la journée. Aujourd'hui, j'ai une interview importante à midi sur Paris, et mon ami Arnaud doit passer me chercher d'ici peu. Il est presque neuf heures, et même si j'ai encore un peu de temps, je n'aime pas me précipiter le matin. Surtout quand j'ai ce genre de rendez-vous.

Je me lève et me dirige directement vers la salle de bain. Sous la douche, l'eau chaude coule sur ma peau, et je ne peux m'empêcher de repenser à la manière dont la soirée s'est terminée. Après ce moment partagé sous les étoiles, Lewis m'a raccompagnée jusqu'à chez moi en voiture. Il était si prévenant, toujours à s'assurer que je me sentais bien. Quand on est arrivés devant mon immeuble, je lui ai proposé, par politesse, de monter pour boire un verre, mais il a décliné. Il m'a dit qu'il voyait bien que j'étais fatiguée et qu'il ne voulait pas abuser de mon temps. C'était une manière si délicate de me montrer qu'il me respectait, et j'ai vraiment apprécié ça chez lui.

Je sors de la douche et m'enveloppe dans une serviette. Je passe devant le miroir, et je ne peux m'empêcher de me sourire à moi-même. Oui, cette soirée était vraiment parfaite. C'est rare de rencontrer quelqu'un qui vous fait sentir aussi bien. Je m'habille rapidement, optant pour une tenue simple mais élégante, parfaite pour l'interview. Une chemise blanche fluide, un pantalon taille haute noir et des talons. Classique, mais efficace.

En passant dans le salon, je croise Mario, mon petit chat, qui se frotte à mes jambes. Je le caresse distraitement en allant vers la cuisine pour me préparer un café. À ce moment-là, mon téléphone vibre sur la table. C'est un message d'Arnaud.

Arnaud : « Je serai chez toi dans une heure ! »

Je lui réponds rapidement que je serai prête. Arnaud est un ami de longue date, quelqu'un sur qui je peux toujours compter. Il est toujours là pour me faire rire, me soutenir, et c'est aussi quelqu'un qui sait quand je vais bien, ou pas. Je me demande d'ailleurs si je devrais lui dire que j'ai passé la soirée avec Lewis. Mais non, je me dis que ça peut attendre. Pour l'instant, je veux garder ce moment pour moi, juste pour moi.

En sirotant mon café, je repense à la manière dont Lewis m'a raccompagnée, à cette dernière conversation avant de partir. Quand je lui ai proposé de monter pour boire un verre, j'avais en tête ces scènes de films où le rendez-vous se prolonge, mais lui, avec ce petit sourire, m'a dit qu'il voyait bien que j'étais fatiguée, et que ce n'était pas le moment. Il m'a raccompagnée jusqu'à ma porte, m'a fait un dernier sourire avant de partir, et j'ai senti un mélange de satisfaction et de respect. C'était une belle fin à une soirée parfaite.

Je me perds encore quelques instants dans mes pensées avant que la sonnette ne retentisse. C'est Arnaud, toujours ponctuel. Je lui ouvre la porte et il entre en me lançant son habituel sourire moqueur.

Arnaud : Alors, t'as passé une bonne nuit ou t'as pas dormi du tout ?

Je souris légèrement en le voyant aussi excité. Arnaud est toujours comme ça, plein d'énergie, surtout après un week-end aussi fou que celui qu'on vient de passer. Moi, par contre, je me sens encore enveloppée dans les souvenirs de la veille. La soirée avec Lewis me revient en tête comme un rêve, doux et rassurant.

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant