Chapitre 4

267 10 2
                                    

Aujourd'hui, ma journée commence bien avant l'aube. Le calendrier est extrêmement chargé, et chaque minute compte. Avec la sortie imminente de mon nouvel album, je suis invitée à participer à plusieurs émissions télévisées pour en faire la promotion. C'est une période excitante, mais également épuisante. Promouvoir un album, ce n'est pas seulement parler de la musique elle-même, mais aussi se préparer à s'exposer publiquement, à réfléchir soigneusement à chaque réponse et à éviter les pièges tendus par les journalistes.

Je me lève avant que le soleil ne se lève, l'esprit encore embrumé de sommeil. Il n'y a pas de temps à perdre. Je commence ma journée avec un grand café noir, histoire de me réveiller complètement, tout en consultant mes messages et notifications sur mon téléphone. Rien de notable, sauf une note de stress palpable émanant de mon équipe, qui est particulièrement anxieuse pour ce premier jour de promotion.

Je prends un moment pour effectuer mon rituel matinal : consulter Instagram. C'est devenu une habitude, presque sacrée. En parcourant les stories, je tombe sur celle de Lewis Hamilton. Sur son compte privé, il est assez actif. Dans sa story, je le vois en train de faire du sport avec un chien imposant que j'imagine être le sien. Ce gars semble totalement dédié au sport. Contrairement aux pilotes francophones que je suis, qui ont tendance à partager des images de leurs soirées plutôt que de leurs entraînements, Lewis se distingue vraiment. Il a posté une vidéo de sa séance de boxe ce matin, ce qui montre qu'il est clairement plus matinal que la plupart des gens que je connais. Intriguée, je décide de lui envoyer un message léger pour relancer la conversation.

Aaliyah : « Je me demande ce qui est le plus difficile entre se lever à 5h30 et recevoir des coups en plein sparring ? 🤔🤔 »

Après un petit-déjeuner léger, je passe à la préparation. Je prends une douche rapide et enfile la tenue choisie par mon équipe pour aujourd'hui. La tenue est sombre, en accord avec le thème de mon album. Mes précédents albums étaient plutôt festifs, mais ce nouveau projet est plus introspectif et mélancolique, sans pour autant être déprimant. Je choisis donc une tenue noire, élégante et confortable, en parfaite harmonie avec l'ambiance de l'album.

Lorsque je suis prête, je fais appel à Zeyneb, ma coiffeuse et maquilleuse. Elle arrive au palier de ma chambre, enthousiaste.

Zeyneb : Hello, Girlllll ! Prête à refaire la façade de ton visage ?

Aaliyah : Je t'emmerde, allez entre, t'as 20 minutes chrono si tu veux pas qu'Emily te tues, donc dépêche-toi stp.

Zeyneb : Orhhh ça va, no stress ! De toute façon, Emily stresse tout le temps. T'as vu toutes les rides qu'elle a malgré ses 35 ans ? Moi, je te le dis, ce n'est pas de la génétique, contrairement à ce qu'elle prétend.

Aaliyah : Hahaha, t'es vraiment une peste. C'est normal, imagine gérer une équipe comme la nôtre. Ma pauvre Emily doit faire des burn-outs toutes les 30 minutes avec nous.

Zeyneb se met rapidement au travail, me transformant en une version impeccable de moi-même. Pendant qu'elle travaille, nous discutons de tout et de rien, ce qui rend l'atmosphère plus détendue. Une fois terminée, je me regarde dans le miroir et je suis satisfaite du résultat. Je la remercie avant de partir pour le premier plateau télé de la journée.

Les interviews s'enchaînent tout au long de la journée, chaque journaliste ayant son propre style et ses propres questions. La première interview se déroule sur une grande chaîne nationale. L'animateur, un visage bien connu du public, commence par me poser des questions sur mon nouvel album. Il est particulièrement curieux de savoir ce qui a inspiré ce projet.

Animateur : Parlez-nous de votre nouvel album. Qu'est-ce qui vous a inspirée cette fois-ci ?

Je prends une profonde inspiration avant de répondre, sachant que la question toucherait forcément à une part sensible de moi.

Aaliyah : Cette fois-ci, j'ai voulu explorer des thèmes plus introspectifs. J'étais dans une période où j'avais besoin de m'interroger sur des sujets plus personnels et profonds. Après la disparition soudaine de ma maman, j'ai commencé à voir la vie différemment. Évidemment, j'ai eu des moments très sombres, et je ne m'en cache pas. Je pense qu'il est très important d'évoquer ce genre de sujet, qui reste encore assez tabou malheureusement. Chaque chanson raconte une histoire différente, mais elles sont toutes liées par ce fil conducteur de recherche et de compréhension personnelle.

L'animateur me pose ensuite des questions sur le processus de création, intrigué par les défis que j'ai pu rencontrer en explorant des thèmes aussi lourds.

Animateur : Avez-vous rencontré des défis particuliers lors de la création de cet album ?

Je hoche la tête, reconnaissante de cette question qui me permet de parler du processus créatif d'une manière plus personnelle.

Aaliyah : Oui, absolument. Il y a eu des moments où je me suis sentie bloquée, comme si je n'arrivais pas à exprimer exactement ce que je voulais dire. Perdre un parent, c'est comme perdre une partie de soi, et ça a créé une sorte de vide qui a parfois rendu difficile l'écriture de certains morceaux. Mais c'est aussi ce qui a rendu le processus si enrichissant. Travailler avec mes producteurs et mes coéquipiers a été essentiel pour surmonter ces obstacles. Nous avons beaucoup discuté, expérimenté, et finalement trouvé des solutions créatives pour exprimer les émotions que je voulais transmettre. Je pense que c'est dans ces moments de doute et de lutte que l'on crée les choses les plus vraies.





Désolée du petit retard, j'ai des journées très chargées en ce moment 😅😓
N'hésitez pas à me donner vos avis ou même vos conseils je suis preneuse
À bientôt ✌️

Entre la vitesse et la mélodie -- Lewis Hamilton & AaliyahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant